Tuesday, February 28, 2006

En route ...


Des femmes, enfants et animaux éparpillés sur des bouts de terrains biens verts ..
Des bergers errant dans les terres ..
De la verdure, de la verdure à volonté !

Un peu de fraîcheur, je laisse toutefois les fenêtres ouverts ..
ça fait tellement de bien !

Décidément, j'aime prendre la route ! j'ai l'impression d'y laisser tous mes soucis ou presque ! de me ressourcer à fond, de tourner la page et d'en écrire une autre, toute nouvelle ..
La nouveauté est tellement excitante !

Beauté, pureté et allégresse à l'état brut ...

Pleins de couleurs : bleu-ciel, violet, rose et puis du vert, du vert ...
Un vrai feu d'artifice !

Le soleil qui disparaît doucement, qui s'enfonce dans la mer ..
Exquis et insaisissable !

Ces forêts enracinées dans la terre ..
Force, grâce et bien être !

Sting * écouté en boucle ..
King of Pain .. king of pain ..
I can't staind .. I can't staind loosing you ..
yeah yeah ....

Une vraie fête de sons, de lumières et de couleurs ...

Pourvu que cela dure,
que cela ne s'arrête jamais ...

46 Comments:

Blogger talli nit said...

"Décidément, j'aime prendre la route ! j'ai l'impression d'y laisser tous mes soucis ou presque"

moi aussi, et encore la mer, quand je sois près de la mer, je vois les vagues qui viennent près de moi et enmmènent avec eux tous mes soucies, mille merci pour ce poste qui me donne encore d'éspoir, peut être un jour moi aussi je serai heureuse.. et je trouverai qqn qui saura me comprendres.. et il sera un pas plusieurs...et à ce moment je metterai fin à ma liste d'homme..

February 28, 2006 1:53 PM  
Blogger mouna said...

AAAAh ya Laila ;)

je pourrais passer des heures et des heures en face ou dans la mer,
je ne m'en lasserais pas !

l'espoir
qu'est ce qu'on ferais sans lui
que deviendrais notre vie ?!!

la vie est pleine de bonnes et belles choses, à nous de les voir ...

Il y'a plusieurs formes d'amour :
l'amour d'Allah
de ses enfants
d'un homme ou d'une femme
de sa famille, frères, amis et des autres
de la nature
des plaisirs ...

tant qu'il ya un souffle de vie, on prends tout ce qu'Allah nous donne
la vie est précieuse !

Belle et chaleureuse sera ta vie inchaallah, en tout cas c'est c q souhaite pour toi ma belle ;)

February 28, 2006 3:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

Big hug..

February 28, 2006 7:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

je t'en fais un très grO et chaud ;)
i will missu so much !
tlli 3lia mrra mrra ...

February 28, 2006 7:56 PM  
Blogger SNE-NADOR said...

bsr mouna..
ce que tu en train de decrire la est si peu communicable,si singulierement rebelle a la parole et a la formilation..il me semble qu'exprimer ces regions de la vie ne fit pas partie des objectifs du langage...je respire les inta

February 28, 2006 8:50 PM  
Blogger SNE-NADOR said...

..les instants magiques qui nous offrent cette ephemere vie en route souvent..
p.s: faute de clavier pour interruption d commentaire pardon:)

February 28, 2006 8:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mrhba Hicham ;)

ces instants, ces fragements de la vie sont précieux ...
La vie est ephémère et ce qu'elle nous offre est magique malgré tout !

j'aime bien exprimmer ces émotions là avec des mots

rebels mais souples
ils prennent toutes les formes et toutes les couleurs
libres .. libres
c'est pour ça que je les aime !

ne t'en fais pas ! les dérapages du clavier ... ça me connais !
moi aussi ;)

Mes amitiés ;)

February 28, 2006 9:16 PM  
Blogger Selma said...

mouna
la belle âme errante,attention,d'ici 100 mètres,il y a un radar ,ralentis un peu la vitesse.:)
Ai-je besoin de te redire ici que ta sensibilité me fascine!

February 28, 2006 9:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Belle escapade!
On remet ça? ;-)

Mwah Miss

February 28, 2006 9:25 PM  
Blogger mouna said...

Selma : tu t'es manifesté enfin ;)

euh .. hhhh .. quoi ?!
il est où le radar ? ;)))

et moi donc ?!

Kahina .. belle guerrière ;)
ouiiiiiiiiiii ...

les filles, je vous embrasse très très fort ;))

February 28, 2006 9:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut;))
ma foie, C'est le printemps chez toi. Moi la nature j'adore, beauté, pureté et allégresse à l'etat pur, c'est tjrs dans ses bras que je renais de mes déceptions.
George Sand l'a trés bien décrite dans son livre "la marre au diable" (La nature est eternellement jeune, belle et généreuse. Elle posséde le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

February 28, 2006 9:39 PM  
Blogger mouna said...

salut anglauph ;))

oui moi aussi :
à chaque que j'en ai besoin, je me blottis contre elle ...
génereuse, bienveillante, chaleureuse ...

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle posséde le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Mon dieu q c'est beau ...

February 28, 2006 10:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
منى يا مني
لن اجد افضل من كلماتك
Beauté, pureté et allégresse à l'état brut ...

February 28, 2006 11:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mouna wallah ma 3andi ma ne9oul ghir bjr & tebarkallah 3lik
fakaretini bi 2ayam fach konte kanemchi 4h/j

March 01, 2006 10:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

a toi mchicha,

je crois t'avoir répondu mais crois moi, j'ai du confondre ( c'est l'âge) chuuuuuuuuut ne le dis à personne n secrets de femmes!!!

Je suis trés touchée par le fait que tu t'es attardés sur mon blog et contente d'avoir une lectrice aussi poéte comme toi!

j'ai déja visité ton blog et je vais inchallah te laisser un petit mot

bisous et à trés bientôt

March 01, 2006 11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhhhir ;)

ahla ssalam laka ya bluesman ;)))

anima : awili 3la 4h/j ;))
la marche verte !
Tbarkaallah 3la zzin diali !

Yassmine ;)
(non je ne le dirais à personne .. chut .. t'inquiète !)
je suis séduite par la sensiblité qui se dégage de ton espace !
reviens me voir ;))

JE vous embrasse ;)

March 01, 2006 12:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

c la valse des couleurs et payasages!!
que ne ferais pas pr me payer une pareille balade et être côte à côte avec la nature... "là ou tout n'est qu'odre et beauté, luxe calme et volupté"!

March 01, 2006 12:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Phaddoura ;)

j'avais écrit ce texte en route (je revenais chez moi après plus de 4 moins passés ailleurs)
toute cette beauté me grisait, me faisait tellement de bien !
il n'y'a que la nature qui a cette force, cette générosité ...
je t'embrasse ;)

March 01, 2006 2:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

toujours,ma belle..

March 01, 2006 2:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

wéééééééééééééééééééééé très contente ;)))))
lhla ykhttik alhbiba .. tattlli 3lia b3da :)
big big hug

March 01, 2006 2:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Mchicha, toujours si bon de partager tes escapades. La nature est belle,douce, attirante,pleine de charme, de sons, de lumière et de couleurs, c'est la renaissance,une source de vie mais elle est aussi imprévisible, forte,souvent incontrolable,même destructrice, ça me rapelle l'image qu'on a souvent de la femme!;))! J'ai eu la chance d'être en contact avec la nature depuis mon trés jeune âge et je ne puis qu'en apprécier la beauté et les bienfaits, que ce soit la montagne, les plaines, les rivières, les lacs ou la mer, je garde de chaque visite que je lui fait un doux souvenir et une renaissance à chaque contact.
Merci Mchicha pour cette escapade!

March 01, 2006 6:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu fais souvent des escapades comme ça? N'oublie pas de m'inviter la prochaine fois, une telle bouffée d'oxygène est une denrée rare de nos jours...

Big moua777 mchicha :)

March 02, 2006 1:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

on peux dire que tu es forte mouna
fanhement bravo. chapeau
je ne sais pas ou est ce que tu puise ton inspiration mais tu dois me filer un coup de main.
surement pleins de lectures, chose que je n'ai jamais reussi à faire. impossible de finir un roman alors j ai fini par baisser les bras.
drole aussi l'interface entre mshicha et mouna.
comme koi, tout le monde est schyzo
biz

March 02, 2006 2:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

sting waaaaaaaaaw c'est mon chanteur preferé!!! je joue tous ses morceaux a la guitare !

le poeme parle de la vie et de sa beauté c'est sublime ...tu as une belle plus

lay atik elkhayr a lalla Mchicha!

bisous!

March 02, 2006 3:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

une belle plume ...je voulais dire!

March 02, 2006 3:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut tout le monde ;)

Hoyam ;)
tiens tiens ça me fais aussi penser à la femme; ne dit-on pas Dame nature !

tu sais ma belle si te te dis qu'après Allah et mes parents, je dois tellment à la nature ( c'est mon refuge et ma protectrice !)
je n'exagère point !

tes visites me font toujours plaisir et chO au coeur ;))

Bssissimaaaaa ;))
3la rassi 9bl 3inya yalprincissa diali !
ton escapade à l'école buissonnière fut pas mal du tout .. contente pour toi ma belle ;)

je vous fait un gros calin ;))

March 02, 2006 5:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

chakibo : yassidi nhar kbiir hada ou 3la sslamtek ;))
c'est vrai ! j'aime lire plus que tout au monde ...
toi par contre t'aime voir les films, en couette de préférence ..
n c pa ?!
awddi hna rah kamlin schizo ;)))
Allah yhfd !

Karim : j'adore sting, ce grand monsieur incorpore ds sa musique du blues, du rock, du jazz même du reggae ...
trop fort !
wili wili whadak le duo avec Eric clapton (Leila) .. khllini sakta ;)

yassidi Allah y3ttik lkhir ou sehha ou ynwlk lli fbalak ...

je vous embrasse ;)

March 02, 2006 5:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sbeh el khir ma belle :)

March 03, 2006 8:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

sabahk ou nhark ahla ;))

March 03, 2006 2:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

bon week end

March 03, 2006 3:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha ,
je ressens le même effet,lorsque j'arrive au Maroc. Tu me fais saliver...
Encore deux semaines et une longue route avant que le miracle arrive!
Merci pour cette exquise balade.

March 03, 2006 4:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>
"J'ai supplié Dieu de me refaire
fruit d'amour de mes parents
je demeurais
j'ai supplié la Terre de m'irriguer
de la fontaine de ma mére
je me désaltérais
j'ai supplié la lune de m'illuminer
la lueur de mon pére
m'éclairait
j'ai supplié mon ame de me pardonner
ma petite voix m'habitant
me désavouait
j'ai supplié mon esprit de me résonner
mes pas précoces et sages
me guidaient
"


Je te salue chaleureusement mon amie en te souhaitant un bon week-end reposant.

PS: j'ai adoré et adhéré, totalement, à ta réponse chez anima...

March 04, 2006 12:09 AM  
Blogger moa said...

coucou
juste pour memoire le blog meeting de casa a lieu demain :-)

March 04, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

sbeh el khayrat ;)
je reviens par ici à la recherche d'une bouffée d'air frais :)) à m'évader ... à m'escapper... à demander à ces beaux paysage de dorloter mes yeux...à me jetter tt simplement dans les bras de Dame Nature...
smack!

March 04, 2006 8:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

** Mchicha, certes, ma chère, c'est bien Dame Nature qu'on la nomme, tant mieux pour toutes les femmes et quelle chance pour les hommes! ;)))
** Dima, quel poème! aussi mystique que romantique! Quelle chance qu'ont tes parents d'avoir un fils aussi aimant et reconnaissant!

March 04, 2006 4:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha, ca sent l'amoureuse tout ça :))

Malheureusement les dieux n'ont pas exaucé ton souhait, la pluie et le mauvais tps ont repris le dessus...heureusement pas sur ton blog, car le soleil est tjrs là :)

Peace.

March 05, 2006 6:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut tout le monde ;)

Anima : j'espère que ton week end fut hmmmmmmmmmmmmm ;)

Mamouche : je t'en prie ;))
et bienvenue au Maroc (Mrhbaaa)!!!

Moa : zui désoli !
j'étais pas là ce week end,
bssehtkoum ! une autre fois inchaallah ...

Belle phedre ;) oui oui évade toi, jette toi ds ses bras ...

Hoyam : on est d'accord ma chère ;)
tant mieux pour nous !!!

Medlykos : toi alors ;)
hajitek 3la wahed lmchicha
lli dima amoureuse !
hzzr fzzr ... amoureuse de quoi ? de qui ?
Que le beau temps et le soleil t'égayent la vie mon cher ami ;)

Merci les amis, je suis très contente de votre passage ;)
bizez ...

March 05, 2006 7:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima ;)
(koun 3rfti ch'hal twhchtk ;)

Mon dieu Dima !

A la lecture de tes mots,
je suis restée sans voix !

J'ai supplié Dieu de me faire taire,
ma voix et mon émoi
m'assomaient

J'ai supplié les étoiles de m'entraîner,
mon intuition et mon instinct
m 'éclairaient

J'ai supplié la mer de m'engloutir,
celles qui m'ont donné la vie
m'absorbaient


J'ai supplié la lune de ne plus tourner,
les marées hautes et marées basses
me narguaient

J'ai supplié les goutelettes d'eau de repouser les rayons de soleil,
L'arc en ciel et sa splendeur
m'aveuglaient

J'ai supplié la forêt de m'accompagner,
amusée, elle me riait au nez !

Merci Dima ;)

PS: j'ai une toute petite faveur à te demander ;)
rejoins nous au Slam Maroc Poésie(forum) :http://www.marocslampoesie.fr.tc/
sinon je serais "inconselable" ;(

Merci Dima ...

March 05, 2006 7:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>

"Inconsolable sera mon ame
si ton etre je ne pouvais effleurer
Inconsolable sera mon coeur
si le tien je ne pouvais le séduire
Inconsolables seront mes désirs
si les tiens je ne pouvais les exaucer
Inconsolables nous serons tous les deux
si notre fusion ne sera pas un jour"


Verticalité légérement plaisante et féminine submerge ton "j'ai supplié" et avec le coup de "la lune et des marées basses et hautes" tu es arrivée à me faire évader l'instant d'une douce lecture de tes mots... Merci Mchicha.

Promis, j'irai me promener du coté du forum... et si la foret ne veut pas t'accompagner tout en te riant au nez et ben moi je serais ton chevalier servant quand tu le voudras :)))

Bonne fin de soirée et bon début de semaine ma très chére amie kénitréenne ;-)

March 05, 2006 9:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh chevalier,
je serais ravie de t'accompagner !

tant de ballades
tant de parades

tant de danses
tant de transes

nous attendent !

Bonne nuit mon cher ...

March 05, 2006 10:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>

"Nous irons au Moussem flaner
au grè de la joie de notre folklore
Avec ton beau Kaftan et ton odeur de musc
comme une fée tu enchanteras mon ciel
Attentes délicieuses tu as écrites
chaleureuses seront nos retrouvailles
Si ta peau aime je te couvrirais de poèmes
ma muse sera ton avenante silhouette
Nous irons au moussem flaner
au grè de la joie de notre folklore"


mchicha, un jour, je te composerai une mélodie avec tes "tam tam tam, hmmmmmmm, awili awili" :))

March 06, 2006 11:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

Dima : Mrhba ;)

j'attends cette mélodie avec impatience !

"si ta peau aime
je te couvrirais de poèmes"

joli et tentant ...
ma peau n'attends que cela ;)

Merci ...

March 06, 2006 2:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Quand tu mettras ton beau kaftan, tu orneras tes beaux pieds de henné et tu te parfumeras du musc : ce jour-là sera ta propre fete et je ne dis pas les mélodies que chantera ton corps et les beaux poèmes qui s'écriront sur ta douce peau ;-)

PS: tu ne perds rien pour attendre ma très chére amie kénitréenne :)

March 06, 2006 4:37 PM  
Blogger mouna said...

Dima ;)

c'est très raffiné et subtil ce que tu viens de dire là mon ami ;)

Merci ...

March 06, 2006 7:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

Happy women's day

March 08, 2006 2:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

Allah ybarek fzzin diali !!!
j'ai adoré hadak drdk ou 3awed drdk .. ha ha ha ...
lhla ykhttik 3lia !

March 08, 2006 8:41 PM  

Post a Comment

<< Home