Friday, May 05, 2006

Je veux ...


Je veux ramasser des grenouilles, des araignées et toutes sortes d'insectes, les mettre dans ma poche, filer en douce jusqu'à ma chambre, les planquer sous mon lit, sortir l'air de rien, toute excitée !

Je veux faire des grimaces, des farces, en rigoler jusqu'aux larmes, jusqu'à en tomber par terre sans être ridicule ni ressentir la moindre gêne

Je veux salir mes vêtements, chaussures et chaussettes, me rouler dans l'herbe fraîche, dans la boue sans en être dégoûtée

Je veux arroser les belles filles le jour de zamzam*, faire la guerre avec des pistolets d'eau et des nffakhattes* remplies d'H2O, prendre des douches froides au steh * ou encore au ptit jardin avec mes amis

Je veux manger avec mes dix doigts et me foutre royalement des bonnes manières et jeux de cuillères ...

Je veux sourire et rire à chaque fois que j'en aurais envie sans me soucier de l'endroit, des convenances et tout le reste, sans trop me prendre la tête ...

Je veux faire des calins et des bisous à tous ceux que j'aime, dire tu m'as manqué, j'ai besoin de toi, je ne peux pas vivre sans toi, je ne le veux pas !
Dire je t'aime, te supplier s'il le faut de ne pas t'en aller, de ne pas me laisser tomber ...
oublier et pardonner ... sans que ma dignité soit effleurée !

Je veux tomber, pleurnicher, me relever et puis rigoler comme si de rien n'était

Je veux rire, manger, pleurnicher, pleurer, râler, faire chier, faire la tête, me faire gronder quit à me faire tirer les deux oreilles ou prendre une belle raclée,me battre , jouer, m'amuser, aimer ...

je veux aimer comme un enfant

Je veux vivre comme un enfant !

zamzam* une tradition chez les sonnites marocains le jour de 3achouraa
nffakhattes * ballons
Steh* grande terasse

83 Comments:

Blogger Show Home said...

prrreeeeuuuumssss ;)

je relis et je reviens commenter

May 05, 2006 12:37 PM  
Blogger Show Home said...

Comme une rose, un enfant, c'est à la fois fragile et solide ; ça émerveille et ça étonne !"


les texte est merveilleux
la semaine derniere c'etait la nuit qui rode dans les blogs, pr celle la c'est l'enfance (toi, chighaf...) ça donne envie...nostalgie
je vais m y mettre moi aussi ;)

May 05, 2006 1:02 PM  
Blogger mouna said...

oh laila au moment même où t'écrivait ton comment eh bien j'étais chez toi ;)

"un enfant est à la fois fragile et solide; ça emerveille et ça étonne"

c'est exactement ce que je pense oui !

et t'as raison je suis un peu nostalgique de l'enfant que j'étais et de temps à autre j'essaie de puiser force et joie de vivre ds l'enfant qui subsiste en moi ...

vivement que tu t'y mette à ton tour ;) on oscille entre obscurité et lumière douce et belle lumière ...

PS: chighaf j'ai écris cela après minuit ;) et je l'ai posté sans corriger hi hi

grosses bises

May 05, 2006 1:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai envie de...
te contempler mouillée et regarder ta chemise imbibée d'eau et collée à ta douce peau me montrant les vrais contours du haut de ta désirable silhouette.

J'ai envie de...
les voir se balancer tous les deux comme des jumeaux à aimer à souhait et les entendre me murmurer leur désir d'etre touchés, caressés par mes mains et humés par mon naturel instinct délicatement et charnellement.

J'ai envie de...
te poursuivre dans les ruelles de mon coeur et de courir aprés ton charme et tes rondeurs sybillines. De te sentir et écouter avec attention et soin la ferveur de tes entrailles. Longuement et lentement nous longerons notre tunnel abritant nos alcoves. Nous ne trébucherons jamais dans l'obscurité parce que la lueur de nos envies nous guidera à bon escient.

J'ai envie de...
te dire que tu es belle avec mes mains, admirer ton sourire dessiné par tes lévres et en toi meme écrire des pages d'Amour sans fin avec mon encre blanche pour me souvenir de toi pour l'éternité.


mchicha> L'enfant en toi vit et vivra toujours parce que tout simplement tu es à jamais une Jeune Femme Ingénue. Tbarkkallah 3lik à bent bladi ;-) al kénitria diali ;-)

Merci Nu Bleu pour tes mots que je ne pourrais commenter à part les déguster avec délectation.

PS: Qu'est ce qu'elle est mignonne la mome sur la photo !...

May 05, 2006 3:24 PM  
Blogger Show Home said...

ça sera pr ce soir miss ;)

May 05, 2006 3:44 PM  
Blogger Selma said...

un rapide petit coucou
c très joli M
très joli,:)
à bientôt

May 05, 2006 4:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima dima dima ;)
dima diali ...

j'ai lu et relu et vais relire encore tes mots tes syllabes chacun d'eux doucement tout en étant essoufflée mordant légèrement les lèvres et souriante ...!

"j'ai envie de ... "est plus mature que mon "je veux !" ;-)
en effet hi hi je suis encore un enfant et ça n'est pas prêt de changer !

t'as même caressé l'esprit jumeaux trop fort (clin d'oeil;)
j'ai imaginé chaque image chaque ... je ne te dis pas !

enfin ! je connais maintenant quelques uns de tes fantasmes ;)

merci à toi dima ;)

PS: hmida (mida), dimitry, dimankov, dima-wong ou dimajacob ... peu importe je t'adooooooore
tu vois je me suis contrôlé cette fois-ci j'ai pas crié !

je t'embrasse ;)

May 05, 2006 7:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

loulouuu ce soir je serais out et tu sais pourquoi !
tu sais quoi il m'est arrivé un truc qd je rentrais tout à l'heure : j'ai passé une aprèm merdique JE HAIS LA PAPERASSE ! bon c'est fait je l'ai crié et donc je rentrais l'air très sérieuse et tout et je vois une tite fille de 7 ou 8 ans sur sa trotinette, je lui souris et là elle vient elle me dis boussini oh avec sa voix toute douce je l'embrasse bien sûr et comment ! et je continue mon chemin métamorphosée deux bisous et me voilà joyeuse balayant tous les soucis et tracas de ctte journée c'est fou non la puissance d'un enfant, d'un baiser !
alhamdolillah ;)
je ne sais pas je voulais partager cela avec vous !
voilà c'est fait ;)

waaaaa selma twhchtek ;)
merci à toi et bon courage pour ces fichus exams
et qd la fièvre de l'écritue te prends laisse là faire laisse toi aller ...
A très bientôt !!!

les filles pleins pleins de boussates ;)

May 05, 2006 7:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir
Un jour j’ai vu un jour un documentaire sur le dessinateur de mangas japonaise Miyazaki, parlant de sa dernière œuvre, le filme d’animation « Le château volant » et j’étais séduit par les propos et le visage, je dirais presque angélique de ce vieil homme à l’imagination tellement féconde parlant de ces mangas. Je pense que Miyazaki est resté créatif car il n’a pas perdu son âme d’enfant…sans tomber dans le syndrome de Peter Pan, il est nécessaire si ce n’est vitale de garder ce grain de folie, ce sursaut d’extravagance…sans se soucier de ceux qui n’ont de souci que le catalogage des autres, alors pour ton prochain bain de boue de « gamine », faits moi signe peut être que je serais ton complice de jeux…

May 05, 2006 8:20 PM  
Blogger mouna said...

ohhhh khan j'adore les mangas surtout qd ils sourient (un sourire énorme et trop marrant), les dessins animés et bédés bien sûr ;)

c'est sacré pour moi !!!

je crois q je suis d'accord rester enfant (ne serai-ce qu'un peu) preserve l'imagination et donne un souffle frais et joyeux à la créativité si créativité il y'a
oui !

mais khan c'est quoi ce peut être tu seras le bienvenu ds mon bain de boue ;) et comment ?!!!

merci mon cher ;)))
très belle soirée

May 05, 2006 8:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dis tu passe la soirée guettant les comment. ou quoi ? je viens juste de poster et te voila ? et puis quel heure fait-il maintenant chez toi ?
;))

May 05, 2006 8:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> Ma douce, il faut te relire et déterrer le sens de tes propres mots composés naturellement, une nuit et une lune éclaircissant la belle Kénitra, parce que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le "J'ai envie de..." est plus fort que le "Je veux..." ! Ce "Je veux...", innocent et féminin, est plus ferme et associé à tout ce que tu as envie, le moment de ton inspiration et l'instant de ton écriture.... A moi, il m'a parlé de toi ;-) et son message n'a été que Muse pour moi d'où le "J'ai envie de..." Encore Merci à toi Nu bleu.

Khanouff> Toujours un plaisir de te lire et bien le bonsoir à Carthage...

May 05, 2006 8:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Dima le chevalier masqué suis-je tenté de t'appeler…alors ce blogs, c’est pour quand, j’y tiens moi ????
Bonsoir à toi aussi :))

May 05, 2006 8:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

khanouff> bientot... Chevalier démocrate et défenseur de la liberté de l'expression ;-)

May 05, 2006 10:54 PM  
Blogger Show Home said...

oh mchicha; j'ai eu le sourire au levre rien qu on te lisant, j imagine ton etat toi aui la vecue pr de vrai...
j'ai terminé deux poemes ajrd que tes posts m ont inspirés et je ne sais pas lequel poster "enfance" ou "danse". bon je sais que t pas la pr me dire ce que je dois faire :( mais bon je vais voir moi meme ;)

May 05, 2006 11:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

zamzimouni
tani aannak
fakkarouni, fakkarouni
sahho nari echouk ...


ya mzamzamni
winta aala baly
o khayalak may fareq aini

le mythe
ouel oum kalthoum

May 06, 2006 12:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

مشيشتي أنا مقلقة منك
علاش مشيتي لسقايا بلا بيا
حتى أنا بغيت نلعب بالما

May 06, 2006 11:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

let's do it together..
toujours une joie de te lire..ta passion est contagieuse;)

May 06, 2006 12:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

hmmm merci pour cette information si precieuse ...moi je suis de zagora et je ne savais pas qu'une dans e appelée Rokba existait labas ...en fait je n'ai jamais ete a zagora ...salut et excuse moi d'avoir ete hors sujet !:)

May 06, 2006 1:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

L'enfant en toi ne veut pas grandir... Ne le brime pas et laisse toi aller.
(cf ce que tu as dit chez Chighaf: tue s sérieuse en live :))
Très joli texte...

Et le commentaire de Dima est "No comment"...

Et le "je veux" égoiste en soi certe, mais sur de lui comme a dit Dima, je je veux c'est sur que tu l'aura car ta volonté surpassera toutes les haies, j'ai envie est une formule timide en soi a besoin de grandir... Avoir envie et vouloir deux choses aux finalités identiques mais dont la subtilité différe...

"L'enfance est une main perdue dans les vieux coffres à jouets"

bon weekend...

May 06, 2006 2:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

L'enfant en toi ne veut pas grandir... Ne le brime pas et laisse toi aller.
(cf ce que tu as dit chez Chighaf: tue s sérieuse en live :))
Très joli texte...

Et le commentaire de Dima est "No comment"...

Et le "je veux" égoiste en soi certe, mais sur de lui comme a dit Dima, je je veux c'est sur que tu l'aura car ta volonté surpassera toutes les haies, j'ai envie est une formule timide en soi a besoin de grandir... Avoir envie et vouloir deux choses aux finalités identiques mais dont la subtilité différe...

"L'enfance est une main perdue dans les vieux coffres à jouets"

bon weekend...

May 06, 2006 2:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut ;)

hey khan tu m'as fait rire ! en fait oui qd je suis connectée je guette les comments oui j'avoue sauf si je cherche un truc ou qd j'écris ... mais hier soir je t'ai répondu, fait un tour sur ton blog et légué la place à mon frangin ;)
je t'ai râté ;)

Dima j'adore quand t'es pas d'accord avec moi ;)
sauf que là et pour moi "Je veux !" même s'il est ferme, il sort de la bouche d'un enfant un peu "gâté" et tenace qui veut absolument avoir ce qu'il veut sans se soucier de quoi que ce soit ;)
alors que "j'ai envie de ..." est plus posé plus doux, plus délicat, plus sage enfin ! mais bon on peux voir ça de plusieurs manières ça dépend du ton de la voix, de l'humeur et de la personne ;)

je crois savoir pourquoi on voit cela différemment des fois qd on lis et surtout qd on lis à haute voix on insuffle une émotion à chaque mot (notre emotion) oui c'est comme si on s'appopriais le texte et alors là il prends une signification différente à chaque ton à chaque son de voix même chez la même personne alors t'imagine qd il s'agit d'une autre tout à fait différente
chacun lis à sa façon et c'est fascinant !!!

oui nos mots nous trahissent, ils parlent de nous .. ne serait-ce qu'un tantinet ;)

chevalier démocrate et défenseur de la liberté d'expresion oh ! j'attends alors j'ai deux mots à lui dire ;-)

loulou oui t'es une grande fille ;)
et je te fais confiance !
sinon pourquoi pas danses de l'enfance ;)))
non sérieu je vais lire ...

je vous embrasse ;)

May 06, 2006 3:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

le mythe ha ha ha merci pour le sourire euh qc q je raconte pour le rire wallah rak madayrch ;)
même si je suis pas fun d'oum kalthoum je suis entrain de fredonner ça iwa yallah !
oui chaw9 wa lhanin ila ...
tofoula of course ;)
merci !!!

tazart wili wili wllah masshabli ssmhlia ssafi man3awdch ;)
yallah 3mmri stoula han jayya lhmmam ha ha ha ...

Foulla ohhhhhh foulla : c'est quand tu veux ;)))
j'espère que tu va très bien ;)

karim khoud rahttek allah yawwdi ;)
moi ausi je ne savais pas !
sinon on raconte que cette région est magnifique j'ai vu des images wili wili tu devrais visiter et pourquoi pas danser ;)

Bssimaaaaaaa
ou j suis sérieuse et je cache bien mon jeu ;) on dirait !

"Avoir envie et vouloir deux choses aux finalités identiques mais dont la subtilité différe..."
oui c'est cela même!!!
c'est fou le poids d'un mot, d'une phrase des fois je ne me rends pas compte !

oh tu m'as rappelé mes jouets quoique il ne reste que qq têtes arrachés et et voitures fracassés ;)
merci princesse ;)

très belle soirée
grosses bises ...

May 06, 2006 3:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le cache pas trop, pacqu'il finira par refaire surface que tu le veuilles ou non :)

Le poids des mots, d'ou le vieil adage "tourne ta langue 7 fois avant de parler"... :)

Moi j'ai des barbies que j'ai habillée et mis dans ma vitrine, dès que kk1 l'ouvre pr prendre un bouquin tayd7ak 3lia... Pourtant je les adore houma et les nounours, je rêve d'un grand nounours a moi tte seule, dima je veux en achter et je me dis oua blach 3lik... Et la je v le faire :)


Le mythe: oua7ad ta7ia moussi9ia lik :)

Allez file jouer...

biiiiiisouuu

May 06, 2006 4:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

ha ha bssima apparemment je ne la tourne pas assez ma langue ;) j suis excessive soit silencieuse soit j'arrête pas de placer une hi hi

sinon eh bien ma chérie c'est pas que je veuille cacher quoi que ce soit ça se fais tout seul !
des fois j suis sérieuse et d'autres fois coquine ...

oh des nounours j'en ai qq uns et j'ai l'intention d'en acheter d'autres j'adore !
j'aime bcp les miniatures de toutes sortes ...

moi aussi je veux un gros nounours à moi toute seule ;-)

boussaaaaaates

May 06, 2006 4:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

bsima> j'aime bien quand tu oublies ta médecine et ta pédiatrie pour nous guider vers les vrais sentiments des mots ;-) maintenant je sais pourquoi bruno est morgane de toi sans oser te l'avouer... il parait que c'est un nounours dont le coeur est à prendre :)

No comment... et juste pour te taquiner ma grenouille adorée ;-)

Signé: Le crapaud en mal de consultation...

mchicha> "...oui nos mots nous trahissent, ils parlent de nous ..."

Je n'ai rien à ajouter sinon certifier que moi aussi j'aime etre en désaccord avec toi de temps en temps tout de meme ;-)

Bises à vous

May 06, 2006 4:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima> Comment ta su que Morgan est ma marque fétiche? :) Non sérieu, dik bruno je c pas d'ou il est sorti :) et tu c très bien que parmis tous les crapaud tu es celui pr lequel je craque...

J'ai terminé la pédiatrie, daba le prg comprend: Cardiologie, hématologie, pédiatrie chirurgicale et digestive médicale et chirurgicale... De quoi se perdre dans les dédalles...

Et Dima matb9ach taghbar 3lia bazaf, je finie par eprdre le nord :)

Bisous

May 06, 2006 4:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

le choc zamzamien a eu raison sur mes émotions
me voila entrain de chanter bhal chi hbil

marsoul al hob
fine mchiti o fine ghabty aalina

diam dima doukkali

May 06, 2006 5:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima pour la consultation, suffit de faire signe ;)

Le mythe: tu sais chanter ta9tou9a ljabalia?

May 06, 2006 7:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Je voudrai soigner ton coeur et sa pâleur
Être ton calmant le temps des pleurs
Quand t'encerclent tes démons de marbres
pour leur énième danse macabre
Je voudrai connaître le remède absolu
Celui qui fait oublier les vies dissolues
Je sens s'avancer les mornes heures
avec son cortège de sombres visiteurs
Je voudrai n'insinuer dans tes veines
pour éradiquer le poison de ta peine
Devenir le bel été qui azure l'amer
Dans un bouche à bouche t'insuffler le goût du bonheur
Celui dont tu te fais déserteur
Je voudrai jouer au docteur..."

Spécial dédicace a Dima :)

May 06, 2006 7:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

bsima>
"(...)
Je voudrai m'insinuer dans tes veines
pour éradiquer le poison de ta peine
Devenir le bel été qui azure l'amer
Dans un bouche à bouche t'insuffler le goût du bonheur
Celui dont tu te fais déserteur
Je voudrai jouer au docteur...
"


chiche !... si tu es capable de soigner mes bleus et rendre mon ciel ensoleillé
à jamais ;-)

Merci pour la dédicace, tu es un amour... tu sais ?

sinon pour bruno, je crois qu'il t'a lue chez N.E.W, le jour où tu as parlé des chirurgiens Femmes marocaines (à propos moi aussi je t'ai lue et cela m'a fait plaisir que tu viennes fricoter avec une autre blogsphére que la marocaine...) et c'est comme cela qu'il a débarqué chez toi et a osé te laisser des papillons-mots doux ;-) il écrit bien mais un peu réveur :)

PS: Il faut que tu cartonnes dans les "...Cardiologie, hématologie, pédiatrie chirurgicale et digestive médicale et chirurgicale..." n'oublie pas que tu nous a promis, chez toi, la MENTION ;-) allez courage docteur !

Le mythe> mets nous "allo maman bobo" stp ould bladi...

dima dima Le mythe

mchicha> quand tu auras fini de me faire des infidélités, viens nous faire une petit coucou douillet et à ta manière ;-)

May 06, 2006 8:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'aime bien son blog N.E.W :) tant fais pas je ne me cantonne pas a la blogoma, ca serait courir a ma perte, rester borné comme ça... J'en visite bcp... Qlq fois je me retrouve embarqué dans de ces trucs :)
Et puis laisse le dire :)

Moi un amour? za3ma je rougis...

Je promet de faire de mon mieux, pr réussir, la mention on verra... L'essentiel c'est de réussir... Même se ces derniers temps ca va mal...

Dima: t'es le crapaud le plus plus romantique que j'ai jamais vu :) T'es romantique oula t un macho en vrai? (ouais je c encore mes questions that let u get astonished :))))

May 06, 2006 8:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'aime bien son blog N.E.W :) tant fais pas je ne me cantonne pas a la blogoma, ca serait courir a ma perte, rester borné comme ça... J'en visite bcp... Qlq fois je me retrouve embarqué dans de ces trucs :)
Et puis laisse le dire :)

Moi un amour? za3ma je rougis...

Je promet de faire de mon mieux, pr réussir, la mention on verra... L'essentiel c'est de réussir... Même se ces derniers temps ca va mal...

Dima: t'es le crapaud le plus plus romantique que j'ai jamais vu :) T'es romantique oula t un macho en vrai? (ouais je c encore mes questions that let u get astonished :))))

May 06, 2006 8:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha
TU DEVRAIS ECRIRE TOUT LE TEMPS A PARTIR DE MINUIT;
C'est adorable, ça me mets de bonne humeur, ça me donne envie de courir, de sauter, de crier waaaaaaaa dans la rue trop calme.

Ça me rappelle des instants fabuleux
Ça me rappelle mes cris aux voisins chiants lorsqu'on rentrait à 3h du mat avec des amis,
Ça me rappels des moments ou on enlevais nos hauts de maillots au fond de la mer avec mes cousines.
Ça me rappelle les fou rires qu'on avait lors des cours avec ma copine.
Ça me rappelle qd mon chéri me portait sur son dos, et courait le long des couloirs d’un immeuble gravement huppé !!
:-)
Ça ne me rappelle pas que mon enfance, mais aussi tous ces moments que j'ai volés à l'âge "adulte" et qui constituent finalement mes meilleurs souvenirs de cet âge.

Toi sérieuse!!!!
Toi j'ai bien l'impression que t'es comme moi, des fois sérieuses (par la force des choses) mais cachant un potentiel de folie, et d'enfance… immense
Mwaaaaaaaaaaaaaaa7

PS
Coucou à Dima, tes paroles sont fantastiques.....
Et à Bsima, bon courage la belle
(vos échanges me font tt le tps plaisir)

May 07, 2006 12:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Un bonjour matinal a tous mes amis :)

Chighaf: on reste enfant jusqu'a notre dernier souffle... Car cet enfant qu'on couve, qui murit, qui grandit, qui vieillit, s'exprime inconsciemment dans chacun de nos gestes, de nos paroles... Cet enfant conditionne le "je" que l'on est :)

bonne journée a vous tous!
Bisous

May 07, 2006 8:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

bsima> macho ? moi jamais :) ma grenouille adorée. Bonne journée à toi.

chighaf> haut des maillots enlevés ? qu'est ce que j'ai raté ! :) avez-vous fait des photos, à l'époque, avec tes cousines ? :) coucou en retour à toi, mademoiselle l'architecte.

mchicha> Très bon dimanche en espérant que tu vas bien.

May 07, 2006 10:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

Pourtant j'aime bien les machos :p
Bisous dominicale :)

May 07, 2006 10:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Dima> j'ai oublier de te dire pk j'aime bien les machos... Car en les dompter est un art, et très peu réussisse... Les voirs roucouler comme des chats après c'est super mignon :)

No comment :))))

May 07, 2006 10:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

oulaaaaa par quoi vais je commencer je m'excuse mes amis mais j'avais bcp de trucs à faire ... je suis contente sinon ;)

le mythe doukkali ou casaoui jusqu'à nokha3;)tant mieux tant mieux si les emotions prennent le dessus ( c'est l'effet imagin hi hi ...) sinon eh bien chante comme un hbil comme un malade peu importe chante ;)

Bsima très belle dedicace princesse ;)

"Dans un bouche à bouche t'insuffler le goût du bonheur
Celui dont tu te fais déserteur
Je voudrai jouer au docteur..."

mon dieu pourquoi les mots se transforment en images chez moi c'est intenable ! on dirait que me rétine est disfonctionnelle ?!! c'est grave docteur ? ;))

dima ya wld bladi ;) moi infidèle ?!
wahed tnhida
htta ana twhchtk ;)

je rejoins chighaf je prends un malin plaisir à déguster vos echanges mes amis (gourmande comme je suis ! ... ;)))

chighaf chighaf chighaf reste encore ;)

ohhh ç me fais pliasir que ça te mette de bonne humeur moi ausii j'aime bien crier ds la rue calme ou n'importe quel endroit entendre ses echos d'ailleurs je l'ai fait à maintes reprises et putain que ça fait du bien ;)

les hauts maillots t'as dit non j'aurais pas osé ;)
les fous rires OUI mon dieu qd ça me prends c'est vraiment dangereux ça et tellement contagieux ;)

"Ça ne me rappelle pas que mon enfance, mais aussi tous ces moments que j'ai volés à l'âge "adulte" et qui constituent finalement mes meilleurs souvenirs de cet âge."

moi aussi il m'arrive de penser ça mais non non et non on vole rien alhbiba on ne vole rien c'est notre vie c'est notre droit !!!

oui je suis un peu comme toi avec un potentiel de folie insoupçonnable hi hi ..

Bssissima : j'ai l'impression que tous les hommes sont un peu machos c'est plus fort qu'eux mais bon c'est pas grave la glace finit toujours par fondre ;)
c'est bizarre des fois je te vois comme pédiatre et d'autres fois comme chirurgien ... on verra !!! ;)

waaaa dwkhtouni oulaa a777 je ne sais pas comment je réagirais qd je vous verrais inchaallah va savoir ! mais si vous étiez mes amis daba hdaya je crois que je vous aurais maltraité et harcelé avec pleins de bisous sur tout le visage ;)
comme pour les ptits ... les pauvres ce qu'ils prennent avec moi mais ils aiment ça apparemment ;)

je vous aime bcp !

May 07, 2006 5:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha> Moi je suis resté au fond un grand ptit enfant :)))

Mais je crois pas que ce soit un problème, car vue le monde ou on vit, qqfois ca fait du bine de retomber dans l'enfance :)))

May 07, 2006 7:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

olaaa medlycos j'étais justement chez toi mrhba ;)

tant mieux tant mieux ...

ce n'est pas un pb au contraire ! je voudrais être enfant tout le temps enfin sauf au boulot bien entendu mon dieu !
restons enfants !!!

Peace

May 07, 2006 8:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ana j'adore les bisous :)
Inchalah on se vera bientot!

Medlykos: tous les hommes retombent inconsciemment dans l'enfance :) En grandissant, ils ne sont que de grands enfants et recquiert tout autant d'attention et de compréhension :)

May 07, 2006 8:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha> etre torturé par toi : c'est un régal pour moi ; tes bisous harcelant tout mon visage... mais dommage que tu n'aurais pas osé pour le haut du maillot :))) tu sais que tu as manqué à tes invité(e)s ?


bsima> les machos sont inguérissables dans l'ame et n'oseront jamais avouer cette part de féminité qu'ils recélent puisque dans tout homme réside une sensibilité et parfois un état d'esprit et de coeur à fleur de peau... disons que les mecs issus de nos contrées naissent ou apprennent à etre macho (des hommes du sud) mais si jamais ils leur arrivent de vivre ailleurs que chez eux ils apprennent à trouver le juste milieu et rester tout simplement hommes, vrais hommes et c'est déjà cela qui doit plaire aux Femmes ;-)

Bises à vous et très bonne soirée.

May 07, 2006 8:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha
Moi aussi j'harcèle les enfants avec les bisous :-))
Mais pour les hauts, un de ces 4 peut être, j'espère, on ira en plage ensemble, et on rentrera ndaaaaaaaaaaaakhel là ou il n’y a personne, et on le ferra, et on va crier weiiiiiiiiiiiiiiii, et on va nager libérer :-) (Si je choque certains je suis désolée mais on est entre filles là :-))


Dima
Tu peux venir avec nous à la plage si tu veux, mais on ira pas nager ensble, tu resteras surveiller nos serviettes et on te ferra des coucou de la mer , avec les maillots ;-)


On doit me prendre pr une tarée ici aller je me barre

Chighaf
Morte de rire

May 07, 2006 8:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

oh bssima j'arrive pas à accéder à ton blog ;( bon on verra ça plus tard !
bisou bisou bisou bisou hi hi

dima ;) nooon je pourrais pas qc tu crois j sui pudique même au fond de la mer ;) chez nous y'a tjrs un mateur qq part ha ha
je savais que ça te plairais coquin va !
non je na sais pas si j'ai manqué assez dis moi ;)

je suis d'accord avec toi
"être juste un homme avec tout ce que cela comporte de force de faiblesse de virilité et de féminité oui juste un homme !"
ça me plait ça je dirais même plus j'aime ça et respecte !!!

je vous embrasse

May 07, 2006 8:50 PM  
Blogger Show Home said...

l echange est a fond sur ce blog; un mec et trois nana, huuuuummm !!! (je dirais deux puisque chighaf a deja son jule)

May 07, 2006 9:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

chkoun hada qui osera te prendre pour une tarée wallah tantfahem m3ah mzyan ;)
on est entre nous là et tu ne choque personne ;)

je vais te décevoir mais je ne nage plus depuis 4 ans depuis que j'ai commencé à prier convenablement mais j'irais bien à la plage ou même sur bateau ndaaaaaaakhel (et enlèverais tout s'il le faut mais juste entre filles !)
quant à dima le pauvre non ce serait un calvaire infernal ;))
enfin c'est lui qui voit !

PS : crois moi ou pas hier soir qd je m'apprêtais à dormir j'ai rêvé à un truc incroyable wallah : si j'ai la possibilité d'être invisible q c je ferais eh bien tu sais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est nager et bien sur rouler sur le sable toute nue ds une plage magnifique je ne sais pas j'ai trouvé ça le top de la liberté (en prenant le soin de choisir un plage pour nudiste au cas où ;))je t'épargne le reste de la liste ;)
enfin, ce n'était qu'un rêve alors t'excite pas ;)

mwahs mwahs

May 07, 2006 9:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

waaaaa loulou on est entre nous assahbtti ;)
t'as vu un peu !
il est gâté dima dianna ;)

belle soirée

May 07, 2006 9:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha: pas de pédiatrie pr moi, par contre la chirurgie me tente a fond!!! D'ailleurs j'ai décidé man daba, ^pr le concours de spécialité inchallah, je compte passer celui des spécialités chirurgicales et lah issahal fali fiha al khir :)

Pr que tu nages on fera vider la plage dik nhar :)

Chighaf: le ruc dial les maillots on l'a fait cet été avec mes copines quand on était en grèce, être sur une ile où toute une partie de la plage t'appartient c splendide... J'ai hate d'être en vacances...

Dima> nos hommes apprenent a être des durs pensant que c'est ce qui les rendra meilleur et surtt des HOMMES... Se laisser aller a la sensibilité venant du coeur n'a jamais tué qui que ce soit...

P.S: pr mon post, ca n'a rien a voir avec les mecs les filles dsl de vs décevoir, c un peu plus profond... Mais j'avais pas envie de m'épancher dessus, j'avais besoin de pleurer...


P.Sbis: dima haroun rachid dial la blogoma :)

May 07, 2006 9:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

bssima : Allah ysshl ou ydir lli fih lkhir inchaallah !
tu sais quoi c'est la spécialité qui me plait le plus en medecine oui la chirurgie ;)
yarbbi !!!
courage ;)))

ha ha ha la vider ga3 ;)))

zut alors ;( je suis la seule à ne pas l'avoir fait (ds le réel) ;))
les filles ghlbttouni !!! je sui K O

PS: bonjour le mystère 3awttani ;)
ana je n'y comprends plus rien aux filles ssafi 3ttit hmari ... ;)

May 07, 2006 9:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Amiinnee...

Kifach 3titi 7marak :)

Mchichti: si tu l'as pas fait, tu le fera un d ces 4 :)

May 07, 2006 10:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bravo Mchicha t'es courageuse,
Moi je suis encore entre tout, j'ai envie de tout faire, nager, déconner, aller en pub, prier.... c'est pas très mûr je sais, mais bon... pour le moment c'est comme ça, on verra après...
Mais, bon on ira dans une plage de dianna bou7dna (il y a des coins comme ça sauvage)
ça me plait ton rêve :-)

Bsima
Bon courage pour ta chirurgie, bonne chance et lah issahal fe ce ke tu veux, et felli fih el khayr

Dima Haroune, bien vu!

May 07, 2006 10:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

chighaf> Tout ce que je te souhaite : c'est d'etre avec Jules sur une plage quelconque dans d'autres pays, où la liberté est de mise, que le notre et que vous nagiez jusque là où vous (tous les deux), la mer et le ciel bleu ensoleillé vous ne feriez que trois éléments tous seuls sans aucun oeil voyeur et que vous vous aimiez au sens propre du terme ;-) le Régal de chez Régal : inoubliable moment de plaisir aquatique gravé dans vos mémoires (Jules et toi) à jamais. Crois moi je parle toujours par expérience vécue :))

PS: j'aime bien garder les serviettes et regarder de loin ce que j'aurai aimé humer de très très très prés :)))

bsima> Il faut parfois aider l'autre (l'homme) pour se laisser aller et développer sa propre sensibilité et se dire que sans la Femme la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue ;-) je trouve que le machisme est inintéressant au point de vue relation homme/femme.

PS: Crapaud, haroun rachid :) le prochain surnom c'est quoi ?

mchicha> rouler sur le sable toute nue ? pourquoi pas ? je te prendrai meme en photo si tu veux :))))

May 07, 2006 11:08 PM  
Blogger Show Home said...

je te taquine c tt mchicha, rien de mechant au contraire ça fait plaisir de vous voir nachtine haka ;)

May 08, 2006 1:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

Dites, c'est la crise Enfance sur la blogma ou koi??

May 08, 2006 2:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

sbahlkhir ;)

bssima ;)
ze3ma j'ai donné ma langue au chat sans jeux de mots bien entendu ;)))

théoriquement c'est fait, maitenant il me reste le pratique .. on verra !!!

chighaf tu crois vraiment que je le suis ?!!!
détrompe toi car même s'il y'a des choses claires et nettes ds ma tête, il subsiste tellement de brouillard et de trouble .. donc en fin de compte on est pareilles ;)

toubillon tourbillon !
donne moi tes mains et attendons que ça passe ;-) la brume se dissipera inchaallah !

dima dima alors toi j'essaie de rouler ma langue 7 fois mais je n'y arrive pas ;)

je crois bien qu'à force de nous attendre sous le soleil, tout en prenant le soin de garder nos serviettes .. eh bien je crains que le soleil t'ait tapé fort aji nchouflek sskhana oh ;))
c'était un rêve dima diali juste un rêve ;)
pour la photo seulement si t'es un bon photographe sinon c'est pas la peine ;) en rêve bien sûr !

PS: la vie ne vaut pas la peine d'être vécu sans amis, sans homme, sans amour ;)

je vous fais unn gros calin mes amis

May 08, 2006 12:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

oh loulou je sais ma tendre je sais ;))
mets toi à l'aise et viens jouer avec nous ;)))

mrhba superfly ;)
oui on est "tous" de grands enfants et ça n'est pas prêt de changer à mon grand plaisir !!!

Excellent début de semaine ...

May 08, 2006 12:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima> tu en veux d'autres :) pr le moment c'est ce a quoi je pense... Crapaud et haroun rachid... C'est en soi contradictoire mais ca te colle a merveille ;)

superfly: tout le monde finit par retomber dans l'enfance...

Mchicha: ta langue au chat..; Sa3dat had le chat :)

May 08, 2006 12:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

mon dieu bssima tu ne râte rien il faudras que je fasse plus attention ;)

pas encore fait princesse, pas encore ;)

chahya taiba ...

May 08, 2006 1:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

sa3dat had le chat comme dirait l'adorable grenouille :)))

mchicha, je te rappelle que les reves sont faits pour se réaliser un jour où le sable sera ensoleillé ou une nuit où la mer sera lunée ;-)

May 08, 2006 2:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir
J'ai eu le plaisir de lire ce que tu as écris ça me fait penser aux jeux d'enfance rien de plus vrai ni réel !
Je regrette n'avoir pas fait certaines choses dont tu parles comme mettre des insectes sous le lit mais bon ...
Les jours, les semaines ... passent est c'est les souvenirs d'enfance qui restent !

Merci mchicha

A bientôt

May 08, 2006 2:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima ;)
une nuit ...
en pleine lune !
long breath ;)

PS: de quel chat tu parles, Allah yjibek 3la khir ;))

bienvenue amazigh ça fait un bail je ne pouvais plus accéder à ton blog mais bon ça fait longtemps ;)

ecoute tu peux tjrs faire le coup des insectes sous le lit ;) aw juste fais gaffe m3a lwalida ;))
surtout pas de regrets adam, surtout pas ;)
oui nos souvenirs (tout court) sont des trésors inestimables

A bientôt et belle soirée ...

May 08, 2006 4:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

ze le ve...ze le ve :)

si on a pas tro le controle sur l'évolution du corps...on peut garder notre esprit jeune..enfant..bb meme ;)

May 08, 2006 5:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tiens tiens, merci Dima pour ce 'tit conseil....en fait j'en sait kelk chose...

May 08, 2006 8:21 PM  
Blogger mouna said...

slix hi hi t'es un marrant toi !
oui bien sûr notre coprs lui ne cesse de grandir, de se transformer ...
les enfants deviennent des femmes et des hommes adultes mais l'âme elle c'est auuuuuutre chose ;)

ssir a slimane Allah ykhllik dima lfou9 ou dima dima nachett m3a rassek !

chighaf ehem ach hadchi d'abord dima et puis toi khlliwna ndwzou had lila hanyines aw ;)
bon je vais peut être oublier à condition de touuuuuut me raconter le detail de chez le détail ;)))
je te taquine ma belle !

très belle soirée à tous ...

May 08, 2006 8:44 PM  
Blogger Show Home said...

il est exactement minuit en france
je te souhaite ma belle mchicha un joyeux anniversaire avec tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité.
big bisou ma belle
long vie à toi

ps: je te reserve un tit dessin sur "crayon"

May 08, 2006 10:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon anniversaire a la plus katkouta des mchichate... Gros bisous

P.S: et rak tatssalina gato :)

May 08, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Me voilà de retour :)
Joyeux anniversaire mchicha, desolé pour le cadeau je savais pas mais toi tu n'aura pas d'excuses le miens approche à grand pas, regarde mon blog il y'a ma liste de cadeaux lol

Pour le problème d'accès ça a été reglé pendant la première semaine d'Avril grâce à Larbi :) cf mon blog pour plus d'infos ;)

May 08, 2006 10:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
عيد ميلاد سعيد
بالسعادة وراحة البال

May 08, 2006 11:23 PM  
Blogger mouna said...

oh mes amis merci ;)

loulou t'es la première sur cette planète à me le dire (d'habitude c'est grand mère) mais bon c'est pas encore minuit alors ;)
ça me va droit au coeur !!!

bssissima : gato 3la rass ou l3in ;))

adam ;) je veux pas de cadeau votre présence à tous me suffit amplement !
sinon je vais voir ta liste maaan3rf kadouk ykoun 3ndi hia ntta toréro bhali mzyan ;)

bluesman rahet lbal ou saada likom kamlines inchaallah !!!

merci et belle nuit

May 08, 2006 11:33 PM  
Blogger Show Home said...

c est l avantage d etre en avance de deux heure ;)

May 08, 2006 11:42 PM  
Blogger mouna said...

oui j'ai vu ça ;)
d'ailleurs moi aussi j'ai posté d'avance ;)
bisooooooooooooooooooooooous

May 08, 2006 11:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai refait une promenade dans cette allée de ton jardin virtuel et je n'ai pas arrété de rigoler en te relisant :

PS: hmida (mida), dimitry, dimankov, dima-wong ou dimajacob ... peu importe je t'adooooooore
tu vois je me suis contrôlé cette fois-ci j'ai pas crié !


La prochaine fois, écris hmida rass lmida :)))

Je t'embrasse mchicha diali...

May 09, 2006 5:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

nssit dominique ;-)

ntfahmou mn daba ahh je t'appelle comment dima,mida oula mida rass lmida ach bghitti ?

wakha 3lik tu ne veux pas accoucher ou t'tl9ni khlass
je veux ton nom daba daba dwkhttini ;)

je t'embrasse aussi ...

May 09, 2006 8:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

faisons un deal chaleureusement amical : tant qu'on est dans le virtuel on s'appelle mchicha et dima et une fois (inchallah) en réél on s'appelera avec nos prénoms de baptémes. J'espére que cela te va et que tu ne vas pas m'en vouloir ;-)

willy willy 3la dominique :))) je trouve dimajacob un brin sympa :)))

May 10, 2006 9:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oua ntouma khatar :) Crapaud lui colle a merveille :) dima double vie que tu as tu arrivera a jongler avec tous ces noms?

Ana je suis pas allée chercher très loin :)

bisous

May 10, 2006 11:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

ben quoi dominique ?! hadchi lli jani fbali ha ha ...
dima jacob j'ai pensé en fait à ce film de louis de funès tu sais qd ils se déguisent en rabbins et commencent à danser j'adore ce film ! bref ça m'est sorti comme ça ;)

ahhhh d'accord dima d'accord j'attendrais ;-)
l'mchicha a une patience légendaire ehem ;)

bssissima comment ça t'es pas allé chercher très loin tu connais qq chose toi tu m'expliqueras stp ;-) je compte sur toi !!!

pleins de bisous ...

May 10, 2006 12:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

Nom de Dieu ! bsima est partout :)) mchicha, le film c'est Rabbi Jacob : un film culte que j'adore...

allez les filles, dimajacob est le bon :)))

May 10, 2006 7:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

iéééh rabbi jacob ytoub ;)
je n'arrive pas à me rappeler des titres de films !

3jbatek dima jacob ha ha ha

iwa lla assidi ana je vais t'appeler dima yallah ;) on va pas jouer à ça !

bssima iwa rani tan3ayen ....

bises à vous deux

May 10, 2006 9:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima dima mchicha
dima dima bsima
dima dima les jolies filles de mon pays

yallaaaaaaaaaaaah ;-)

May 10, 2006 10:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

tu sais quoi dima (oummadirhach mnni 9llt sswab ) mais il faut être vraiment mais vraiment bien tordu pour choisir un nickname pareil ;))
t'imagines qu'à chaque dois que je pronnonce ou écris le mot dima je pense à toi c'est ingérable !!!

une fois ds le blog de najib et au moment où il a changé le design il avait écrit "dima dima bluesman" alors du coup moi j'ai pensé immédiatement à toi " ohhhh enfin dima il va commencer à bloguer avec najib !)
t'as vu un peu le supplice ;)

Mchicha joueuse ;-)

May 11, 2006 7:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

May 19, 2006 6:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>
"...mais il faut être vraiment mais vraiment bien tordu pour choisir un nickname pareil ;))
t'imagines qu'à chaque dois que je pronnonce ou écris le mot dima je pense à toi c'est ingérable !!!
"

c'est choisi volontairement comme cela tu pourras penser à moi tout le temps :))) sinon pour l'histoire de bluesman j'avais déjà lu ta remarque chez lui et j'ai souri :)

supplice ? non juste un plaisir qui parcourt ton etre kenitréen... ;)

PS: je réponds en retard car je n'avais pas lu ton post auparavant donc pardon et désolé...

May 20, 2006 10:28 PM  

Post a Comment

<< Home