Friday, February 03, 2006

Les chansons qui ont marqué notre vie ....


les désirs de ma princesse bssissima sont des ordres ;)
Alors voyons voir .. hmmmmmmmm

1. La chanson qui me rappelle un ex : "Hotel california" des eagles .. je l'avait découvert grâce à lui !

2. La chanson qui vous fait rire : "coiffeur pour dames" de Gnawa diffusion .. je l'adore .. hi hi hi ....

3. La chanson qui vous donne la pêche : "Let's get it Started" de Black eyed Peas .. "Free" de Stevie wonder ...

4. La chanson qui vous rappelle quelqu'un de spécial : "Father figure" de Georges Michael

6. La chanson qui vous rend nostalgique : "Every thing I do" de Brian adams

7. La chanson qui vous rappelle l'adolescence : "Gangsta paradise" de Coolio

8. La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : c'est difficile ça ..
"Au nom de la rose" de Moos

9. La chanson que vous admettez aimer honteusement : "sexual healing" de Marvin gaye .. Yeah ! par contre les chanson de captain majid .. khomassi .. grandayzar et compagnie .. je suis fière de les connaître par coeur ;)))

10. La chanson dont vous aimez les paroles : "Here without you" de 3 doors down et hopla un grand saut : "Ne me quitte pas" de Jacques Brel .. entre autres ...

11. La chanson avec laquelle vous aimez vous réveillez : "respire" de Mikey 3 D .. mais bon ça dépend des jours ...

12. La chanson qui vous rappelle votre enfance : toutes les chansons de Abd elhalim hafed .. ma mère les passait en boucle surtout cette gabbar !

13. La chanson qui vous fait penser aux vacances : tout ce qui es Dance Music .. surtout David Guetta et Benassy bross ...

14. La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie : toutes les chansons de Cheb Khaled

15. La chanson qui vous fait pleurer : "when it hearts so bad" de Lauryn Hill .. mais vous savez je chiale pour n'importe quoi alors .. sinon je suis fUn .. j'aime cette artiste !

16. La chanson qui vous fait penser à votre solitude : "lonely no more" de Rob Thomas .. y'a aussi "I'm going under" d'Evanescence .. toutes les chansons d'Enya ....

17. La chanson que vous aimez chanter : "King of pain .. u'r always be king of pain" de Sting ... "binti chalabiya .. 3youna lawzia ..." de la diva : Fayrouz ......

18. La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment : "I need serenity" de Godsmack (un groupe de rock metal .. un peu soft tout de même !)

19. La chanson que vous détestez par dessus tout : toutes les chansons de britney speers .. bakstreets boys .. j'en ai écouté .. je l'avoue !

20. La chanson que vous aimez mettre dans votre chambre à coucher : "Leila" d'Eric Clapton .. je pourrais l'écouter toute la nuit .. manchb3 mnnha ;) .. "Sultans of swing" de Dire streets .. "Nothing else matters de MEtallica" 2ème version avec l'orchestre .. Allah yarbbi Allah .. je ne sortirais pas de ma chambre avec ces trois là !

Voilà .. c'etait un vrai calvaire .. y'en a tellement .....

Bon beh maintenant je passe le relais à qui ?
Foulla .. Anima .. Dima .. Khan .. Phedre .. Slix .. Selma lmrrakchia .. Chighaf et à pleins pleins d'autres .. A VOUS TOUS ;)

Je vous embrasse ...

25 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Preuuuuuuummsss

Khalik lili :) Raji3tini Princesse, avant gt la princesse de mon papa :)

c'est vrai que c'est un calvaire de choisir, surtout pouvoir deire laquelle nous fait penser a quoi, on fait travailler nos méninges graves!!!
bisous

February 03, 2006 5:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

T'es notre princesse à tous ;)

Ah oui grave de grave .. je crois que j'ai passé une heure à creuser ces méninges .. mais bon j'ai pas à me plaindre .. t'es passée la première tout de même !

Je t'embrasse ...

February 03, 2006 6:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

;) Merci ma puce.
Au fait fait un tour ché moi...

February 03, 2006 6:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Je te baise les mains recto/verso amicalement et tendrement mais je te prie de me dispenser de ce calvaire-questionnaire ;) stp ce n'est pas un refus mais juste une impossibilité de choisir que j'ai pu quand meme accomplir ailleurs...

Mais je voudrais relever quelques points communs musicaux, si tu le me permets :

1. "Hotel california"
6. "Every thing I do" de Brian adams
10. "Ne me quitte pas" de Jacques Brel
12. Toutes les chansons de Abd elhalim hafed
14. Toutes les chansons de Cheb Khaled
17. "binti chalabiya .. 3youna lawzia ..." de la diva : Fayrouz ......

Bonne fin de soirée et prend soin de toi mchicha diali ;)

February 03, 2006 11:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

hey lehmyema diali..tu sais quoi,bsima m'a deja tague..je te big bousse

February 04, 2006 1:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir ;)

Bssima : hia lwlaaaaaaaaa ...

Dima : je comprends .. t'inquiete !
on dirait qu'on a pas mal de points communs .. musicalement parlant
En tout cas .. tlltk 3lia 3zziza ;)
Merci ...

Ahhh ya Foulla :tu l'as deja fait .. un tit tour s'impose alors ;)

Je vous embrasse tous et vous souhaite un excellent week end ;)

February 04, 2006 10:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

:)
Mchicha :) U're so Cute...

February 04, 2006 11:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah quelle fraîcheur! c'est la première fois que je visite ton blog. Ce que j'ai aimé le plus c'est le tableau. magie, rêve, sensualité et charme... Les chansons que tu as choisi me rapellent mon maroc, ma chambre, mes parents, mes amis...J'ai la nostalgie mais les doux souvenirs que j'en garde m'aident encore à tenir dans la solitude, l'éloignement et le froid de l'étranger.Notre jeunesse est toujours différente et a bcp de goût et de mérite! Merci

February 04, 2006 4:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Big big MWAH à ma princesse ;)

Hoyam .. Hoyam .. quel nom délicieux;)
MRHBA .. je suis ravie et heureuse de ta visite !
magie .. rêve .. sensualité et charme
oui ! c'est ce que m'a évoqué ce tableau .. moi aussi !
Merci à toi .. tes mots sont si doux si gentils ...
Où que tu sois .. je te fais un gros calin bien chaud ;)

February 04, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

1. La chanson qui me rappelle un ex: Ses soupirs.
2. La chanson qui vous fait rire: "I'm so cute" de Frank ZAPPA.
3. La chanson qui vous donne la pêche: "The bug" de Dire Straits.
4. La chanson qui vous rappelle quelqu'un de spécial: "Oummi" de Marcel Khalifa.
6. La chanson qui vous rend nostalgique: Ses soupirs.
7. La chanson qui vous rappelle l'adolescence: "Informer" de Snow.
8. La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : Ses soupirs.
9. La chanson que vous admettez aimer honteusement: Mes soupirs :)
10. La chanson dont vous aimez les paroles: "Don't damn me" de Guns n' Roses.
11. La chanson avec laquelle vous aimez vous réveillez : "Mysterious ways" de U2.
12. La chanson qui vous rappelle votre enfance: "Ces gens là" de Jacques BREL.
13. La chanson qui vous fait penser aux vacances: "Jolene" de Dolly Parton.
14. La chanson qui vous rappelle votre meilleur ami: "Amazing" et "Dream On" d'Aerosmith.
15. La chanson qui vous fait pleurer : "Face of love" de Nisrat Fath Ali Khan et Eddie VEDDER.
16. La chanson qui vous fait penser à votre solitude : "Brothers in arms" de Dire Straits.
17. La chanson que vous aimez chanter : Mes soupirs.
18. La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment: "Gallows Pole" de Led Zeppelin.
19. La chanson que vous détestez par dessus tout: The MTV stuff.
20. La chanson que vous aimez mettre dans votre chambre à coucher: Nos soupirs.

February 04, 2006 7:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hey .. ravie de ta visite .. MRHBA ;)

alors Dire straits .. zappa .. Marcel Khalifa . Guns'roses .. led Zepplin ..
ça me plait ça !

mysterious ways au réveil .. yeah !

sinon pour les soupirs .. trop fort ;)

Merci ...

A bientôt ;)

February 04, 2006 8:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
ارى ان ذوقك متنوع من الميتال الي الهارد مرورا بالشرقي والراي
اشكرم لتذكيري بلورين هيل وميتاليكا

February 04, 2006 9:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour ma grande,

Il est vrai que j'écoute de tout, ça dépend de mon humeur et de l'endroit où je glande.Je sais je suis une flemmarde de première car comme ça je fuis ce questionnaire mais il est rare qu'un morceau de musique puisse tourner en boucle dans ma tête à cause de tel ou tel souvenir car je fais table rase sur "presque" tout!
Sinon ce matin j'ai écouté "Goodbye my lover" de James Blunt et Diana Krall "Girl in the other room"

Désolée de ne pas respecter la classification de ton questionnaire.
Bisous et bon dimanche (à tous bien sûr)

February 05, 2006 9:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

7ta ana Let's get stared me fait danser.
Wa s3iiib had el questionnaire!
Je viens de le mettre en ligne sur mon blog.

February 05, 2006 2:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha, y a pas de honte à écouter Sexual Healing " :))

Peace.

February 05, 2006 7:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir les amis ;)

Bluesman : la musique est un très bel univers .. il y'a de tout ...
heureuse que les Metallica te plaisent .. trop forts !
En tout cas .. merci de ta visite;)

KAhina .. trop contente de ta visite!
tu as esquivé le questionnaire avec art ;) mais bon je me contente des disques écoutés ce matin .. c'est déjà pas mal du tout !

Chighaf : houa ghir ss3ib ou skotti ;)

Medlykos : Joker ;)
sinon y'a aussi : hold me, thrill me,kiss me, kill me de U2 !

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne et douce nuit ;)

February 05, 2006 11:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je ne peux mieux dire que Kahina, c’est ce que je pense, mais une chose est sur, et je ne te jette pas des fleurs mais j’adhère à peut prés à 70% de tes goûts (dans un dans autre ordre), et ce n’est pas aussi par hasard que nous nous apprécions mutuellement.
A plus

February 06, 2006 3:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

slt Mouna
tu me manques a lghzala diali.
foulla m'a déja tague

February 06, 2006 3:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mickey 3d hmmm excellent surtout le chorus , quand la musique s'arrete et le chanteur entaonne le fameux refrain avec comme unique fond sonore un longuissime legato de synthe a peine audible

" on a vu des taureaux aimer des Toreros ..." la classe . joli choix

February 06, 2006 5:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

joli...les choix...ta vie est pleine de musique...ca se sent :)

February 06, 2006 6:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ou MRHBAA ;)

Khan : belle esquive mon cher ;)))
et non ce n'est pas par hasard ...

Anima : hey .. ghibti 3lia .. twhchtk ;)
j'étais occupée ces derniers jours .. d'où mon absence!

Reda : première visite .. Mchicha est ravie ;)
sinon on est FUn du même groupe de Rock .. en plus monsieur est un fin connaisseur à ce que je vois ;)
Taureau .. Torero .. Un duo de choc ouiii ;)

Slix : Music ..c'est mon rayon de soleil .. si ce n'est plus ;)

Merci à vous tous .. très bonne soirée !

February 06, 2006 9:00 PM  
Blogger Selma said...

mchicha
wallah depuis l'autre jour qu'on s'est parlé,j'essaie de répondre à ce questionnaire,c'est dur,dur,dur
j'ai besoin encore de temps!
à bientôt

February 06, 2006 9:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est pas grave ma cherie ;) ne te force pas .. je me contente des 1 et 9 .. hi hi hi
je t'embrasse !

A très bientôt ...

February 06, 2006 11:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

wow je sais pas prq mais tu m as fait penser a Spanish Caravan de The doors (pcq t as parlé de Dire strait et comme je les confondais avec the doors j ai pensé a ces derniers).. Allaaaaah wa3ra.. kherjate men les archives je l avais completement oubliée celle la :) merciiiiiiiiiiii

February 07, 2006 7:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

lili : wa3ra had khrjat mn les archives ;)))))
Allah y3ttik seha !
bisous ....

February 07, 2006 11:48 AM  

Post a Comment

<< Home