Thursday, April 13, 2006

Baobabs amoureux



juste pour le plaisir ;)

31 Comments:

Blogger Show Home said...

Amitié:

"Ne marche pas devant moi Je ne te suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi. Je ne te guiderai peut-être pas.
Marche à côté de moi. Et sois simplement mon ami."
[Abert camus]

je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça en regardant cette image

bonne nuit miss
a demain

April 13, 2006 11:38 PM  
Blogger talli nit said...

Je devine que l'arbre avec des feuilles vertes c'est la femme et celle sans feuilles c'est l'homme.

Baobabs ça veux dire mad9ouch l’bab, on est occupé.

je vois un petit arbre juste du coté gauche, c’est sûrement le petit bao-beiba.

Voilà ce que j’appel un amour s’incère et interminable : ila bano lik tfar9o goliha lia

Je finirai par une surprise :

Il y a qqn qui se cache derrière cette arbre de l’autre coté juste en position similaire.. ;)

sba7 l'khir tite mchicha

April 14, 2006 8:28 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est trop mignon :))

April 14, 2006 9:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

deux arbres qui s'enlacent??!! Dame Nature est amoureuse et personne ne peut me contredire, regardez les! ils veulent pas lacher prise! ils s'étreint, s'entrelacent avec une force surnaturelle sans mm se soucier des regards curieux des passants!!!
soub7an allah :))

April 14, 2006 10:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sbahlkhir ;)))

loulou alghzala diali ;) je vais te dire pourquoi t'a pensé à cela :
après l'amour d'allah et l'amour maternel, l'amitié est la plus belle forme d'amour que je connaisse !!!
nharek 3assal ;)

waaaa laila 3la slama hadi hia l3ottla oulafala tfatteh ;)
ana akhtti banoulia jouj taythabbou ssafi ;) et je prie et je croise tout ce qu'il y'a à croiser pour que ça continue ...
t'a reconstruit toute la famille à ce que je vois ?!!:)

Ps: quelqu'un qui se cache derrière eux, des voyeurs ze3ma .. wabl3ma ila banetlia chi haja ;)

Teddybeer mrhba ;)
mignon et insolite un tit chouya !

Phedre ;)
oui sobhana Allah !!!
les voir enlacés de la sorte me procure une joie fort délicieuse

la chaleur humaine et la nature, c'est là où je me ressource sans cesse !

Merci les filles
MWAHS

April 14, 2006 12:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ils sont amoureux...euh !!peut être! Mais.. j'ai 2 toutes petites questions pour vous: 1-Lequel des deux arbres est le plus amoureux? 2-Expliquez votre choix.

N.B : Aucun des deux arbres ne contiennt feuilles, regardez bien, ce n'est k'une illusion d'optique,les feuiles sont celles des arbres avoisinants;).

lemkhewekh est de retour mchichtou :)(check ur mail box)

April 14, 2006 3:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

:)

April 14, 2006 4:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salam,

Quel bel exemple du vivre ensemble (même en afrique )!!

Quel exemple d'altruisme aussi, même si cela géne leur croissance, elles tiennent à s'entrelacer !!

maintenant pr les détruire ou les couper c plus difficile, comme koi l'union même (ou surtout) à deux fait une (la) force :)

April 14, 2006 5:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ;)

nabil : mrhbaa ;) c'est ta 1ère visite yak !
wayli 3la la bagarre ;)
euh c'est que les ébats amoureux peuvent être un peu violents des fois ;)
non sérieusement ça me plait d'avoir d'autres visions, les différences nous enrichissent tous !!!
alors des scènes de ménage, des ébats amoureux et que sai-je encore ... je prends tout ;)

ha ha ha rychatou bhad djaja wa3ra hadi ;) bien vu !!!
awla mchalou ch3ar b9owt tkhmam (alopécie nerveuse ze3ma) ;)
merci nabil pour la visite et pour la bonne humeur ...

lmkhwekh : wallah htta rak mkhwek dial bsseh ;) mrhba t'a fini par me laisser un commentaire hein

alors en supposant que les deux baobabs sont amoureux
1. le plus amoureux est celui de gauche
2. 3lach pcq quand on le regarde attentivement on vois qu'il est plus incliné que l'autre baobab (ze3ma tayeh mzyane;)
wallaho a3lam :))

amina : Allah ykhllik dima dima nachtta ;))))

Sa ;))) la vie "en couple" demande pas mal de concessions voire des sacrifices mais qd l'amour est présent, ça vaut la peine !!!

j'apprécie vraiment que vous ayez laissé votre imagination vagabonder un peu, c'est très plaisant
Merci ;)

Très bonne soirée

April 14, 2006 7:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Quelle étreinte!! j'en suis presque jalouse et ça me laisse rêver.
Juste pour info, c'est un arbre malgache.le plus haut de tous est un véritable monument de 30 à 40 mètres, se trouve dans la région de Morondava à la célèbre allée des baobabs. Il parait que ses troncs peuvent contenir des milliers de litres d'eau, tenant lieu de véritables réservoirs
3adamat al khali9 ... ))

Bonne soirée 9tita

April 14, 2006 8:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
هناك دروس جميلة يمكن تعلمها من الطبيعة

April 14, 2006 8:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

ahla salam ;)

anglauph mrhba !!!
moi aussi j'ai senti un peu de jalousie a voir ces deux tourtereaux enlacés de la sorte et surtout de me rendre compte que rien ne les séparera et même si cela se présente ils mourront ensemble ...
et en plus tu me dis là qu'ils sont munis d'un reservoir d'eau donc ils ne gaspileront même pas le temps pour sortir au marché tfatteh !
enfin je divague un peu ;)
la nature est belle, chaleureuse, génereuse, elle incarne toutes les bonnes valeurs morales ... en tout cas pour moi !

Oh Bluesman oui on ne cesse d'apprendre de dame nature oui t'as raison ;)
"atta2ammolo fi 3adamati lkhali9i" raha 3ibada htta hia
Sobhana Allah !!!

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle soirée ...
merci à toi

April 14, 2006 8:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

mkhewekh wbiiiiiikhir ;)
tt à fait mchichtou, t'as su donné les bonnes réponses, et j'en rajoute encore..l'arbre soit disant female(à gauche)entrelace le male et lui dit: chui folle de toi tu c..! J'arrête pas de penser à toi!! ouhadak l3iyan dayl chjar(moudakaar dyal chejra)haz yeddih lfouq wtaygoul liha: euh!! iyéh..ooomen be3d?! awla mratou weqfat 3lih 3la ghefla, chafha.. hez yeddih wkherrej fiha 3inih..w galiha wellahma ana!! awla chaf hadik chejra li à côté(jarthoum felhouma w3arefha bergaga) dik ssa3a hez yeddih wgaljartou: mafhemtch had deriya malha!! chafetni waqef wjat 3enqatni ghir bouhedha!! 3ème scène: chjar mamezyanch, hiya 3enqatou wghalet lih tanebghiiiik a saïd; jawebha ssi said: wanamali!!...
ila lliqa2i ya qittati ;)

April 14, 2006 10:02 PM  
Blogger Show Home said...

un petit passage pr te souhaiter une bonne et merveilleuse nuit
fais de beaux reves miss ;)

April 14, 2006 11:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir ou bonjour ! Je ne sais plus! Ton image m'a brouillé les esprits!
Certes il y a l'étreinte! En tout cas, c'est ce que la majorité des intervenants a voulu voir!
Dans ce sens, l'étreinte de ces deux géants est fabuleuse et repose sur de bonnes assises! Pas comme nos étreintes de pacotilles qui finissent par s'émousser à force de routine, pas comme nos petits flirts sans lendemain...
Sous chaque arbre, il y a un fleuve de racines qui sondent la nuit profonde de la terre!
Vous voyez maintenant la profondeur incommensurable de cette étreinte ! Quelle belle parabole pour les amoureux !
Parole de maboul

April 15, 2006 2:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

g beau regarder j'ai rien vu sauf c deux être vivants qui s'entrelacent tt en remontant vers le ciel... le 7è je dirais !Ils sont là, debout dans une forte et longue étreinte... contre vent et marrées... contre le vendalisme humain qui aura du mal à les séparer, "eh bien tant pis" doivent-ils se dire "s'il faut partir on partira ensemble" :)))

bon we à ts et à ttes

April 15, 2006 10:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

waw!

April 15, 2006 11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

Trop mignon
Dis Mchicha, comment tu fais pour dénicher toutes ces merveilles, à chauqe fois je trouve des photos formidables sur ton blog...
3taref

April 15, 2006 5:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut tout le monde ;)

waaaalmkhwekh mrhba ;)
t'as raison my friend on peut imaginer pleins de scènes mais aji lhna pourquoi tu dis qu'il est mamzyanch ou 3yann, l'amour ne se joue pas, ne se force pas ! Ah si on tombait tjrs amoureux de celui qui nous aime, ce serait génial mais c'est pas tjrs le cas !
anyway "al9oloub bayna yadayhi sobhanaho wata3ala"
ça ne se contrôle point ;)
sinon les arbres ne connaissent ni infidélité ni ressentent de gêne à être vus ou surpris par quelque voyeur awla brguagua dial houma, ce qui n'est pas le cas de nous autres les êtres humains ;)

loulou ;) tes passages m'enchantent
MWAHS

maboul bonjour ;)
t'as tout dis et merveilleusement bien comme d'hab ...
elles sont bien ancrées leurs racines ce qui confère à leur amour une force incroyable, c'est limite invincible ! et ça me fascine ...
On ne cesse d'apprendre de la mère nature ...
merci à toi ;)

Belle de carthage ;) que dire de plus ?!!! ;))
on ne vois que ce qu'on veut bien voir, l'image est comme un livre, elle donne plusieurs possibilités de lecture et d'interprétation ...
c'est magique ;)

belle soirée ...

April 15, 2006 7:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hanaa mrhba ;) heureuse que ça te plaise !!

bla jmil ya lillytwill ;)
des fois je me dis que notre fragilité, notre humanité et imperfection nous empêchent d'avoir un amour si pur et si sincère que celui contemplé dans la nature, je ne sais pas ?!!
le notre ne peut être qu'à notre image ...

waaaa chighaf sirr lmihna akhtti ;)

ds mes heures perdues, je me ballade pas mal dans les galeries d'arts virtuelles et quand une image, une toile, une sculpture me touche je ne résiste pas à l'envie de la poster sur ce blog, voilà !

MWAHS

April 15, 2006 7:14 PM  
Blogger Show Home said...

mon tit bonjour quotidien pr toi mchicha adorée
big bisou la miss et bonne journée ;)

April 16, 2006 8:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hobbi ih illi nta jay tissal aalih
inta fine wi lhobbi fine

tu veux encore de la poèsie?

y en a plein

made in mythe

April 16, 2006 2:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

ma b9aitich 7echmi :) lolll
je me demande d'ou tu sors ces photos? t'es un secret?

April 16, 2006 5:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

ils dansent bien...:)

April 17, 2006 12:08 AM  
Blogger Gestion de flotte said...

j'aime bien tes sujet Mchicha, très active...
Pour la tof je la trouve super, mais dis moi fine khdtiha ? web ola chi compagnie marocaine ?

April 17, 2006 10:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir à tous ;)

wa loulou merci ;) désolée j'étais débordée et les pièces du PC détachés donc pas de connexion ...
gros bizes

le mythe ;) j'avoue que je n'avais pas vu les choses comme ça ?!!
oh oui j'en veux de la poésie !!!! ;)
pcq je le vaux bien hi hi ...

bba 3rroub : euh tomatich tomatich ;) sinon tonton google me file un sacré coup de main !

Slix : t'as encore rien vu ! attends de les voir sur piste, ils déchirent ;))

abdel mrhba un revenant ;)
une compagine marocaine ki drtilha ????

très belle soirée ...

April 17, 2006 9:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mouna
je passe juste te faire un petit salut et un petit bisou
bonne soirée

April 17, 2006 9:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut :)

Ca me rappelle dans la mythologie grecque l'histoire d'un vieux couple qui avaient bien acceuilli un Dieu qui s'était présenté à eux sous une apparence humaine...

Ce couple s'aimait tellement que ce Dieu, pour les récompenser, les avaient transformé en deux arbres qui éteient inséparables...

Bon on peut se dire si c'est vraiment une récompense ou pas, mais de cette manière leur amour ne sera jamais éteint et rien ne pourra les séparer puisqu'ils ne peuvent pas pousser ni exister l'un sans l'autre :)

April 17, 2006 9:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Quand L'homme sème
Les arbres s'aiment"
Par cette image on assiste à une très belle leçon de la nature...

Biz ma grande

April 17, 2006 10:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ils me font penser à deux amants dansant le Tango!
Bises à toi

April 18, 2006 8:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

salut tous le monde mrhba !!!

oh chighaf merci ;)

Medlykos finek ?!!
la mythologie est vraiment fascinante ! leur imagination était incroyable ...
oui et au lieu de : ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants ...
on dis : ils vécurent enlacés à jamais ... ;)

Kahina twhchtek bzzaf ;)
"quand l'homme sème, les arbres s'aiment" waw ;)
dis comment tu fais pour me la boucler comme ça hein ?!! ;)

oh mamouche, j'adore la tango ;)

MWAHS

April 18, 2006 2:00 PM  

Post a Comment

<< Home