Monday, February 06, 2006

Froid ...


Froid .. ce monde est froid ..
besoin de chaleur humaine .. de compassion .. bonté .. générosité .. solidarité .. altruisme .. partage .. respect de l'autre .. de ses différences .. tolérance .. consolation ...
d'amour .. d'amour

Froid .. ce coeur a froid ..
besoin de chaleur .. de frissons .. de passion .. d'amour

Froid .. ces mains ont froid ..
besoin d'autres mains qui les tiennent .. les réchauffent .. les caressent .. les baisent ...

Froid .. ces pieds ont froid ..
ils réclament des chatouilles ...

Froid .. ces yeux ont froid ..
ils veulent des larmes chaudes .. de joie .. de bonheur ...

Froid .. ce nez a froid ..
besoin d'un autre nez qui le titille !

Froid .. ces joues ont froid ..
besoin de bisous .. de caresses ...

Froid .. ces lèvres sont glaciales .. gercées ..
besoin de chaleur .. de sourires .. rires .. baisers ...

Froid .. ces oreilles ont froid ..
besoin de chuchottements .. murmures ...

froid .. ce corps a froid ..
besoin de de baisers .. caresses .. volupté .. amour


Froid .. terriblement froid ...

52 Comments:

Anonymous Anonymous said...

preeeeeeeeeum's!

Diri chauffage :-)

February 06, 2006 11:32 PM  
Blogger mouna said...

t'imagines la centrale thermique qu'il faudra mettre au point pour chauffer tout ce beau monde ;)

February 06, 2006 11:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hi, c ma première fois ici:))
C’est douillet chez toi !!!
Je suis au Canada, ici ça caille !!
et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour me réchauffer: Bonté, générosité, partage, altruisme, respect, passion, amitié, caresses, chatouilles l'AMOUR quoi!! et tjrs l'AMOUR
C'est loin d'être acquises ttes ces belles choses qui font chaud au coeur. C’est justement l'espoir de les avoir qui nous fait vivre
Je ferais un autre saut chez toi pour me réchauffer !!! Maintien surtout une chaleur ambiante))
@+

February 06, 2006 11:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu m'as glacé le dos...

eHeureusement que tu es là pour nous tenir au chaud avec ton agréable compagnie...

Le froid traduit un sentiment de malaise sans pareille... Une société froide!!! Brrr, je préfère de loin la chaleur humaine...

Merci Mchicha...

February 06, 2006 11:58 PM  
Blogger mouna said...

Bienvenue anglauph .. je suis ravie ;)

oui .. on en a tous besoin .. de toutes les formes d'amour .. d'amour à volonté !
c'est loin d'être acquises toutes ces belles choses .. c'est sûr ! il nous faut déployer maints efforts .. bcp de courage .. et surtout ne pas abandonner cet espoir qui nous aide à vivre .. à sourire même quand on a mal.. même quand on est épuisés ..
surtout ranimer cette flamme qui est en chacun de nous ! surtout ne la laissons pas s'éteindre .. surtout pas !
t'es le (la ) bienvenu(e) ;) reviens quand tu veux !
y'a plein de chaleur par ici .. y'en a pour tout le monde .. partageons là !

Il fait tard chez moi .. je te souhaite une très bonne nuit ;)

February 07, 2006 12:01 AM  
Blogger mouna said...

Bssissima :
je te le frotterais alors .. tu sentiras une douce chaleur .. s'emparer de toi ..petit à petit ;)
c'est très agréable !

De la chaleur humaine .. de la bonne chaleur humaine .. on en a tous besoin !
Dors bien ma chérie .. outghttay mzyane ;)

February 07, 2006 12:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

iwa baraka 3lina men lberde...

un grand Mwa77777777 qui rechauffe ;)

February 07, 2006 8:18 AM  
Blogger talli nit said...

hé oui, un froid de mort. la chaleur humaine, la bonté c'est devenu des raretés,pas vraiment facile d'en trouver, on dis lah ijib li ifhemna o ma i3tinach. très super ton post..

February 07, 2006 9:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

Waaaaaaa j'ai envie qu'on me parle d'un monde heureux, rose et gai.
J'ai froid!
En plus je suis frileuse.
Waaa Mchicha, rak waaaa3ra.
Je t’embrasse yak 3la llah :-)

February 07, 2006 10:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir ;)

Teddybeer : Ykhllik lia azzin ;)

Laila .. my fresh laila ...
oui t'as raison mais malgré toutes les misères .. les monstruosités du monde .. il y'a plein d'amour de génerosité .. pleins de belles choses .. plein de belles choses ..

Amin ;)

Chighaf ;) t'as froid ma belle .. j'ai froid aussi .. et si on se réchauffait mutuellement ?!

Merci ...

Je vous fais un gros calin .. chaud.. bien chaud ;)

February 07, 2006 11:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> "...froid .. ce corps a froid ..
besoin de baisers .. caresses .. volupté .. amour
"


C'est dommage que tu es loin de moi ou moi loin de toi :) par contre mes respectueuses, amicales et tendres pensées seront toujours là pour t'apporter une douce chaleur ;)

PS: Allez le K.A.C :)

February 07, 2006 12:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

ô dima .. dima diali ...
j'étais sûre que ce passage te ferais sourir ;)))))
merci.. ça fait chaud au coeur !
très bonne journée mon ami .. plein de chaleur .. plein d'amour ;)

February 07, 2006 12:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> :) Merci et A toi de meme. Prend soin de toi ma kénitréenne préférée ;) je t'embrasse...

February 07, 2006 12:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

le froid le froid le froid
fin mamchit kayen ghir lberd
allez chi poste 3la chmicha a mchicha ;)

February 07, 2006 1:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ce froid m’a inspiré, rappelé ma solitude interne, ce refuge dans le quel je me mure pour lire réfléchir et si c’est possible écrire…je te souhaite beaucoup de chaleur au cœur et pourquoi pas au corps ;)

February 07, 2006 3:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut notre chère artiste, c'est toujours un plaisir de faire un détour sur ton blog. Froid, moi je connais!!!Le plus dûr, c'est quand on tend la main et que personne n'est en face pour la tenir!! Heureusement qu'aprés chaque hiver, le doux soleil du printemps nous réveille, et qu'aprés chaque coucher du soleil, un autre jour se lève, plus lumineux que toutes les nuits sombres et froides qu'on ait pu veiller! Gardons nos coeurs chaleureux et portons dans nos âmes l'Amour de l'autre et si la neige nous refroidit le corps, inspirons-nous de sa blancheur pour purifier nos blessures anciennes et présentes... Je souhaite à tous ceux qui ont froid chaleur, bohneur et beaucoup d'amour...

February 07, 2006 4:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir tout le monde ;)

Libelfly :
awddi chmicha kayna fin mma mchitti
là où il y'a le froid .. il y'a de la chaleur ...
c'est cela mon message, d'où la photo !
bon .. c'est pas très ingénieux ! Mchicha voulant se dérober d'un post chaud .. Hot
alors .. j'essaierais mais ne viens pas me réclamer la clim après ;))

mon cher Khan : Je le souhaite ..
A toi aussi mon ami .. A nous tous !

solitude interne .. bel refuge ;)
mais tâchons tout de même .. d'en sortir de temps à autre .. on raterait sinon pleins de belles choses ...

Hoyam ya hoyam ;)

"Gardons nos coeurs chaleureux et portons dans nos âmes l'Amour de l'autre et si la neige nous refroidit le corps, inspirons-nous de sa blancheur pour purifier nos blessures anciennes et présentes... Je souhaite à tous ceux qui ont froid chaleur, bohneur et beaucoup d'amour..."

que dire de plus ?!
Merci à toi ;)))

Je vous embrasse mes amis ...

February 07, 2006 7:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha, on dit souvent que sous la glace y a le feu :)

isn't it?

Peace.

February 07, 2006 7:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

I dont know ?!!!
aji .. hadi 9alouha lwala ?! pcq dans ce cas je ne pourrais pas prétendre le contraire ;)))

Bonne soirée ...

February 07, 2006 7:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir la poétesse,

Un petit conseil, attention au choc thermique... ;-)

Biz

February 07, 2006 8:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

hola poétesse ?!!!

froid .. chaleur..
alternés ..
entremêlés ..

hmmmmmm ....
je veux bien prendre le risque ..
tout de même ;)

Je t'embrasse très très fort ;)

February 07, 2006 8:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima, still the same, never think about changes :) even if u'r on the way of change :)

Mchicha, tu es un amour de fille...

February 07, 2006 8:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

lalla bssima 3ndi fddar..
nhar kbir hada ;)

MWAHS

February 07, 2006 8:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

bsima> But i am sur that in doubt we end our search :) thanks for your sweet advise and i will try to not forget it ;)

mchicha> j'espére que tu vas bien et que tu as passé une sacrée, bonne et chaleureuse journée et surtout ne cesse jamais de nous offrir tes mots plaisants à lire ;) En t'embrassant...

hoyam> On ne se connait pas mais j'ai adoré te lire. Merci pour tes sincéres et chaleureux souhaits...

February 07, 2006 8:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

oui .. elle fut chaleureuse ..
alhamdolillah !
Allah ykhttik 3lina oukhlass :)
Bonne nuit ...

February 07, 2006 11:16 PM  
Blogger Selma said...

:)
tu sais très bien ce que je vais dire
alors pas la peine que je me repète
:)
bravo

February 08, 2006 12:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha ya lemchicha..
here u go, a big and warm hug for you..i do feel warmer now,what about u?
big boussa et bravo;)

February 08, 2006 1:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

post sur "le froid".. mais comment très chaleureux..
joli contraste!
"froid"
j'ai du répéter ce mot o moins 10 fois aujourd'hui,
..
l'amphi le vo bien!
Moi j vs dis vive les 55 kilos de couvertures sur le dos, le chauffage.. et surtt la chaleur humaine ;)
bonne nuit tt le monde!
et merci Mchicha, pr ce joli post ..de circonstance ..j'ai envie de dire ;)!

February 08, 2006 1:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir

Selma ya ssalama ;) rien que le fait de passer chez moi me remplit de joie !
pas la peine de te dire combien je t'adore .. yak ;)

Allah ya foulla .. me too .. i feel machi ghir warm .. hot .. yeah ;)
Allah ydkhl lfrha ou raht lbel l9lbk ya ahla foulla !!!

nhar kbir hada yalmrina ;)
iwa chtti on croirait qu'il caille par ici mais mon dieu que c'est chaleureux .. amical ... grâce à vous tous !
oui vive la chaleur humaine ou htta hadouk les 55 kg de couverture (ana tanttghtta kamla .. je laisse wahed t9iba ssghiwra bach ntnfss ..quand même !
allah ykhllik dima dima nachtta ;)

les filles ..wahed un gros gros calin et puis plein plein dial boussat ;)

February 08, 2006 12:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

*Mchicha, merci et sache que je serai toujours ravie de te lire.

*Dima, je vous connais presque tous car je fais souvent des petits détours sur vos blogs ou je lis vos interventions et commentaires, et j'interviens quand je peux et ça me fait trés plaisir de partager tant d'opinions et de sentiments avec vous tous et toutes.Je suis sincère dans tout ce que je dis et ce que je pense! merci Dima.

February 08, 2006 12:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hoyam : MRHBAAAA
wahed lboussa kbira ;)

February 08, 2006 12:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mouna wach ma kefakch had lbared li kayen?

February 08, 2006 4:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il n'est pire froid que celui du coeur. Chaffe toi le coeur, et tout sera chauffé.

February 08, 2006 5:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir

Anima : MWAH ;)))))))))))))))))))

Mounir : iwa rahadik fach b9att ;)

Très bonne soirée !

February 08, 2006 7:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> "...les 55 kg de couverture (ana tanttghtta kamla .. je laisse wahed t9iba ssghiwra bach ntnfss ..quand même !
allah ykhllik dima dima nachtta ;)"

mchicha zouina garde moi, stp, une place au chaud à coté de toi... on ne sait jamais ;) on se racontera des petites histoires droles et tu sentiras ma chaleur envelopper par sa douceur ton coeur gros comme ça :) garde moi une place près toi mchicha et agréable soirée ;)

PS: Et surtout n'oublie pas :

Silence et Amour sont pareils :)

February 08, 2006 7:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mrhba dima ;)

kayna lblassa .. ousskhikhna 3ad !
Merci mon ami .. rien que ta présence ici me remplit de joie .. de douce chaleur ...

silence et amour :
beaux .. doux .. délicieux .. apaisants ...
peuvent être cruels .. pesants .. exténuants ...
mais ça vaut le coup .. toujours !
alors .. oui ..
t'as raison ;)

Très bonne soirée ;))))))

February 08, 2006 7:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha, je vais remedier à ce froid sur ta joue... jte ferais un soft kiss :-)
It's always a pleasure stopping by her.

February 08, 2006 7:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

here*

February 08, 2006 7:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> pourquoi lhbiba diali cruels, pesants, et exténuants ? ;)

Moi je souhaitais te rappeler cela :

s'éclipse la timide lune
rejoindre son beau soleil
Coeurs s'aiment sur les dunes
Silence et Amour sont pareils

February 08, 2006 7:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

tout le plaisir est pour moi yalmehdi ;))))))

ô Dima ..
elles sont belles ses phrases !
je ne les ai pas oublié
silence et amour sont pareils .. hmmmmm
ça m'inspire une belle image : celle d'une femme prenant la tête de son amant sur sa poitrine .. lui caressant les cheveux .. lui frottant le dos ...
savourant cet instant de joie .. de bonheur ..
ils ne se racontent rien du tout ..
ils s'exaltent ..
en silence ;)

February 08, 2006 8:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

dc la météo annonce pr aujourd'hui , sur cette page..
une bonne humeur de 40°C ;)
allez take care chica, et @+!
kisses

February 08, 2006 9:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et même plus !
a lot of kisses ;)

February 08, 2006 9:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>

Par une lune froide j'ai adossé
mon coeur sur sa rassurante épaule
étrange frisson parcourant mon etre
la douceur de ses caresses me submergeant
nous deux, nous étions UN
chaleur de son coeur réchauffant mon corps
en moi est resté le plaisir de cet instant


Tu inspires mchicha ;)
Bonne et chaleureuse soirée...

February 08, 2006 9:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima: i'm sure u'll forget nothing...

Mchicha: besoin d'un chouia de chaleur, fait nous un post sur le soleil, ses rayons qui nous carressent la peau, qui nous font trembler, qui puissent redessiner un dous sourire sur mes lèvres...

February 09, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

Excuser l'ortho... J'ai pas fait gaffe...

February 09, 2006 10:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

bsima> Si tu le dis avec ton sourire tu es pardonnée et excusée sinon il te faut écrire, sur ton blog, 100 fois l'expression : "Moi Docteur Bsima, j'ai un beau sourire" et bien sur en souriant :))

mchicha> sabah lkhir et bonne journée mon amie...

February 09, 2006 10:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir ;)

Dima : je ne m'en cache pas !
quand je lisais tes mots ..
j'imaginais la scène ..
j'entendais leurs soupirs ....
et du coup
je ne respirais plus
j'expirais doucement !

Merci ;)))

Belle Princesse : je vais voir ce que je peux faire ;)

Je vous embrasse ;)

February 09, 2006 12:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima: on donne encore des punitions aux docteurs?

Merci ma pupuce...

February 09, 2006 12:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> moi aussi j'ai imaginé la scéne et je ne te dis pas... khalini saket lah ikhalik :) quand tu expires en inspirant, ton souffle doux et gémissant ne faisait qu'attiser la braise des ébats :))

Tout le plaisir est pour moi ;)

bsima> Non pas du tout, les docteurs quand elles ont un sourire comme le tien on les admire et on a envie de tomber malade tout le temps afin d'etre soulagé et ausculté par leurs soins :))

February 09, 2006 1:31 PM  
Blogger mouna said...

Allah y3ttik seha ya dima ;)

February 09, 2006 3:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Tu es très touchante avec un coeur gros comme ça... surtout ne change pas mchicha diali ;)

February 09, 2006 3:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

alors, 'tit chaton, toujours en hibernation? Le printemps approche...

March 10, 2006 7:44 PM  

Post a Comment

<< Home