Thursday, April 06, 2006

Va t'en !!!



regardes moi dans les yeux et dis moi,
dis moi
que tu ne ressens plus rien :
aucune palpitation, aucun papillonnement, aucun trouble ...


regarde moi dans les yeux et dis moi
dis moi que tu ne penses plus à moi, que tu ne tremble plus au son de ma voix
regarde moi dans les yeux et dis moi
dis moi que tu ne veux plus de mes caresses, mes baisers, mes calins
dis le !

regardes moi dans les yeux et dis moi
dis moi que tu ne veux plus entendre mes soupirs, gémissements et murmures ...
dis moi que tu ne veux plus que je te t'embête, que je te fasse la tête

regrardes moi dans les yeux et dis moi
dis moi que tu ne m'aimes plus, que tu ne m'aimes pas !
dis le !!!

dis le une seule fois, une fois pour toutes
et je ne te rêverais plus
je ne te jalouserais plus
je ne te désirerais plus
je ne t'aimerais plus !

Déserte ma terre
quitte mes entrailles
enfuis toi, envole toi vers d'autres cieux
loin ...
loin de mon désir
de mes soupirs
loin de moi


tumeur ô tumeur
bénigne ou maligne
je te ferais ta peau
je te ferais la guerre s'il le faut
j'userais toutes les thérapies : de la chimio à la radio
en passant par maintes opérations

mais je te ferais ta peau
je te le promets !

peu importe le temps que cela prendra, peu importe l'effort que cela me demandera
peu importe, peu importe ...
Je m'acharnerais
jusqu'à ce que je t'extrraie* de toutes les cellules de mon corps

métastase toi si tu veux, récidive autant que tu peux
mais je te ferais ta peau
la mienne par la même occasion s'il le faut !

ce sera douloureux, ce sera long mais je surviverais à cette douleur, à cette peine
Il subsistera des blessures, qui guériront
des empreintes et cicatrices qui s'estomperont
Je ferais ce qu'il faut
et j'y surviverais
je te le promets !
au nom de l'amour que je te portais

deserte ma terre
quitte mes entrailles
enfuis toi, envole toi vers d'autres cieux
loin ...
loin de moi
loin de mon désir
de mes soupirs
loin de moi


Va t'en !!!

63 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour,

Wallah que je ne bougerai pas d'ici!(sourire)

Je repasserai plus tard
Bisou

April 06, 2006 3:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>
"
(...)
deserte ma terre
quitte mes entrailles
enfuis toi, envole toi vers d'autres cieux
loin ...
loin de moi
loin de mon désir
de mes soupirs
loin de moi
(...)

"

Ah si je pouvais ! :)

PS: c'est quand on souffre que nos mots sont remédes de nos maux. Pas mal Nu bleu et Merci ;-)

April 06, 2006 3:11 PM  
Blogger talli nit said...

wlah ita c’est le message qu'il me faut que je lui dise, parce que je supporte pas vraiment qu'il s'en vas et reviens quand il veut, quand ça lui tante, sans excuse, sans pré avis.. De tas de fois j'ai pensé lui dire exactement ce message..
Quand il est venu la première fois après des mois d'absence non justifié, j'été tellement stupéfaite, j'ai rien compris, je commençais à l'oublié, goli je l'ai vraiment oublié, quand à lui, il n’a rien oublié, mon nom, mes habitudes naïves, mes amies enfin il n'a rien oublié, il ma dit un phrase très folle si j'ose dire le mot

Il a dit: je suis là et t'es là et c'est ce qui importe
Je lui ai répondu mais non, ou été tu il y a longtemps,

Il été surpris que j'ai oublié son age, sa date de naissonce....
Je lui ai répondu que après tant d'absence c'est dur de se sevenire de quoi que ce soit..

J’ai fais semblant d'avoir pardonner, j'ai continué à vivre comme si rien ne s'est passé.. La relation devient plus acharner que la première fois.... il m'a dit qu'il sentait une admiration pour moi!!!

J’ai jamais pu comprendre que es qu'une admiration, c'est pas vraiment un amour c'est ça...

Et là c'est une nouvelle séparation idem que la première,… je ne supporte plus.. il faut que je met fin à cette connerie, ton message fera vraiment l'affaire.....

Une chose est certaine pour moi dans de telle situation démolir et aussi facile que bâtir, je ne suis pas cruelle, mais on doit m'aimer à fond et comme il faut sinon pas la peine..

April 06, 2006 3:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

laila> toi aussi tu es une tigresse ? nari nari les lionnes de l'Atlas sont devenues des tigresses redoutables :) et moi qui les imaginait des douces panthéres roses...

April 06, 2006 4:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,
Rassures moi Mchicha tu parles bien d'un homme?
J'ai toujours la fâcheuse tendance à prendre les mots au premiers degrè.
Si c'est le cas je trouve ton texte superbe mais ambigü.
Je t'embrasse .

April 06, 2006 5:23 PM  
Blogger lynn said...

Mouna,
Je découvre un brin de rage , de tristesse...
Mamouche, voilà encore une fois on se croise..
Bonne soirée

Lynn

April 06, 2006 6:36 PM  
Blogger Show Home said...

Silences... Si tuants... Qui font qu'imaginer vous ronge...

Silences... Si froids... Qui font vous sentir encore plus seul...

Silences... Si longs... Qui vous font vous consummer de l'intérieur...

Silences... si présents... Qui vous font douter de vos propres choix...

... Mais...

Silences... Que vous avez mérités...

Silences... Qui vous étés destinés...

Silences ... Que vous ne pouvez qu'endurer...

... Silences... Justes... Silences...

April 06, 2006 6:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

wow superbement écrit....j'ai adoré...celui là..quoique j aime pas les séparations...mais de tt facon tt ce qu'il osera dire les yeux dans les yeux apres ces mots c'est : je reste..pour l'éternité ;)

April 06, 2006 6:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Mchicha,
Je fais ma petite visite rituelle et je tombe sur ce texte aux mots tranchants comme un scalpel!
Mais à la lecture des commentaires, on se rend compte que les mots sont à double tranchants et leur signification dépend en définitive de celui qui les lit...
Ton poème comporte deux volets. Dans le premier tu sembles t'adresser à une personne que tu aimes encore mais qui manque de franchise...
Dans le second volet, tu évoques un cancer! Et c'est là que le lecteur ne sait plus sur quel pied danser! S'agit-il d'une mésentente avec son partenaire? Ou plutôt d'un partenaire qui s'incruste comme un hôte indésirable dans vos entrailles et qui vous mine la vie de l'intérieur ?
Difficile de trancher entre la dure réalité et sa métaphore...
Quelque soit X, accroche-toi intensément à la vie et fais la guerre à tout ce qui la menace...
Cordialement,
maboul

April 06, 2006 7:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

Maboul
Merci tu as su mettre les mots qui ne me venaient pas tant j'étais troublée!

April 06, 2006 7:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir tout le monde !!!

Kahina : t'as interêt à revenir, je risquerais sinon de faire la gueule, de me rouler par terre ...
je t'épargne le reste ;)

Dima diali ;)
mais tu ne peux pas, raha lmchicha hadi w2ajrk 3la Allah :))
"pas mal Nu bleu" j'adore qd tu me dis ça !
cela dit mêmes des cirtiques acerbes venant de ta part, seraient les bienvenues, j'ai l'habitude ah si tu savais !
ce sont les flatteries qui me gênent le plus !

Laila ya laila ;)
je ne suis pas bien placée pour te dire quoi que ce soit sur le sujet !
toutefois, euh quand on aime quelqu'un c'est pour la vie, le temps passe, des fois on se sépare mais l'amour reste ! l'étincelle, la passion, la complicité, l'amitié .. s'atténuent un peu voire disparaissent mais il subsiste un ptit qq chose
ça c'est l'amour en géneral !
quant à la relation amoureuse :on ouvre notre coeur, on aime et on se donne à fond mais ds une relation on est deux et on est responsables à deux !!!
Il faut bcp de courage ...
si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, on arrête, on se quitte, ça fait mal mais il le faut ! on tourne la page et on voit ailleurs
je suis comme toi : tout ou rien !

suis ton intuition, elle seule te dira ce que tu dois ou tu peux faire, elle seule te guidera
en tout cas, c'est ce que je fais tout le temps ...

navrée de réveiller tes souvenirs, tes ...

Je vous embrasse très fort ;)

April 06, 2006 8:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mamouche : 3la slama ;))

ça fait pas des mois que je galère pour mon projet, que je me bat avec des espèces de matadors ..., pendant ce temps j'ai rencontré quelques personnes très spéciales pour moi, je me suis attachée et puis le moment est venu pour se quitter ...
ça m'a fait penser à toutes les personnes que j'aime encore et que j'étais obligé de m'en séparer
ces derniers jours y'a eu bcp de morts, ça a réveillé de vieilles blessures et puis le cancer qui vient svt ds ma vie et j'en ai marre de le voir sur ma route
j'ai senti une rage énorme m'accaparer et prendre le dessus, je ne me suis pas contrôlé, il fallait s'en débarasser et j'ai fini par éjaculer ces qq mots épars et un peu confus et à l'image de leur auteur
d'où l'ambiguité et le paradoxe que t'a senti !
je ne parlais pas à une seule personne non !
c'est un ensemble de personnes et de situations vécues qui ont émergé

Lynn : bcp de rage même !!!

Oh Loulouzip ;)
il y'a des silences qu'on aime, qu'on recherche sans cesse...
des silences délicieux

et puis d'autres qui nous pèsent, qui nous font mal, qui nous consument comme tu dis !
qu'on fuis sans arrêt ...
mais qu'on finis par affronter un jour ou l'autre
des silences cruels

une monnaie à deux faces ...

je vous souhaite une très belle soirée ;)

April 06, 2006 8:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mrhbaaa slix ;)
il a interêt oui ! euh celui à qui je pense en ce moment ;)
awddi qui d'entre nous supporte les séparations mais bon c'est la vie !

Maboul ;)
tu sais maboul, lire est tellement plus intéressant, exaltant ... qu' écrire !
qd on lit, on lis ce qu'on veut, comme on veut et on comprends ce qu'on veut, et ça dépends de notre état d'esprit, de notre humeur, de nos ressentis, de notre vécu ...
peu importe ce que l'auteur voulait exprimmer ou dire ou insinuer peu importe, qd il écrit, il s'en détache aussi, ça ne lui appartiens plus !
et ça j'aime bcp ;)
En tout cas c'est ma vision des choses !

sinon bien vu pour le 1er volet ;) j'en ai marre de l'indécision de l'autre, d'où le scalpel qui tranche ;)

ds le 2ème volet:
le mot cancer est venu tout seul
le cancer est un peu comme l'amour, il s'incruste petit à petit, on ne s'en aperçoit que quand il atteint des stades avancées et là c'est trop tard pour le combattre, pour s'en débarasser, en guerrir est une mission impossible,perdue d'avance enfin ...
je suis consciente de cela mais la rage que je sentais en moi me soufflait qu'il fallait ma battre, m'en débarasser quit à me détruire s'il le faut, je renaîterais par la suite (comme pour la chimiothérapie, on attaque tout : les cellules cancéreuses comme les cellules saines d'où les effets indésirables mais c'est un risque à prendre !)

ton conseil est bien noté ;)
je n'y manquerais pas ...

Très belle soirée ;)

April 06, 2006 9:11 PM  
Blogger Show Home said...

On n'oublie pas: on met une autre image devant celle qui la précédait et parfois l'ancienne image réapparait...

On ne peut pas lutter contre son destin, lutte difficile et inégale,
où tout est déjà écrit...

tiens bon mchicha!!!

April 06, 2006 9:28 PM  
Blogger mouna said...

Oh loulouzip ;)

il y'a des moments où des images ou visions défilent sans cesse, où des émeutes diverses émergent et prennent le dessus !
on est troublés, embrouillés et on sait pas vraiment quoi faire, on attends que ça se dégage et on se dit qu'il vaut mieux ne rien faire au risque de tout foutre en l'air
mais il arrive qu'on fait tout de travers !
et puis des moments de "lucidité" où tout est parfaitement clair, les idées et les imagent se mettent en place et là on prends notre décision, bonne ou mauvaise d'ailleurs !

Ah ...
Pour le destin, j'y crois bien sûr !

"rz9i maghayddihli htta wahed", je le dis svt : je n'ai à envier personne, Allah nous donne qq chose et nous prive d'une autre alors je ne me casse pas la tête toutefois il faut bosser et travailler dur !
qd une cata me tombe du ciel, je prie allah de me donner la force
j'ai beau en vouloir à la terre entière, ça ne changera rien !!!
mais qd je fais une bêtise, une faute grave, je ne peux blâmer que moi même !
je ne sais pas j'ai tendance à croire qu'Allah nous donne une certaine marge où on peut jouer un peu notre rôle : on a un rôle à jouer, une mission à accomplir
notre destinée englobe tous ces parmaètres ...
on n'est pas vraiment des "marionettes" entre les mains du tout puissant, sinon il ne nous demanderais pas des comptes
Allah est juste !

bon navrée de te soûler avec tout cela mais il m'arrive d'écrire comme je parle ;)

Tenons bons, le ciel s'éclaircira
espoir espoir et puis espoir, on n'a que cela !!!

merci à toi ;)
gros bizes

April 06, 2006 9:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Mchicha,
Tout a été dit, une fois de plus tu sais quoi...tu verras sur mon blog le sujet que j'avais préparé hier soir!
Le thème c'est justement ça "la séparation" quand les grands esprits se rencontrent !!!t’as vu ?
Il faut dire que c'est une bonne chose, pour une fois, n’est ce pas ;-)
Sinon j'ai un faible pour les séparations, que je provoque d'ailleurs,c'est peut-être mon côté maso "que j'assume pleinement bien sûr" (sourire)

Bisou ma grande

April 06, 2006 10:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salam;

Dans les écoles militaires on apprend aux offiers que c le mental qui est la force principale est l'élement déterminant, et encore cette force mentale ne peut atteindre le degré de la force que procure la profonde foi comme celle dont tu parles Mouna,
réellement, on est rassuré on pe ne pas craindre grande chose pour toi, on craint juste que tes postes nous manqueraient :) un jour;
pr te dire la vérité j'ai pas compris l'objet du post je ne commente que par rapport aux commentaires (lmouhime houa lmoucharaka :))

April 06, 2006 10:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Au fait j'ai envie de comprendre une chose (je sais je fais des va-et-vient mdrrrr)que j'ai oublié de dire.
Bon je disais que je voulais comprendre pourquoi on est tellement affecté par certaines séparations alors qu'on devrait pas!je m'explique...
On dit souvent que la vie est faite de rencontres et de séparations, mais on nous a pas dit que ces séparations peuvent parfois être douloureuses et ces rencontres souvent banales et sans importances mais le noyau de la chose est justement là, pourquoi faire une fixation sur une histoire d'amour de courte durée, je sais on ne peut prévoir les séparations mais ça se voit quand ça marche pas ou plus tellement comme avant, quelques hommes n'ont pas les couilles pour dire basta c'est fini au lieu d'aller avec d'autres tout en inventant des mensonges abominables et ridicules, pourquoi les femmes, par amour, acceptent un connard qui n'a rien d'un homme si ce n'est ces couilles, quoique avec un vibromasseur c’est vite réglé lol...je sais vous allez me dire que les histoires d'Amour sont plus compliqués que ça et à chacun son histoire, oui je suis d'accord mais franchement on perd notre temps à chercher cette perle rare, ce prince machin qui ne viendra jamais, il faut sortir rencontrer du monde,"négocier" avec son esprit et non pas son cœur, des fois ce n'est pas de l'Amour c'est juste une attirance physique, on tire un coup et on tourne la page, d'autres fois c'est le contraire...on ne vit pas pour souffrir mais pour vivre pleinement sa vie sans se faire du mal, le mal ce sont les sentiments, oui le danger pour un être ce sont ces propres sentiments d'attirance ou d'amour qu'il a envers une personne, les sentiments c'est la perdition!
J’ai appris à me robotiser, j’ai donné et j’ai reçu et là je vis ce que j’ai à vivre.
L’enjeu ne vaut vraiment pas la chandelle !
Ce point de vue n’engage que moi ( relaxe guys)

April 06, 2006 10:47 PM  
Blogger mouna said...

Re bonsoir ;)

Kahina: par hasard,on jouerait pas à cache cache toutes les deux, j'étais chez toi ;)
bon q c que je disais euh ...

un côté maso t'as dis, qui d'entre n'en a pas ?!!! même un ptit chouya ;)
c'est vrai qu'il arrive au destin ou encore au hasard à nous jouer de sales tours mais sinon on est responsables !!!
ds la vie j'aime pas trop me casser la tête, les doutes et l'incertitude m'exaspèrent, j'ai besoin d'y voir clair pour pouvoir continuer mon bonhomme de chemin le + sereinement possible quit à rester seule ! cé pas grave !

Sa mrhba ;)
tu m'as fait sourire toi ;))
lmouhim houa lmocharaka ha ha ha

j'écris ce que je ressens, ce qui me passe par la tête ...
des fois c'est entremêlé
y'a rien à comprendre par contre toi oui toi ;) à quoi ça t'a fais penser ? qc q t'a ressenti ? etc
c'est ce qui m'importe !
cet échange est plus interessant que mes mots ...

sinon la foi pour moi c'est une force incroyable, une arme redoutable à manier avec grande délicatesse ...

bonne nuit ;)

April 06, 2006 11:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mais rassurez-vous tous!
Mchicha, et c'est pas moi qui le contredirait, a sept vie!
Et sept, c'est magique!
Parole de maboul

April 07, 2006 12:06 AM  
Blogger talli nit said...

ceci est comme une suite d'évenement à ton texto

Lui :
Oui, je vais enfin te regarder droit dans les yeux
Peut tu vraiment reprendre ce que tu disait pour comprendre mieux

Veut tu vraiment que je te quitte

Qui allait s’occuper de toi joli cœur
Qui es qui va soulager tes peines, essuyer ta douleur
Qui es qui va te chuchoter avec douceur
Je t’aime mille fois joli cœur

Hein !!!

Dis donc es que ça ce que tu voulais vraiment
Peut tu anéantir tous ces sentiments
As tu oublié mes mots, mes caresses et mes compliments

As tu oublié nos endroits cachés et mes secrets
As tu oublié tous ce qu’on a dit et écrit

As tu oublié la première fois
La deuxième fois
As tu oublié la Neme fois

Regarde moi droit dans les yeux ma petite
Concentre toi sur mes yeux plutôt que sur mes lèvres
Dit moi que es qui te touche !!
-----
La petite n’a pas pu ouvrir ces yeux
De longues heures se sont écoulées
Une fois elle a pu ouvrir ses yeux avec peine
Comme s’elle était sous l’effet de l’hypnose
La porte était ouverte, plus personne dans la chambre juste une forte lumière luisait à l’extérieur..
Encore sous l’effet post hypnose, elle a trouvé une feuille sur la table ou est écrit ceci :

Oublie la fièvre
Oublie mes lèvres
Oublie mes mots

Sur la face arrière de la feuille il lui a écrit : était es vraiment ça ce que tu voulais ??

La feuille était signé :aujourd’hui, sera la dernière fois..

April 07, 2006 8:35 AM  
Blogger talli nit said...

لولاكِ

أفكر...لولاك
لو لم يَبح عن عبيركِ غَيبٌ
لو أن اشقرارَ صباحيَ..لم ينزرع فيه هُدبٌ
ولولا نعومةٌ رجليكِ..
هل طرز الأرض عٌشبٌ؟
تدوسين أنتِ..
فللصبح نَفسُ.. وللصخر قلبُ
تٌرى يا جميلةُ، لولاكِ، هل ضج بالورد دربُ؟
ولولا اخضرار بعينيك ثَر المواعيد، رَحبُ
أ يسبح بالضوء شرق..؟
أ يبتل باللون غربُ؟
أ كانت تذر البريقَ الرمادي، لولاك، شٌهبٌ؟
أ كانت ألوف الفراشات في الحقل، طيبا تَعٌب؟
لو أني لست أٌحبكِ أنتِ..
فماذا أحبٌ؟

نزار قباني

April 07, 2006 8:37 AM  
Blogger talli nit said...

على الدرب

زُر مرة ما أصبحك !
و ابسٌط علي أجنٌحَك
هيأتٌ قلبي...فالتصق
تعرفٌ أنتَ مطرحك
طريقك الورد فدٌس
وَشوَشني: لن يجرحك
سألت فيك الله يا مٌعذبي أن يٌصلحك
إقلع حبيبي..أجرم الوشاحٌ حين وشحك
و اقعد معي..
أبيع عمري كله كي أربحك..

نزار قباني

April 07, 2006 8:39 AM  
Blogger talli nit said...

لا أرى أحدا سواكِ

أنا لا أفكر..
أن أقاوم، أو أثور على هواكِ
فأنا وكل قصائدي..
من بعض ما صنعت يداكِ
إن الغرابة كلها..
أني محاط بالنساءِ..
ولا أرى أحدا سواكِ

نزار قباني

April 07, 2006 8:40 AM  
Blogger talli nit said...

Si après tous ça veux tu vraiment que je te quitte
Que tu me quittes
Qu’on se quitte

Tue moi avant

Déchire ce cœur
Efface cet amour
Brise cette chaleur
Oublie cette couleur
Augmente cette douleur
Mit fin à mon bonheur
Enlève de mon front ta sueur

Fait le vite
Soit clément même quand on se quitte

April 07, 2006 8:41 AM  
Blogger talli nit said...

dima>ils le sont cher dima
tu sais aujourd'hui matin je me suis dit au bus:

je suis tout, 3ndi 79i mn koulchi, la beauté, la méchanceté, la joie, la tristesse, le bon et le mauvais.. khass l'wa7d i3rf 3la ina bab kaid9 fia, ceux qui se concentrent sur mon mauvais coté, perdent une très grande partie qui est la bonne en moi...

il faut savoir bien quel laila vous voulez ;)

en tout cas laila vous ouvre les bras

April 07, 2006 8:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

ha hia ghadia belama tedaf3i
mouna ya mouna menin katjibi had chi?
tebarkallah 3lik wa khelass

April 07, 2006 9:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ton billet m’a foutu le blues…déjà que je suis presque préparé pour ça…j’ai commencé par poster un truc sur l’éventualité d’une séparation avec les blogs…et voilà que Kahina nous refile Good bye my lover…décidément !!!
J’espère que tu auras meilleur moral que le mien…
Chio

April 07, 2006 9:55 AM  
Blogger Show Home said...

tu ne me soule pas du tout mchicha; si je viens ici c'est pour t'ecouter !!!

April 07, 2006 11:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

laila> Merci pour cela :
"As tu oublié nos endroits cachés et mes secrets
(...)
As tu oublié la première fois
(...)
Oublie la fièvre
Oublie mes lèvres
Oublie mes mots
(...)

"

mchicha> je t'écrirais des poèmes si ta peau aime ;-)

April 07, 2006 11:39 AM  
Blogger talli nit said...

dima> iwa daba wlao des douces panthéres roses... awla la ;)

c'est la même chose, la même personne, tout dépend de quel angle tu les observent...;)

je te souhaite tout le bonheur du monde cher ami

April 07, 2006 11:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

laila> Pareillement je te souhaite la meme chose mon amie. Tu es une panthére rose qui sait Aimer ;-) mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds comme une pure lionne de l'Atlas :)

April 07, 2006 12:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir ;))))))))) je viens juste de rentrer, c'est le marathon en ce moment waaaaa !

Kahina ma belle, désolée je ne t'ai pas répondu hier soir, j'étais crevée, il fallait dOrmiiir(comme une zombie;)

pour quelqu'un qui se donne à fond, qui s'attache et aime les gens facilement, toute séparation est douloureuse, même pour le ptit qui habite en face ou la femme de ménage qui vient de temps à autre ... alors t'imagine qq avec qui t'a vécu ne serait-ce que qq moments intenses et forts, même si c'est juste une attirance physique comme tu dis, même si c'est juste pour le cul .. enfin c'est pas que je sache quoi que ce soit sur cela ;) j'imagine et je fais des extrapolations c'est tout !
donc c'est tout à fait légitime et humain d'avoir mal, très mal même !
ça fait parti du jeux !

un vibromasseur t'as dit ;) c'est breveté ça ;))
non sérieusement !
les hommes comme les femmes souffrent autant, différemment certes mais autant !
toi tu ne peux pas rompre avec qq par sms ou par email ou je ne sais quoi, même si tu ne tiens pas vraiment à lui mais la majorité des hommes ont du mal à le dire en face, alors ils disparaissent du jour au lendemain ou envoient qq ou ...
dondc au fond les mecs sont plus sentimentaux qu'ils ne laissent apparaître !!c'est juste un constat personnel, je me trompe peut être !

sinon il faut sortir, voir du monde et surtout ouvrir son coeur, l'esprit c''est juste pour les ptits détails mais si l'amour est là, je ne vois pas du tout c qu'il pourrait foutre ladedans
l'amour ça se calcule pas, ça n'admets aucun examen ni analuse , ça se vit à fon !
ta rage, ton amertume, ton ras le bol sont légitimes !!! c'est bien de les sortir, de crier haut et fort, de se défouler grave; c'est pas bien de refouler mais après on respire un bon coup et on ouvre grand les yeux et le coeur ;)

On a tous pleins de défaut, des doutes , des peurs ... hommes et femmes ce qu'il y'a c'est que ça peut pas coller avec tous le monde : on essaie de trouver chaussure à son pieds ;) si je puis me permettre !
y'a pas de prince charamnt, pas de extra woman non plus !

sinon aw a kahina Allah yhdik rah ça vaut le coup ;))) une tigresse comme toi intimide plus d'un j'imagine ;)
sinon on vit notre vie et puis on regarde à gauche à droite, en haut et en bas .. on ne sait jamais !
la vie c'est des hauts et des bas, pour aspirer au bonheur il faut passser par des malheurs ...
et puis ça ne sera pas si délicieux et si convoité sinon yak ?!

ça va le faire !!!!

To be continued ... ;)

je t'embrasse ...

April 07, 2006 12:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

Maboul ;) ha ha ha ...
ben oui ! en fait c'est à cause des pattes, elles sont munies de ptits coussins qui amortissent toute chute même de très haut ou même en cas d'attérissage forcé :))
j'ai pas choisi mchicha par hasard, on se ressemble un ptit "chouya" ;)
Merci à toi ;)

Anima : ha ha ha ...
3mri sstoula blma asahbtti, wla hna b9ina m3a laila ;)
awddi aaara mankrttou ou njff'fou, tamara matat9adach !
il faut se mettre à plusieurs !!!

l'humour et l'amour sont mes chouchous ...
merci à toi ;)

Khan : ça va là, je m'accroche !

mais toi par contre c'est quoi cette histoire de rupture .. ça fait plus de 8 mois qu'on se connait hein et tu voudrais me laisser tomber ;(
avec les blogs, j'ai songé moi aussi à faire un ptit break et puis j(ai fini par écrire ce billet ! il faut dire que ça me prends bcp de temps !
navrée pour le blues, ça passera inchaallah
t'es un phénix mon ami ;) un bluseman aussi ;)
tu t'en sortiras ... oui !
puisque je te le dis ;)

Loulouzip merci à toi ;)

très belle journée à tous !!!

April 07, 2006 1:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

waaaaa laila ya laila ;)

je ne sais pas quoi dire, khasni n9tt3 lhss daba !
je me dis que j'étais maladroite de poster ce billet, ça t'a fais mal et ça a réveillé de vieux souvenirs ...

d'un autre côté, je dis tjrs qu'il faut se défouler, qu'i lfaut dire ce qu'on a sur le coeur, ce qui nous roge, ce qui nous fait mal
une bonne thérapie ma foi !

Dis ce que tu veux, crie autant que tu veux, tu te sentiras bcp mieux après et ce n'est qu'à ce moment que tu pourra prendre la décision, la tienne !

Que tu l'ais fait ici, c'est une marque d'amitié qui ne peux que m'honorer et me ravir ;)


Waaaa dima ;)
je vais me répeter mais je te le redirais quand même :
ma peau n'attends que cela ;)))

sinon on est des chatons, des tigresses, des lionnes, des agneaux ... oui !
on est soumises qd il le faut (par amour) et puis sacrément rebelles !
mais je parie que tu t'en doutais un peu non ?!! ;)
Ah les femmes de mon pays ... ;)

PS: iwa matnssanich adima awla je t'enverrais des chasseurs de prime ;)

Je vous embrasse très très fort ...

April 07, 2006 1:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> et comment donc... ? moi t'oublier ? mais tu divagues mchicha diali ;-)

ile nue, la vague lointaine saura un jour trouver tes beaux rivages :)

April 07, 2006 1:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

vague lointaine : On verra bien ;)

April 07, 2006 2:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> J'ai adoré le khol qui se trouve dans ton sac à main :) en plus du henné c'est la totale Nu bleu :)

April 07, 2006 2:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

ha ha ha sacré Dima ;)

oui j'aime bien le Khol mais j'avoue que matysslhlich : j'ai tjrs des ptits larmes c'està cause de mon allergie ;)
je pleure facilement et je ris aux larmes, j'éternue avec des larmes la totale quoi :))

April 07, 2006 2:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> :)) ben dans ce cas là on se contentera du henné et la fraicheur naturelle de ton etre :)

Bon week-end mchicha et bises lointaines.

April 07, 2006 2:45 PM  
Blogger talli nit said...

dima>l'khol, ça ne se mit dans un sac à main, plutot chi slila à la maison dans un coin bien intime loin de la lumière, contenant:
khoul+
swak (un grand rouleau)+
névia+
mouchoir blan+
tit miroir cassé..

le khoul c'est dans de nombreuse récipients, c à d tout les types du khoul ha l'7ar, ha...

April 07, 2006 2:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

laila> Chez le mythe (www.lemythe.com) y a un jeu féminin auquel tu pourras participer et en meme temps jeter un coup d'oeil sur la réponse de mchicha (je n'ai jamais dit que le khol doit se mettre dans un sac à main, j'ai fait juste allusion à sa réponse chez lemythe ;))

April 07, 2006 3:05 PM  
Blogger talli nit said...

dima> ok j'ai vu et j'ai participé, lol

il y eu une erreur o bant bouchera ra c'est bien moi laila ;)

April 07, 2006 3:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut barçaouia
alors puisque tu viens de me l'annoncer ainsi
je va t'en..et je ne reviendrai pas
je suis fier...
et vous n'aurez jamais ma liberté de penser
PS: dis moi dans ton bztam, il n y a pas des flous?

April 07, 2006 6:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ma Mchicha sucrée,
Tu sais quoi j'ai vécu un truc dingue aujourd'hui en fin de journée dans un café rue du Faubourg-St-Honoré dans le 8ème!franchement j'ai repensé à nos échanges sur ce billet et je me suis dit finalement même si je me suis robotisée j'ai gardé un côté fleur bleue!;-)
J'en ris encore.Des fois, quand je veux, je suis terribelement coquine!

Mwah

Kahina qui n'a pas froid aux yeux!la tigresse "selon Mchicha" lol

April 07, 2006 8:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est ce que j'appelerai de la poesie rythmique...well it seams that ure trying to get rid of him to get rid of this relationship...and u have many doubts about him ...mais accroche toi et je suis sur tu feras ce qu'il faudra faire ...on tombe souvent mais on se releve la pluspart du temps c'est ce qui fait l'homme...!

PS:Tes passages sur mon sites me font plaisir...:)

April 07, 2006 8:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

très très beau texte, j'y reviendrais, certes!
bon WE à ts et à ttes:))

April 08, 2006 10:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut tous le monde ;)

Dima et laila ;))
Je vous adore !!!
laila maytsalekch, raki spécialiste f lkhol, halharr halhlou, wallah je ne savais pas ;)


waaaa le mythe Allah yhdik
ne va t'en pas ;) 3afak :))
ma liberté de pensée non plus !!!
PS: je me suis abonnée au club des fauchés il y'a pas mal te temps, en plus je viens de faire un crédit jeune machin alors t'imagine les traites que j'aurais sur le dos
bdarija drbni ndour ;)

Kahina ma belle tigresse ;)
t'as vu un peu mon superpouvoir : mon magnétisme euh spirituel ;)te pourchasse jusqu'au 8ème !!!
je suis contente ;)

Mrhba karim !!!
yallah assidi compose une mélodie avec ta guitarre et elle est toi ;)
On tombe tous et puis chacun de nous essaie de se relever à sa manière...
oui c'est ce qui fait l'Homme ;)

Phadoura merci ;)
c'est quand tu veux !!!

Je vous souhaite un excellent week end ...

April 08, 2006 1:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oui, j'ai senti ce soir là...
...que quelque chose se trimballait entre ces deux etres. Qu'une affinité sentimentale cheminait tout en s'attendrissant pour rejoindre ce pont qui se contruisait entre leurs deux coeurs. Que l'Amour reprenait tous ses droits dans le coeur de mon ami Seb. Lui qui, un soir de messe éthylique, me prenait pour son curé d'un soir et me confessait dans les blancs de mes yeux qu'il ne pourrait plus jamais Aimer une Femme puisqu'une autre l'aurait quitté auparavant en emmenant les clés de son coeur. Sacré Seb, je ris en moi lorsque je me souviens de ta confession intime et amicale. Oui, Ce matin au troquet de notre quartier cosmopolite, je l'ai vu un brin changé. Une lueur avenante submergeait son visage. Et je l'ai vu et rencontré Elle. Fanny, une douce Amande. Pétillante à la peau laiteuse et enjouée par son Nouvel Amour. Elle me rappellait ma Napolitaine, une Artiste comédienne d'El Arte qui a habité mon coeur, il y a une belle lurette, Quatre beaux printemps durant. Quatre belles saisons où j'ai appris qu'est ce que c'était l'essence d'une Femme et de surcroit elle m'a montré la voie de l'Art. Il faut avouer que partager la vie d'une Artiste, intimement, est enrichissant à tous les niveaux de la vie. Bref, les deux tourtereaux s'aimaient devant moi me laissant imaginer et entrevoir leurs draps défaits de leurs nuits charnelles, me laissant rever de leurs douches sentimentales prises en commun. De temps à autre, il me regardait et ses yeux me disait qu'il était Heureux. Sacré Seb, je t'aurai un jour en te rappellant les détresses de ton coeur des soirées qu'on a passé, ensemble, à parler de littérature et de Femmes ici et là. Soit. Tout ce que j'avais envie d'écrire et dire c'est que l'Amour est beau. Tout ce que j'avais envie d'avouer c'est que j'ai eu l'immense plaisir d'assister à l'accouchement d'un beau bébé. Bébé baptisé Amour. Enfant qui grandira et vivra éternellement, j'espére. L'Amour est beau mais je trouve que l'Amitié est plus belle...

Je t'embrasse mchicha.

April 08, 2006 3:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

waaaaaaaa dima ;)
waaaa mmimti lhbiba ...

Ce texte est magnifique !!!
je ne me serais pas gêné pour dire le contraire sinon !
tes mots m'ont parlé, m'ont terriblement touché ...
l'amitié pour moi est sacrée

je crois à la force de l'amour je crois à l'amitié, je suis de ceux qui croient que quand on aime c'est pour la vie ...
toutefois, on peut être amené à aimer plusieurs fois et plusieurs personnes dans notre vie ... heureusement ! t'imagines si ce n'était pas possible, ce serait cruel et injuste je trouve

tu sais dima, il fut un temps où je me posais pas mal de questions sur les différences ou plutôt les limites entre amitié et amour ;)
c'est très entremêlé et compliqué, j'avais lu un roman euh d'André gide : les faux monnayeurs, il traite ces limites là, l'amitié un peu ambigûe, l'amitié amoureuse ...
et j'avoue que j'étais pas plus avancée qu'avant ;)
bref c'est délicieusement compliqué

et puis là aujourd'hui je me dis que l'amitié est une forme d'amour, la plus belle à mes yeux !!! je le crois aussi

et par conséquent, si je suis amenée à la croiser sur mon chemin, si j'ai cette chance là, je voudrais surtout pas la râter, surtout pas la gâcher ...

je ne veux plus penser aux limites, je ne veux plus penser, je veux juste vivre, la vivre ...

merci à toi ;)

PS: écris dima, écris ;)

je t'embrasse aussi ...

April 08, 2006 7:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>
"...waaaa mmimti lhbiba ..."

Laisse ta maman en paix stp :))) sinon je suis d'accord avec toi quand tu affirmes "et puis là aujourd'hui je me dis que l'amitié est une forme d'amour, la plus belle à mes yeux !!! je le crois aussi"...

Merci.

Bisous et bonne fin de soirée mchicha diali.

April 09, 2006 7:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Mchicha,
Je te laisse regarder ;-)

http://www.zippyvideos.com/194421011831225/garfield_bled/

Biz

April 09, 2006 11:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> En espérant que tu as déjà lu le dossier concernant l'Age d'or d'Eros islamique http://www.telquel-online.com/219/couverture_219_1.shtml, je te souhaite un bon début de semaine...

April 10, 2006 10:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ca fait un bout de temps comme meme...

Je viens, je prend mes aises, je lis et relis.

Amour, tendresse, sensibilité a fleur de peau... Tu me jettes dans le désaroi, la peur du lendemain, l'ennui de la solitude et l'enfer de la passion...

Puis tu me propulses dans un monde où le diable règne, un monde que j'aimerai oublier...

Comme tjrs mchicha, c'est très beau ce que tu écris...

April 10, 2006 2:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut mchicha
alors fais moi signe des que tu seras riche.avec un gros bztam
et je ne n'en va plus..
le retour du mythe

April 10, 2006 8:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

ahla salamat ;)

dima diali ;) tu le sais très bien j'écris parfois comme je parle ;)
sino bla matchedd fia rah 9chabbti wass3a alhamdolillah ;)

belle guérrière : merci d'avance !!!
je vais regarder ... ;)

lillytwil : mrhba ;)
la fin exprimme la rage et le ras le bol sinon l'amour est paradoxal en géneral c'est peut être pour cela ...
j'aime bien cette chanson aussi : sa douceur et sa mélancolie m'a séduite
merci à toi !!!
bon courage pour les prépa !!!

waaa bssissima ;)
awddi khoudi rahtek, tu le sais ;)
un poly par jour et les impasses alors q c t'en fais ?! ;)

j'avoue qu'entre solitude pesante et passion orageuse, je ne sais pas trop quoi choisir, peut être la deuxième ;) quand même ...
je suis à la fois ravie que cela t'émeut et embarassée que ça te chagrine ...
merci princesse ;)

le mythe ;)))) ok on va faire ça
sinon rani fauchée ou bikhiiiiiir ;)

très belle journée à tous ...

April 11, 2006 12:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

sacré dima !!!!
je viens de lire le dossier :
erotisme, quand les musulmans osaient
wa3errrr ...

lhla ykhttik ;)

April 12, 2006 12:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tjr aussi belle ta propose...

Quand l'amour nous fuit. Quand il laisse place a l'ennui... Quand le chagrin emplit notre coeur... Quand la solitude frappe a notre porte... Quand l'enfer de la passion nous délaisse...

Quand tout cela part...

On persiste seul...

Merci Mchicha pr ces qlq mots...

April 12, 2006 2:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

merci à toi
merci d'ouvrir ton coeur
je n'en suis guèrre insensible
au contraire !

big hug ;)

April 12, 2006 8:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

toi insensible... Ahhh tu es la sensibilité incarnée :)


Bisous ma belle!

April 12, 2006 10:23 PM  
Blogger mouna said...

douce et agréable nuit bella .... ;)

April 12, 2006 10:57 PM  
Blogger Eve said...

tres touchant!

April 20, 2006 8:48 AM  
Blogger mouna said...

merci à toi ;)

April 20, 2006 7:09 PM  

Post a Comment

<< Home