Monday, March 06, 2006

CouP de COeur


Qu'est ce tu regardes mon petit ?
A quoi penses tu ? ;)

19 Comments:

Anonymous Anonymous said...

mchicha tu sais bien qu'il me regarde :))

March 06, 2006 8:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

;))

March 06, 2006 8:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> c'est l'innocence en elle meme qui s'exprime à travers le regard de cet ange. Eh oui il est encore un ange parce qu'il n'a pas encore commis de péché... et dire qu'on était comme lui à son age. On pataugeait dans notre insouciance et la naiveté nous berceait ;-) Ah si on pouvait revenir en arrière le temps d'un ressentimement d'un vrai bébé !...

March 06, 2006 9:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima : ta nostalgie m'émeut
tout autant que cette photo ;)

March 06, 2006 9:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

A toi
;)

March 06, 2006 9:31 PM  
Blogger mouna said...

Mrhbaaa chakibou !!!

tu rigoles !
l'mchicha n'y est pour rien ;)))

March 06, 2006 9:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ce regard me rapelle ces moments où les yeux s'immobilisent où nos sens s'arrêtent, où le coeur continue à battre et le regard se perd. Ce sont des moments d'inconscience où pendant un instant on vit dans nos pensées... et ce sont des moments paisibles où l'âme reprend ses droits sur le corps et on y retrouve l'innocence d'autrefois. Ce sont des moments où l'esprit se repose et où on s'élève vers un univers inconnu et il suffit d'un clin d'oeil pour qu'on retombe dans la réalité. J'aime ces moments et pour l'instant je les revis dans le regard de cet enfant!

March 06, 2006 9:51 PM  
Blogger mouna said...

Bonsoir ma chère ;)

Forts délicieux et apaisants sont
ces moments là
on les cherche sans cesse,
sans relâche ...

peut être à cause de leur douceur
de la serenité qu'ils nous apportent:
tout devient clair, le brouillard se dissipe alors, tout s'éclaircit !
Pour le plaisir aussi ...

"ce sont des moments paisibles où l'âme reprend ses droits sur le corps et on y retrouve l'innocence d'autrefois"

Mon dieu ! t'as frappé fort ma belle, très fort ;)

savoure le ce moment
savoure le pleinement ...

Gros bizes

March 06, 2006 10:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il te regarde en se disant j'ai de la chance d'avoir une maman qui a un coeur grand comme l'océan!

Mwah ma grande
Nice picture!

March 06, 2006 10:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je te fais un gros gros calin belle guérrière ;)

March 06, 2006 10:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

tu as raison Dima, que ne payeront on pas pour retourner et retrouver cette époque de notre vie, ô que lointaine? que ne ferait on pas pr croiser un tel regard qui dégage autant d'innocence que d'insoucience?
"Ah si on pouvait revenir en arrière le temps d'un ressentimement d'un vrai bébé !... " voilà qui est bien dit!
seulement c trop beau pr être vrai!!

March 07, 2006 10:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Pour le regard d'un enfant
Arrêter le temps,
Revenir en arrière
Avant qu'il y ait la guerre !

Sa famille autour de lui,
Le bonheur plane sur sa vie ;
Quand il revient de l'école
Son cartable sur l'épaule,
Il n'a pas envie de faire ses devoirs
Et court s'amuser jusqu'au soir.
Bien-sûr, devant les copains
Il fait un peu le malin,
Dit qu'il ne pense pas aux filles,
Qu'il préfère jouer aux billes,
Mais son coeur fait des bonds
Lorsqu'il aperçoit les cheveux blonds
De la jolie petite chipie
Qui habite en face de chez lui.
Aucune ombre menaçante
Sur sa jeunesse insouciante,
Il n'a pas peur de l'avenir,
Il prend le temps de grandir,
Et quand il entend gronder dans la nuit,
Ce n'est que le tonnerre avant la pluie.

Pour le sourire d'un enfant
Arrêter le temps,
Eloigner de son enfance le danger
En lui offrant la paix!"
(V. AUDELON)

March 07, 2006 11:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

dis moi Phedre ... hmmmmmmmmm

c'est quand la dernière fois où t'a éclaté d'un fou rire énorme et que t'es tombé par terre avec les rires et tout ...
la dernière fois où tu t'es jetté sur le sable, une pelouze et que tu t'es endormi sous le soleil

la dernière fois où tu barbottais dans ton bain tout en jouant avec des ptits jouets genre ;)

et la liste est longue ...
Ah et les grimaces ...
hein j'espère que tu les fait ? ;))
tu devrais sinon !;))

On est tous de grands enfants (moi encore un enfant .. hi hi hi)

on est peut être pas aussi innocents et tellement anxieux mais rien que de voir, de cotoyer ou vivre avec ces anges ... bref c'est du bonheur !
ils incarnent l'innocence, l'insouciance et la naiveté qu'on essaie de chasser ...

tu sais j'ai mis longtemps à réaliser qu'il ne faut pas grandir, rester enfant le plus longtemps possible : certes, assumer ses responsabilités, être "pro" ...
mais s'amuser et vivre comme un enfant
difficile hein mais pas impossible !

Mon dieu Phedre ! ce poème est doux et beau ...
le sourire .. le sourire d'un enfant est précieux !
Merci ;)
MWAHS ...

March 07, 2006 2:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Phédre> certes c'est trop beau pour etre vrai Mais je suis sur et certain que si je te chatouyais la plante des pieds tu va rigoler comme un petit bébé :))

Mchicha> un petit guiliguili ne sera pas de refus ;-)

March 07, 2006 4:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

oups! tt ça n'est qu'un souvenir lointain pr moi! et pourtant j'aimerais tant rire d'un rire d'enfant à tomber par terre s'il le faut!
aller ds la nature oui me jetter sur le sable, la pelouze... que dirais-je partir et n'avoir ds la tête que le souci de m'amuser, de m'éclater ....
c trop loin tt ça, trop !!

March 07, 2006 4:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
savoure le ce moment
savoure le pleinement ..
بالفعل هذه هي الحياة

March 07, 2006 4:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ;)

Ah dima si tu savais !
je suis trop chatouilleuse ;)
mais un guiliguili
ne serait pas de refus
voire le bienvenu ;)
surtout après une dure journée ...

Ah ma phedre ;) si je viens un jour à tunis eh bien je serais heureuse de te chatouiller, je pourrais venir avec un gros nez rouge et des souliers ridicules ... hi hi hi
je fais très bien les grimaces aussi ;))

si si tu peux ...
Parole de Mchicha !

Bluesman : parfaitement ;)))

Que dieu vous bénisse mes enfants ;)

March 07, 2006 7:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima, Mchicha vs m'avez offert un fou rire juste à lire vos réponses :))))))))))
passer à l'acte serait le comble!
merciii pr ce rire spontané les amis ;)
Mchichita, ma chère ce jour là je t'accuillerais à bras grds ouverts, les chvx en Chaïla (c t ma coiffure qd g t enfant, c en rapport à la chanteuse) des ballons et des fleurs plein les mains, un grd nounours tt en chantant "hihi! qui a rit, le clow, pégui! chapeau pointu, dos bossu, nez tt rond, cheveux blancs...
Il saute ds l'air et tombe sur le derièèèèère"!!!!!!

c fou ce qu'on peut être fou des fois :)))

March 08, 2006 10:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ;))
t'as pas à nous remercier ma chère, ça vient du fond du coeur (hein dima .. ose dire le contraire ;))

oui oui apportes des nounours ( je les adore !)

sinon eh bien que dire :

CE MONDE EST FOU, alors
SOYONS FOUS !!!!

gros bizes ...

March 08, 2006 8:39 PM  

Post a Comment

<< Home