Wednesday, March 22, 2006

un peu de légèrté


Dès que je vous vois, je souris
mes papilles gustatives se dilatent, se délectent
mes glandes salivaires excrètent
mes dents mordent légèrement mes lèvres inférieures ...

Viens là toi !

Je vous mets entre mes mains délicatement,
vous hume et vous malaxe doucement
et commence alors à vous
dénuder,

à vous enlever votre corset
et votre fine lingerie
toute blanche et amère


Je découvre enfin votre chair si orange,
si succulente, si ferme et si belle !


Je vous ouvre en deux, vous enlève quelques
filets encombrants et quelques pépins
et commence enfin à vous goûter,
à me régaler, à vous dévorer ...
parfois acide,
parfois sucré
,
parfois amer !

Je bois votre jus et lèche soigneusement mes doigts ...

Vous êtes le fruit le plus bon et le plus succulent que je connaisse !

Orange orange ...

38 Comments:

Anonymous Anonymous said...

vous avez intitulé votre recit de "un peu de legereté". personnellement, je trouve que sont tout le temps legers vos affaires. je vous suggere de vous reveiller et de regarder autour de vous. le reve dans un pays trop sous developpé n est pas permis. laissez nous revez, nous autres gens de pays riches. chez vous c a a l air deplacé et ridicule. au lieu de rever, faites en sorte d aider votre pays d une facon ou d un autre

moishe

March 22, 2006 9:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha> t'as en dirait un fan :))

Utilisateur anonyme> hé individu de pays riche, dis à ta mère de te payer des cours de français paske ça craint ton frenchy mon vieux !!

Mchicha> moi je préfère la fraise, maim miam, rouge comme le sang, à la fois tendre et dure, dont le gout est succulant surtout quand elle fond dans la bouche...
et coté vitamine C c'est le top!!

Désolé l'orange pour le choc mais... :)))

Peace.

March 22, 2006 9:51 PM  
Blogger mouna said...

Medlycos Mrhba !!!
Un Fan où ça, je n'ai rien vu moi ;)

J'aime la fraise aussi mais je préfère l'orange, je reste sur ma position !
non Medlycos, n'insiste pas
orange orange :)))
très bonne soirée ...

PS :richard anonyme ! je vous remercie pour le conseil toutefois tant qu'il ya souffle de vie en mon être, je continuerais de rêver mais surtout de travailler et d'oeuvrer pour mon cher pays sous-développé certes mais tellement riche !
Les rêves nous apaisent, nous réconfortent et nous poussent à avancer ...
et ça, que tu le veuille ou non d'ailleurs, est notre droit le plus légitime (A TOUS) et vous ne pourrez jamais nous l'ôter vous autres !
Comprenez le une fois pour toute !

même en étant utopiste, je garde les pieds sur terre, ne vous en faites pas !

A dieu !

March 22, 2006 10:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

il est vrai que je suis anglophone, qui ecrit et parle pas mal le francais, toujours est il qu il ne faut tirer aucune fierté a parler les langues du colonisateur. pour vous, vs autres marocains c synonyme d anticipation et de modernité. je comprends, car vs n avez rien d autres auquel vs pouvez tirer de la fierté - sans mechanceté
Moishe

March 23, 2006 12:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

cio tiers mondiste

moise

March 23, 2006 12:31 AM  
Blogger zamoh said...

hors sujet monsieur ou madame anonyme encore quelqu'un qui as sûrement besoin de consulter un psy ( je suis content de ne pas être le seul).
tu m'as mis l'eau à la bouche mchicha je finis le message et je vais m'en éplucher une avec la même passion et la même hargne que tu le fais à travers ton billet (c'est comme ça qu'on appelle une page perso si j'ai bien compris).

March 23, 2006 12:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha, bonjour
C'est une colon qui t'écrit, et vois-tu je récidive, car une fois de plus je pars pour le Maroc afin d'exploiter ses habitants!!!
Alons un peu de sérieux l'anonyme!
Je suis certaine que Mouna en fait plus pour son pays tout en rêvant qu'une personne qui n'ose même pas assumer ses paroles autre qu'anonymement.
Mchicha continue à nous faire rêver s'il te plait, tu le fait si délicieusement et avec gourmandise en plus!

March 23, 2006 7:00 AM  
Blogger talli nit said...

très savoureux, mchicha ach had chi ;) katfrkini fi laddi mada, o ladi lam ya7in.
j'étais très heureuse d'avoir entendu ta voix, j'au cru que mchicha dit miao au lieu d'allo mais j'avais tord, une chose est certaine mchicha dima mbou9a, ma chère amie, merci très heureuse de te connaitre, bonne chance et bonne journée..

March 23, 2006 8:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Si tu n'avais pas enfanté de ce texte-orange je l'aurais fait moi meme :) et j'ai envie de te faire ta psychanalyse ici et maintenant : tu a envie d'éplucher délicatement une Orange et la déguster avec plaisir comme tu as envie qu'un Adam attentionné t'aime et te cajole aprés avoir enlevé tendrement les pétales de ta Rose-corps ;-)

J'aurai aimé etre cet Adam :)

PS: N'oublie pas d'utiliser l'indifférence vis à vis des gens provocateurs qui te manquent de respect dans ton élément virtuel...

March 23, 2006 12:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

Surpris et étonné de voir mchicha parler d'oranges que j'aime bien d'ailleurs ainsi que les pommes, les poires et les huîtres quand elles sont bien préparées.

March 23, 2006 12:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

J’aime cette manière de parler des choses :))…tu m’as mis l’eau à la bouche, mais il me faut encore du temps avant d’arriver chez moi et « m’en taper une » orange ;))…bien sur…bon appétit :)

March 23, 2006 3:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hummmmmmmmm Mchicha passe moi un bout de ton orange succulente, parce que moi j'adooooooooooooooooooore les oranges (A LA GAD)looool

P.S:Au fait je connais un très bon masque pour le visage à base de jus d'orange, surtout fais pas tourner la langue quand ça coule!mdrrrrrrr

Biz

March 23, 2006 8:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir tout le monde ;)
Mrhbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Zamoha ;)
contente que mon billet t'ait mis l'eau à la bouche hi hi
oui oui vas y c'est bon
dévores une orange ...
bseha !!!

Mamouche mrhba bik (Bienvenue à toi) dans mon cher pays, il y'a un soleil magnifique et de la verdure à couper le souffle ...
Merci lmchicha la gourmande t'embrasses très fort ...

Laila hi hi .. bsslamtek hadi wahed limona madayrach fssou9 ;)
je connais parfaitement le language des chats ghir mabitch nzrb 3lik ;)
tu me crois maintenanat qd je te dis que je suis dima mbou9a awddi rah douk lmssakhett makhllawli 39l ;)

Dimaaaaaaaaaaaaaaa ;)
pas mal d'entre vous disaient que mes textes ont une touche sensuelle alors j'ai fini par augmenter la dose un tout petit peu ;)
euh Bien vu pour la psychanalyse ;)
ma3ndi maytssalek, matatfllet walou ssla 3la nbi !

PS: je n'y manquerais pas mon cher

Très bonne soirée à tous ...

March 23, 2006 8:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mrhba Youness !!!
j'aime tout moi !
les pommes .. on les croque
les fraises .. c'est bon et "jouisseur" mais on les mange vite fait ;)

j'ai choisi l'orange car demande plus de temps, plus de délicatesse ... pour la dévorer ;)
Les huitres .. hmmm je n'y avais pas pensé, ça fera l'affaire aussi oui !
la mangeuse d'huitres, y'a même un tableau qui illustre ça !
Merci pour tes visites ...

Sacré Khan !!!
Bonne appétit ;)))

Kahinaaaaaaaaa ;)
Avec plaisir ma belle avec plaisir !
non non je ne pourrais pas résister à un masque pareil, la tentation serait trop forte pour moi :)
gros bisous

Très bonne soirée ...

March 23, 2006 8:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

hummm tu t inspiré des Dayzin?
http://dayzin.over-blog.com

Tjr aussi raffiné tes gouts ma chère!

Bisous

March 23, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir les filles ;)
Mrhbaaaaaaaaa nhar kbir hada :)

Lillytwil :
la simplicité = beauté absolue ;)
je suis tout à fait d'accord !
et le printemps fais ressortir de l'enthousiasme, de l'exaltation pure ...

Ya hujaina ;)
ana mcheft bou fruit exotique, wa9ila ila madakchi tayttir lbrra !
awla kanou tay9chbou m3ana ?!!!

awili koun chftti ana : je mets le réveil à quelques mètres, je me relève en courant, je l'éteint et je reviens à mon lit hi hi
il n'ya que lghwatt de ma mère qui me réveille !
chkoun hada lli taysskha bn3ass !
awddi ...

Merci Princesse !
fin had lghyoubat hein ?!!
aw le groupe de musique dayzin ont un blog ! hadi kant faltali
j'y ferais un tour tit suite ;)

Je vous fais pleins de bisous ...
bonne nuit ;)

March 23, 2006 10:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sbeh el khir Ma belle
Mes premiers mots sont ce matin pour toi…hier soir, en rentrant je n’ai trouvé l’ombre de ce fruit dans mon frigo, donc je suis ressorti pour en acheter…mais je ne les aient pas dégusté poétiquement comme tu l’as fait…
A plus :)

March 24, 2006 7:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

ahla salam !!!

Ya hujaina ;) bayna lia hadak l GSM dazet 3lih la 3ème guerre mondiale, le pauvre, ana diali dima tayeh t9oul chaddino laryah Allah yhfd ;)

Khan ;) sbah nnour ...
Oh ! mais tu les a dégusté "à ta manière" n'est -ce pas ;)

Je vous souhaite une très belle journée et un excellent week end ...
bizous

March 24, 2006 12:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Tu sais ma douce, tu n'as guére besoin d'augmenter la dose de sensualité et tu sais pourquoi ? et ben parce que tout simplement la sensualité habite ton etre et se dégage complétement par le biais de tes mots ;) la Femme en toi nous parle, à nous les représentants de la gent masculine, nous caresse textuellement, nous aguiche, provoque notre émoi masculin et attise en nous ce feu qui fait qu'on est attiré par toi ou par tes écrits si tu préféres ;)

Je reve de tes beaux pieds ornés de henné, mchicha, et tu ne devines pas à quel point ! Je reve de cette succulente grappe de raisins que représente ton avenante silhouette :)

Bon Week-end mchicha et prend soin de toi...

March 24, 2006 4:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

awili a dima diali hadchi kamel ;)
long breath ...
ça me va droit au coeur, tout droit !

je te souhaite un excellent week end tout en embrassant ...

March 24, 2006 5:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

tiens M
je sors de mon mutisme pour répondre à ton anonyme
cher anonyme,nous misérables pauvres,citoyens tiermondistes te remercions vivement de tes aimables intentions,de te préoccuper de notre sort,et de réagir à notre sottise,en perdant 5 secondes de ton précieux temps pour nous éclairer sur notre bétise,puisse ce feu altruiste t'animer jusqu'à la fin des temps,mais tout en étant reconnaissant,nous nous voyons dans l'obligation de te communiquer une information essentielle,nous ne voulons pas devenir riche si le prix est de renoncer au rêve,et puis si la richesse nous fait défaut,nous manque,nous irons la humer sur tes terres,et bien sur,bon comme tu es tu te feras un grand plaisirs en nous offrant ton hospitalité,:)

March 24, 2006 9:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

wili wili les oranges...
mon point faible...
mon point fort...
n'importe lmouhim touché ...:)
et tu pouvais pas plus erotique...
:)katjebdini
zhirou

March 25, 2006 10:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

salamat

second anonyme : Allah y3ttik seha ;)

Zhirouuuuuuu ;)
érotisme quand tu nous tiens !
contente que ça te touche ;)

très bon week end à tous !!!

March 25, 2006 12:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

hak 3la 7obi li 3tani sidi rabi

March 25, 2006 2:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

rbbi ykhllik ya tazart ;)
sincèrement je vous aime ...

March 25, 2006 8:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mssalkhir yak 3reftouni
ana llaymouna
jaybalkoum khbar jdid...

BOUSSA

March 26, 2006 2:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

massae nnour ya ahla foulla
ya ahla laymouna
ma3loum 3rfnak
kont tantssnnak
ach had lkhbar
Allah yssm3na khbar lkhir
outkounilia bikhiiiir ...

Boussa kbira :))

March 26, 2006 5:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Merci de nous offrir cette dégustation orangée où les papilles gustatives sont en transes, tout comme les pupilles de nos yeux dilattées laissant aller aussi notre imagination débordante vers nos rêves les plus fous.

Cet instant érotico-sensuel nous permet d'oublier nos soucis quotidiens.

Excellente journée à vous

March 27, 2006 5:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

Fabrice : Bienvenue à toi ;)
ta visite me ravit ...

l'imagination est notre bien le plus cher et le plus délicat ...
Merci pour tes mots si doux et si plaisants !

Excellente semaine !!!

A bientôt ...

March 27, 2006 11:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut ma chère Mchicha, une imagination aussi juteuse et une émotion aussi fructueuse ne seraient que celles d'une artiste! Elle est si sensuelle, cette dégustation! Les oranges en sont honorées et tous les autres fruits, jaloux, demandent la revanche! Ecris Mchicha, laisse-nous déguster tes mots comme tu dégustes tes oranges! Invite-nous encore plus au rêve! Merci Mchicha!

March 27, 2006 2:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

utilisateur anonyme< si le passé colonial de tes ancêtres anglophones t'a bien appris une chose, c'est de ne pas t'afficher en tant qu'Homme et d'assumer tes propos! ce qu'un peuple rêveur comme le notre appele Lâcheté! Creuse au fond de l'histoire de mon peuple, tu seras bien étonné! Moi, je connais jusqu'aux détails la tienne, rien de trés flatteur!

On est bien réveillé et si tu te retournes, tu nous retrouves tous autour de toi!!! En ce moment même, j'apprend aux enfants de ton peuple leur langue, leur histoire et leur littérature!!!!

Rien n'est ridicule que de se croire au dessus des autres!

Notre pays est trés bien car nous serons toujours là pour lui!

L'un de tes aïeux anglophone (R. Kipling) t'a dit "que sais tu de l'Angleterre, toi qui seul l'Angleterre tu connais!!" in English " Who knows of England, he who only England knows"! Apprend à connaitre les autres avant de les juger!!!

Il est inutile d'essayer de te faire remarquer dans un blog qui n'est pas le tien!

Et nous rêverons tous au jour au tu seras meileur!!

March 27, 2006 2:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Cher anonyme, je suis flattée et trop contente de ta visite, de tes mots, de tout !
Merci à toi, Merci ...
si voyage "au pays de l'imaginaire" il y'a un jour, eh bien je serais plus qu'honorée que tu te joigne à moi ;)

je te dis à très bientôt :))

Hoyam ya hoyam ;))))

"ysslam fommik" comme on dit !
je te big bouss ma très chère !!!
Merci ;)

PS : je t'ai reconnu bel anonyme ;)

March 27, 2006 4:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut ma chère, les deux messages étaient de moi mais j'ignore pourquoi mon nom n'a pas été enregistré. C'est moi qui ai parlé de ton imagination fructueuse...
je t'embrasse notre Mchicha et puis on se défend entre nous, c'est normal!!!!

March 27, 2006 4:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

lhla ykhttik ya hoyam ;))))
je savais que c'était toi
ton style ne trompe pas !
A très bientôt ...

March 27, 2006 7:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Mchicha
merci pour ton passage
I'll be back
quand il y aura des pommes

March 27, 2006 9:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le mythe mrhba nhar kbir hada ;)

première visite mérite un Haiku improvisé (mon premier wallah !)

hmmmmmmm ...

Combien de pommes ai-je croqué
dans le train
au printemps passé !

March 27, 2006 11:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha,

Te remercier tout d'abord de ton chaleureux accueil et de ta gentillesse.
Puissent tes mots poètiques enlever chez certains cette frustration qui se traduit par des propos assez désagréables
Freud nous disait que le caractère normale de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuels de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
J'aime ce brin de légereté Mchicha. Continue d'offrir à tes lecteurs cette évasion qui leur va à ravir.

Très cordialement

March 28, 2006 5:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

Fabrice Sbahlkhir (bonjour) ;)
ça me va droit au coeur !
Merci ...

cordialement tiens ;)

March 28, 2006 10:23 AM  

Post a Comment

<< Home