Tuesday, May 09, 2006

Mères, je vous aime !


Née de vos entrailles ô charmante dame ô belle âme !

Mes premiers cris, mes premières larmes étaient aux creux de tes bras
mon premier mets au sein de tes mamelles
A peine sevrée, qu'on me sépare de toi !


Je rencontre alors une autre mère, une autre terre non moins bien chaleureuse et aimable que toi, elle m'adopte sur le champs, me procure joie et amour sans rien me demander en retour
Elle m'apprends tellement sur les êtres, sur la vie ...
elle m'offre plaisirs des sens, corps et esprit :
ses écoles et maîtres m'apprennent à lire et à écrire, à compter et à penser
ses libraires m'initient à la lecture des contes et bédés
ses artisans me donnent gout aux belle choses
ses enfants m'apprennent toutes sortes de jeux et de loisirs
ses vieux m'eclairent sur les différents sentiers de la vie

j'ai pris un malin plaisir à déambuler dans ses hwari et rues; j'y ai rencontré toutes sortes de personnes intéressantes, marrantes, bizarres, fades ... différentes, j'y ai même croisé des fantômes et démons affreux et amusants ...
Je me suis promenée dans ses champs et prairies, délectée de ses amandiers et grenadiers , maintes fois trompé mon pain dans le jus de ses oliviers ...
je me suis desaltérée et exaltée de ses cours d'eaux : Ain serdoun et chellalat ouzoud
une eau si fraîche, si délicieuse et si joyeuse !
Oh et combien de fois j'ai savouré le beau et doux silence près de birlwidane, combien de fois !
Cette bonne, généreuse et belle terre a bercé toute mon enfance !




A peine ado,
que je reviens vers toi
tu m'acceuille alors à bras béants

ô terre native !
ô terre promise ;-)

73 Comments:

Blogger crucivore said...

Très beau texte.
Merci Mchicha.
Mais avant tout, happy birthday to u

May 09, 2006 1:24 AM  
Blogger Show Home said...

tres tres belle plume miss. bravo pr ce texte
quel bel hommage
bonne nuit

May 09, 2006 1:33 AM  
Blogger Show Home said...

ah j ai oublié
l image est plus qu impressionnante. trop expressive
excellent choix. t forte ;)

ps: j'ai pas dit que t t extraordinaire pr rien ;)

May 09, 2006 1:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

zrebti 3lina bhad happy birthday to me éclair :)

a lalla rah ca se fête...et le poste doit rester au moins 25 ans :) yallah 25 jours...iwa safi 25 heures ou marab7ine m3ak walou akhir tamane :)

Joyeux anniversaire Mouna et heureuse et longue vie de réussite...que t rêves deviennent réalité...meme les plus fous ;)

quant à ce post...tt simplement..mères je vous aime pas..je vous adooooooorrre.

May 09, 2006 1:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ta maman ne se doutais certainement pas, qu'en mettant au monde une petite fille, elle mettais en même temps une future belle plume!
Joyeux anniversaire Mchicha

May 09, 2006 8:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

je sais plus qui a dit un jour : "Il existe autant de variétés de fleurs sur la terre
qu'il a de belles qualités dans le coeur d'une mère."
merc pr le poste Mchicha! j'en profite pr rendre hommage à ttes nos mères !

May 09, 2006 8:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

Très belle plume inspirée et toujours plaisante à lire.

Merci Nu Bleu...

Née de vos entrailles ô charmante dame ô belle âme !

May 09, 2006 10:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bon un quart de siècle, déjà, ouaaa ce que le temps passe vite :))) Non sérieu, tu es la doyenne diali ou dial loulou et dial chighaf, on te dois le respect!!! :)

Au fait ana la 1ere photo m'a marquée, je c pas pk, j'ai du passer oua7ad 10 min juste a la contempler, et le pire c'est que je n'arrive pas a m'exprimer... tellement elle parle d'elle même!

Bsima bouche bée :)

May 09, 2006 10:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mouna joyeux anniversaire a zine bach ma temaniti inchallah

May 09, 2006 11:30 AM  
Anonymous Anonymous said...

Happy birthday best wishes i miss u littel cat;)

May 09, 2006 6:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir à tous ;))) vos mots et votre présence fait chaud au coeur merci !!!

crucivore mrhbaaaaaaaaaaa !
merci à toi ;)))
ravie que ça te plaise

loulouuuu ça me fais plaisir que ça te plaise ça fait pas mal de temps que j'essaie d'écrire sur kenitra et benimellal ! je voulais poster cela aujourd'hui ça m'était difficile ... bref merci ;)

waaa slimane awddi ach ghan9oullik ssir allah ykhllik dima dima lfou9 (fou9 lbagage hi hi)
ana ze3ma dirt dak lpost lteeeeeht sa3a ga3 mazgultih akhay maytssalkch ;)
chouf akhir taman 25 min baraka 3lik ;)

merci slimane une vie heureuse et pleine ou hm9aaaaaaa pour toi aussi mon cher ...

je vous embrasse très fort ;)

May 09, 2006 7:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

oh mamouche merci à toi, ça me touche bcp ;)
je te fais pleins de bisous sur tout le visage hi hi ...

ouiiiiii phaddoura Mères on vous aime tant !!!! je ne cesserais de le répeter !
merci belle fleur de carthage ;-)

dima diali j'ai essayé c'est tout ! y'a tant de souvenirs qui emergeaient d'un seul coup je me perdais un peu ! j'ai enlevé pleins de trucs enfin il subsiste un gigantesque bazar ds ma tête ...

nu bleu est ravie ;))
PS: daba tatssalni un truc sur la charmante et belle âme ;-)

bisouuuuuuuus

May 09, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

bssima ehem respect !!!! hi hi ...
waaaa hantti tatchoufi akhtti le temps passe vite eeeeeeeeeeeih ;)

oui la première image m'as bcp touché aussi je l'ai choisi pcq c'est une femme qui a un charme étrange !
qd tu la regardes pour la première fois tu sens une mélancolie et tu te dis elle n'est pas vraiment belle mais ...
mais plus tu la regarde plus tu la scrute plus tu prends cette peine là plus tu lui décele du charme !
oui à la fin tu la voie belle rayonnante ;)

oui et rien qu'en la regardant tu te sens bien ! elle te communique un bien être etrnge et fou ...

c'est comme ça que je vois kénitra :
on ne peut pas dire qu'elle est belle mais qd tu la cotoie tu lui trouve du charme de la chaleur ... elle a une belle âme cette dame ;)

et puis il y'a une tite fille au centre de la toile ... je me suis identifiée à elle ;)

et toi bssima comment tu la vois hein ?!


aminaaaaa merci azzin diali merci pour tout ;)
bach kantmnna hmmmmmm il faut que je réféchisee hmmmmmmmmmm
du bonheur bordel pour nous tous !!!! oui ;)

oh tima waaaaa l9rtassa diali htta ana twhchtk ;) ton blog a été colonisé azzin hi hi
courage pour tes exams tu dois être plein dedans courage !!!

les filles wahed t3nigua madayrach
mwaaaaaaaaaahs

May 09, 2006 8:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

Euhhh mankbadch 3lik ma3andich m3a kenitra, j'y connais que Dalle sauf la maison de mon oncle a bir rami en face du super marché rim et de la grande mosquée. Je passe la journée a la maison, je n'ai jamais pris la peine de m'y balader... Peut etre que tu me montrera ses charmes cachés :)

Et puis une ville on s'y reflète lorsqu'on y a des souvenirs, lorsqu'on se sent en symbiose avec la vile... Une ville a une âme, mais moi celle de kénitra je n'ai tjrs pas entendu son appel...

bonne soirée mchichti!

P.S: check u'r mail guapa :) Besos

May 09, 2006 8:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

Awalane je tiens à corriger une grave erreur, ana je suis la doyenne de tt le monde ( mince je suis la plus vielle ici!!!!) j'ai déééééééjà 25 ans, ( de puis le 26 octobre ) et je marche (naaari rapidement ) sur mes 26 (pensée à Gad :-))

Voilà donc, les respects ( sauf ton respect Mchicha) c'est à moi Hmm Hmm.

Sinon, pr ce texte, moi je suis franchement de plus en plus étonnée par ton art a l'anissa, hadchi bezaaaf, j'ai jamais imaginé que quelqu’un parlerai un jour de Kénitra comme ça (re- sauf ton respect)
Si je la connaissais pas j'aurai certainement pris le 1er train, tu devrai écrire des textes à l'office du Tourisme Toi!!
:-) en attendant ta gloire publicitaire je te fais wa7ed el boussa 9ad sma

May 09, 2006 8:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

inchaallah bssissima ;)

t'es pas la seule à dire ça !
je connais ce coin hda la mosquée m9natta had bir rami t'as l'impression que personne n'y habite ! le seul avantage c'est qu'on peut faire footing tranquilles ;)

la famille, les amis et puis pleins de souvenirs ... voilà toute la différence !

y'a 3 endroits que j'aime bien à kénitra : la fameuse khabbazat zhaaaaaaaaaam y'a de tout ds ce bordel, ce contact m'amuse et me fais chaud au coeur ;)

ce qu'on appelle lfilage (village) c'était le quartier français hadi ch'hal y'a encore qq anciennes maisons avec une architecture française marquée
et puis mehdia of course ;)

malheureusement on s'en occupe pas ;(

bisouuuuu

May 09, 2006 8:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

ha ha ha ...
mes respects anissa chighaf !!!
iwa daba on court on court à nos 26 ans yallah t'es pas seule maintenant ;)

yak akhtti hia 3ndi mossta9bal ila makhdmatlich had lbi3a ou chrya diali je bosse au tourisme ;)

y'a un tout tit pb si je suis pas assez motivée je ne pourrais rien ecrire, je ne pourrais plus trouver d'arguments convaicants ?!! ;)

iwa daba ana je te fais wahed calin 9dd l'univers yallah ;)))

May 09, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

bel Hommage,
c'est normal ça provient de Mouna ;),
Digne de ces Mères

ps:A lire terre promise, on dirait que tu es forcée d'en rester eloignée

May 09, 2006 10:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'était leur printemps d'Amour. Un homme et une femme amoureux l'un de l'autre. Batissant leur nid d'Eros un jour d'alchimie sentimentale concordante, une nuit où la lune de miel était reine. Ils étaient deux égarés de cette terre d'Amour labourée par les braises de leurs sentiments. Survient alors cet été, au début des années 80, où la chaleur pointait son museau, une nuit d'Aout où les désirs étaient feux sanglants. Les corps se touchaient et s'armaient de munitions charnelles. Oui c'était ton père et ta mère. Ils s'immortalisaient en un instant de désirs mutuels, en un moment plaisant pour enfanter leur premier bonheur de bébé. L'Ainée d'une famille heureuse. Le bébé était toi. Caresses et gémissements appelaient l'éternité pour durer. L'été succombant à son crépuscule, l'automne laissait son lit à son frère l'hiver et puis le printemps jaillit pour voir éclore toutes ces fleurs embellies comme le ventre de ta maman qui portait la Vie et le Monde. La vie et le Monde qui se magnifiaient sous le trait d'un beau bébé criant et pleurant assourdi par le bruit de sa naissance. Un joli et sensible bébé prénommé Mchicha. Que ce jour vive et se réalise à travers une multitude d'Anniversaires. Amen...

PS: Nu Bleu, je ne te dois plus rien du tout maintenant -;)

bises à toi et porte toi bien.

May 09, 2006 11:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir sami ;)
merci à toi !

terre native, terre promise !
je parlais de kenitra que j'ai quitté autrefois et où j'habite maitenant
j'ai vécu ds d'autres villes, j'ai failli partir terminer mes études à l'étranger (en belgique) y'a pas très longtemps et puis finalement j'ai décidé de m'installer ici à kenitra ...
terre promise ! qq part, mon intuition me dit que même si je suis amenée à la quitter, pour une raison ou une autre, j'y reviendrais !

tu dois dormir là alors bonne nuit ...

May 09, 2006 11:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

dimaaa j'ai lu et relu et "re-relu" oumazal machb3tch mn had lhlawa ;)

attends je suis encore sous le choc ;)
j'aime tes mots, ils me font un bien fou et me transpercent tjrs !
tes mots ne sont pas que des lettres voyelles consonnes eparpillés qui ont un sens non tes mots se matérialisent bel et bien devant moi je les sens, entends, touche et savoure ahhhhhh

tu n'a omis aucun détail !
oui fruit d'amour des mes parents je suis !
combien de fois j'ai harcelé (ghir blfnn) délicatement ma mère et même mon père de me raconter (non pas leur nuit de noces aw quoique j'aurais aimé ;) non leur première rencontre, leurs rendez-vous ds les années 70 et tout et tout j'adore les voir sortir petit à petit de cette pudeur qui les enveloppent, s'y détacher doucement ...
voir leurs yeux étincelants me racontant ça ! leur visage transformé, animé, coloré, leur voix tremblant délicieusement; ils ont passé des passes très difficiles mais l'amour a triomphé à mon plus grand bonheur !

je ne te remercierais jamais assez dima crois moi !

mon coeur est chaud là ;)

je t'embrasse très fort
dors bien ;)

May 09, 2006 11:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha>
"...combien de fois j'ai harcelé (ghir blfnn) délicatement ma mère et même mon père de me raconter (non pas leur nuit de noces aw quoique j'aurais aimé ;) non leur première rencontre, leurs rendez-vous ds les années 70 et tout et tout j'adore les voir sortir petit à petit de cette pudeur qui les enveloppent, s'y détacher doucement..."

Moi aussi, j'ai essayé et je n'ai réussi à connaitre l'histoire de leur rencontre et ses péripéties que grace à ma mère. Elle m'a tout raconté (un de ces quatre je t'en ferais le récit si tu le désires). Lui, je n'osais pas lui en parler. Pas par pudeur mais parce que je sentais en lui une autre blessure intime liée à sa mère. Pendant qu'il venait au Monde, ma grand-mère le quittait. Elle est morte pendant l'accouchement. Donc il n'a jamais pu avoir le privilège de prononcer le mot Maman. Privilège qu'on a eu, nous toutes et tous. Parfois on oublie qu'on est des chanceux quelque part...

Ravi que cela t'a plu. Je voulais t'offrir un présent et comme on est loin l'un de l'autre, j'ai pensé à eux et à toi pour te rappeler, avec mes mots, le moment sentimental de ta conception. Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée.

May 10, 2006 8:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

Dima: je suis restée sous le charme de ta description... :)

C'est vrai que les rencontres de nos parents nous ont tjrs fascinés, les miens me l'ont raconté un jour... Du temps où le romantisme faisait encore fureur... Mnt j'ai l'impression qu'on sombre dans une légère vulgarité des rencontres... Dommage.

bon appétit les amis.

May 10, 2006 11:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

Que pourrais-je dire après le récit de Dima, pas grand chose …ou peut-être ceci :ce blog est une fontaine de sensibilité et de tendresse que nous atteignions toutes et tous comme des caravanes avides de s’abreuver de ces mots après une longue errance…
Bonne fin d'apres-midi :))

May 10, 2006 12:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima ça me touche bcp que tu me racontes tout cela ;)

des blessures on en a tous et c'est pas tjrs evident d'en parler, de se confier ...
delicatesse, patience, du temps aussi ...

tu me raconteras un de ses 4, j'aimerais bien ! c'est quand tu veux ;)

des echanges sincères et chaleureux ça ne peut que m'enchanter dima !

merci à toi ;)))

bssissima ;)
les rencontres d'aujourd'hui eiiiiiiiih y'a de tout !
si seulement on faisait comme avec nos amis !
gardons espoir ma chérie, gardons espoir ...

boussaaaaaaaaaaaates ou chahia taiba

May 10, 2006 12:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

khan ya khan ça me trouble assez ce que t'as dit là, je dirais tant mieux mon ami tant mieux ;)))

j'espère que ça va aller ;)

belle journée à vous tous ;)

May 10, 2006 12:42 PM  
Blogger Show Home said...

je passe te passer le bonjour mchicha et je profite de l'occasion pour dire bravo à dima; j'ai tjrs remarqué qu'il a un style tres raffiné et une sensibilité remarquable. bravo!!!

May 10, 2006 2:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je rejoins loulou...

Dima: c'est quand que ghadi i7ssal lina charaf? :)

Mchicha: pr le moment je vis ma passion pr la médecine (avec ironie bien sur ;)))) en attendant que l'espoir vienne toc toquer a ma porte ;)

Bisouuuuuuuuuuuuu

May 10, 2006 4:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

Khanouff> Je n'arriverai jamais à faire l'amour aux mots comme tu les aimes ;-) la preuve ? il n'y a qu'à faire un tour chez toi, dans ton blog virtuel...

loulou> Je t'ai toujours lue, ici et là, tes mots et aussi tes citations qui me laissent penser que la lecture est une grande amie pour toi. Cela me va droit au coeur ce que tu as écrit. Merci.

bsima> Princesse, le romantisme est toujours là, parmi Nous et en Nous. Tu nous dois un billet sur la rencontre de tes parents avec tes mots à toi ;-)

mchicha> Je sens qu'on est devenu des confidents sans le vouloir. Pourquoi pas ? n'empeche, prends en soin de ta fontaine de sensibilité et tendresse (dixit khanouff).

Bonne soirée à vous.

May 10, 2006 4:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dima> non je pense pas pvr parler de la vie de mes parents sur mon blog. Je suis désolée. Leur passé et leurs souvenirs leur appartiennent... Je ne suis pas en droit de le dévoiler... Parfois j'ai l'impression de me mettre à nu plus qu'il n'en faut et certains en profitent...
Rien qu'a voir le dernier commentaire qu'on a laissé chez moi...

Dsl Dima, i'm not in a good mood these days... feel just like lost in a desert with no way issue... Feel sad, stressed...

C sorti en anglais dsl :))) Bon je file bosser.

Bises

May 10, 2006 6:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

le dernier commentaire, chez toi, doit etre signé d'un certain meknassi qui joue à la fofolle sur le net, chez le mythe, chez toi et bien d'autres avant toi aussi (je me rappelle d'un utilisateur anonyme qui a écrit ici dans le blog de mchicha des commentaires désobligeants : c'est facile de jouer à ce jeu en changeant à chaque fois de pseudo) mais que veux-tu ? il faut de tout pour faire un Monde ;-) le meknassi doit etre un grand barhouch en manque :) et ne t'en fais pas pour le dernier com : ça dénote sa propre frustation ;-)

sinon pour tes parents tu as raison : leur histoire leur appartient...

Bises à toi ma grenouille adorée.

May 10, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Qu'aurai je pu faire sans toi mon grand crapaud? :)

Bonne soirée...

May 10, 2006 7:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

oulaaa bonsoir tout le monde je rentre à peine !

loulou ma3ndi maytssalek matanssaynich ykhllik lili oussafi ;)
dima hmmm dima iwa achghan9oullek akhtti taykhttani tanttlf ;)

bssimaa ntti w ta passion wana m3a tamara htta nchoufou hadchi fin ghaykhroj ;)
... en attendant le toc toc, le tam tam et compagnie de nos coeurs respectifs ;-)

dimaaaaa ;)
j'avais ecris un jour un truc sur malaxer la terre, l'humer, la sentir .... la baiser !
et là tu nous parle de baiser avec les mots l'idée est séduisante et fort intéressante ;-)
oui qd on les aime, la tentation est forte !!!

confidents hmmmm oui c'est vrai que ça s'est produit sans que je fasse attention ! d'habitude je ne me livre pas facilement (comme toi j'imagine) mais bon qd l'envie nous prends pourquoi pas ;)
ça fait tellment de bien !

bsssima ma princesse ! ecoute t'écris ce que tu veux ds ton blog (y'en a qui oublient que c'est un espace intime et qu'on peut y transcrire tout ce qu'on veut)
je viens de voir le coment essaie de passer outre je sais que c'est pas facile surtout qd ça arrive à un moment où on est fragiles mais bon ne t'en fais pas princesse madirich fkhattrek ecris ce que tu veux oulli ma3jbou hal yntth rassou m3a lhitt !
iwa bla man3awdlik hadik l9ssa dial jha hi hi rah kimma dirtiha ayhdrou fik alors fais ce que tu veux !!!
qd on ecris on se denude on parle de tout ce qui nous ronge, ce qui nous frustre, nos désirs les plus fous ...
y'a de très belles toiles ou sculptures nudistes et on a le droit d'apprécier d'aimer ! ce n'est pas l'avis de tout le monde et franchement je m'en tape !!!

ne sois plus triste princesse ;)
allez un tit sourire ;))))


dima ssmhli mais dis moi q c qui te fais croire que c'est lmknassi il "squattais" mon autre blog à une epoque et jamais il m'as dit un mot désobligeant ou quoi que ce soit je t'assure !
bon je ne sais pas ici il ne s'est jamais manifesté même si je sais qu'il me visite svt ?!!

oui il y'a des frustrés, des gens impolis et j'en passe comme ds la vraie vie ;(
on n'y peut rien !

mn hadchi kamel je vous fais un gros gros calin ;)))

May 10, 2006 9:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

sublime mchicha tu a du style continue comme ca ...c'etait un plaisir de te lire encore une fois surtout sur ce sujet qui me touche ...ma mere est en france loin de nous maintenant ...snif elle me manque :)

May 10, 2006 9:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

ravie que ça te plaise karim !

j'imagine qu'elle te manque grave !!! ana j'arrête pas de me chamailler avec mais dès que je m'absente tantwhch nguirha hi hi

Allah ykllilik mamak ;)

belle soirée ...

May 10, 2006 9:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

je voulais passer en coup de vent faire un bisou à Mchicha el3ziza, mais les mots de Dima m'ont arrêté! je suis séduite
Bisou Dima,
Et groose T3ni9a à toi ma chére,

May 10, 2006 9:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

chighaf hbiba diali ça me touche bcp je sais que tu rentre crevée courage azzin courage (zut htta ana je ne vais plus pouvoir bloguer convenablement ;(
bref reposes toi !!!

wahed t3nigua kbiiiiiiiira
pleins de bisous aussi ;)))

May 10, 2006 9:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pk tu vas plus blogguez convenablement?

May 10, 2006 10:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

chighaf> bisous en retour l'Amie, je t'aime bien et tu es quelqu'un de sympathique mais dérangée quand meme :)

bsima> sur la toile, il y a beaucoup de déceptions et comme tu es forte de caractére dans le réél tu ne devrais pas t'arreter à ces conneries. Moi je te respecte comme toutes/tous ami(e)s virtuel(le)s. et cela suffit largement... Il y aura toujours quelqu'un qui voudra gacher la fete ;-) sweet kisses ma grenouille adorée.

mchicha> Il faudrait, quand meme, un jour me dire comment tu peux etre inspirée et écrire des choses comme : "quand on ecrit on se denude, on parle de tout ce qui nous ronge, ce qui nous frustre et nos désirs les plus fous..." quelque part on se déshabille quand on écrit. c'est une vérité à laquelle je crois...

Bonne fin de soirée.

May 10, 2006 10:35 PM  
Blogger Show Home said...

@dima: ravie de savoir que tu me lise (meme de loin). moi aussi je savoure à chaque fois tes commentaires quand je les croise :)
bonne nuit sir

@mchicha: une tite caresse pr un tit chatton tt doux. dors bien et fais de beaux reves

May 10, 2006 10:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

le pouvoir du verbe est extraordinaire jai aimé le desin merci pr ce regal

May 11, 2006 12:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

je te deteste
tu as foiré mon sujet 'chere maman'
quant à ma mère
tant de chose à dire
..
Papa roule lui une pele de ma part

May 11, 2006 12:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

ça me fait plaisir de revinir à chaque fois me ressourcer devant tes éciris et illustrations Mchicha :))

douce nuit ma p'tite ;)

May 11, 2006 3:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'arrive pas à poster de cmnt chez loulouzip :((
je vais essayer demain, j'espère que le problème serait résolu d'ici là!

bonne nuit:)

May 11, 2006 3:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir ;)))

bssima pourquoi ohh pcq je me déplace pas mal ces temps-ci sans parler des trucs à régler et donc je rentre crevée et physiqt et mentalment alos t'imagines qd je commencerais enfin à bosser j'ai une garde en plus ce week end 13 h non stop pff
je vais bien rigoler ;))

dimaaaaaaaaa ssirr lmhna hada ha ha je te le dirais un jour ;-)

loulou ssafi ghir une tite caresse fais gaffe si tu commence je ne te laisserais pas t'en aller de sitôt ;)))

je vous embrasse ...

May 11, 2006 6:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha: alors ca y'est tu as ouvert ce pissri dial aspro? :)))))J'imagine ma puce. Bon courage.

A Dima, mon crapaud parfumé de gros bisous.

A Mchicha, mon chaton ronronnant de gros calins

A chighaf, notre créatrice adorée ,de douces pensées.

Et a Loulou, l'artiste cachée, mes plus belles amitiées...

May 11, 2006 7:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

verluisant : le pouvoir des mots est incroyable, je les aime mais des fois ils m'effraient ...
contente que ça te touche ;)

pour la toile j'ai succombé au premier abord ;) elle est chargée d'émotions et d'histoire de tout un peuple (c'est un amérindien qui l'a peint et tu connais sans doute l'importance qu'à la nature chez ces gens incroyables et authentiques je dirais :
elle est sacrée !!!)

le mythe hi hi hi deteste moi autant que tu veux ana b3da je t'adore yallah nchoufou chkoun yghlb l'amour ou l'hostilité ;))

Allah yjibek 3la khir rah j'ai parlé de mes mères adoptives pas de mes mères biologiques (maman et grand mère) alors tu vois tu peux tjrs causer ;)))

Ps: zwina had roule lui une pèle ...;))))))))))))))))))))))))))))

Phaddouraaaaaaaaaa tout le plaisir est pour moi j'apprécie bcp bcp bcp tes visites et tes mots ;))
oh je ne suis pas si ptite que ça (et là je simule la boutade ha ha ha )
merci à toi !!!

pour loulou je ne sais pas je viens de rentrer mais bon des fois cette plate forme blogspot se bloque un peu c'est peut être ça !

je vous embrasse ;)

May 11, 2006 7:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

ohhhh princesse je te fais pleins de bisous à mon tour ;)
(non pas encore grrrr j'espère vers la fin du mois, je remplace juste une amie)
courage à toi aussi !!!

May 11, 2006 7:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut les zwinines et zwinates
vs savez que vous êtes ADOOOOOORABLES
wllah illa je suis sérieuse, à chaque fois que je me connecte j'ai un grand sourir (surtout sur ton blog Mchicha c'est que du bonheur)

Et ben moi je dis à Dima 7ta ana je t'aiiiiiiiiiiiime Bien :)

Bsima
Kat7achemni daba :) ana créatrice mmmmm j'adore ça, c'est le meilleure compliment de ma vie, du monde, de l'univers :)))))
Bon courage ma puce :)

Amma nti ya el Mchicha, j'ai une question à te poser.... ça fait des semaines que j'ose pas le faire, j'ai cherché partout sur ton blog, et j'ai pas trouvé la réponse..... aller je me lance, tu travailles en quoi?
Bon ceci peut dire surtout que je t'aime bien pr la personne que tu es (sensible, douce, débordante de talent, amatrice de la beauté, agréable ou zid ou zid)

Yallah je te bousse et te souhaite Layla sa3ida

May 11, 2006 9:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

chighaf awili 3la tu osais pas wili assahbtti ;)tu peux me demander ce que tu veux !

j'ai fais ma soutenance le 9 mai 2005 à rabat oui le jour de mon anniversaire ! je voulais me spécialiser en biologie médicale en belgique et puis j'ai changé d'avis !
depuis ce temps j'ai fait pas mal de remplacements à kenitra et à larache ( à mi-temps), et ça fait des mois que j'essaie d'ouvrir ma propre officine et c'est durrrr
je suis apothicaire ;)

PS: ne le répète à personne je tiens à mon secret hm hm

là je file voir mon taratata (une emission géniale sur fr3 de la musique on live génial !!!)

je t'embrasse très fort ;)
belle nuit ...

May 11, 2006 10:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Iwa daba darti falta kbira :( ma3radtinach a ta soutenance... Snif snif et dire que j'habite a 3min de notre belle et chaleureuse FMPR...

May 11, 2006 10:50 PM  
Blogger mouna said...

A l'époque je ne te connaissais pas ma princesse (je ne savais même pas que les blogs existaient !!)
fkrtini fla FMPR ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis orteil!

dors bien ;)

May 11, 2006 11:37 PM  
Blogger Show Home said...

comme d'habitude je passe te fais le bisou du soir
fais de beaux reves ma cherie
je t'adore

May 12, 2006 12:04 AM  
Blogger mouna said...

pleins de bisous pour toi aussi ;)
ne tardes pas trop (chkoun lli tathdr ;))

May 12, 2006 12:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

mmmmmmmmmm
hadchi bayna fih massahlch
!
moi c'est gros mots me font peur: bilogie, et médicale .....
Tu sais j'ai l'impression que je me foue de la gueule du monde, tt le monde a des métiers fchkel qui sentent la difficulté et nous (les archi) on déconnent:)
Bonne chance ma belle,

May 12, 2006 8:27 AM  
Blogger Show Home said...

@chighaf: si tu le dis c'est que tu dois etre forte au point que ton boulot te parait facile ;)

May 12, 2006 9:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha: J'ai cru lire 2006 alors que c 2005 :) je ne faisais pas encore partie de la communauté des blogueurs :)

Chighaf: si l'archi c facile, oula... Laman 9oultiha... Mon petit frère veut faire archi en Allemagne fchi école ma école...

Loulou: Bisous

May 12, 2006 9:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

haya hay 3la tu déconnes ghir bllati !
en fait c'est pareil qd tu travailles ds un bureau d'archi t'es concentrée sur tes créations tu ne te casses pas la tête avec la paperasse, la comptabilté, les charges tout ça mais un jour tu sera tenté de travailler pour ton compte ou même t'associer avec qq, t'auras plus de responsabolités et là fini la rigolade !
ara berre3 ;)
tu me fais marrer avec had fchkeeeeel dialek ;)

PS: je ne ferais pas de bilogie médicale baraka 3li dwa diali ;)

loulou ytoub ;) mchitti khla achighaf naaaaari mnin ntla9aw ;)

bssima et moi qui croyais que tu me taquinais ?!!!

les filles pleins e boussates
amusez-vous bien ce week end
ana 3ndi 3o9ouba je travaille ;(

May 12, 2006 8:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha 7ta ana je travaille demain Beuuuuuuuuuuurk

Je suis pas forte, mais j'ai l'impression que c'est facile je sais pa pourkoi!! à chaque fois que quelqu’un qui veut faire l'archi me pose la question je lui dis vas y fonce c'est super les études st supers, et tt après qd ils le font ils m'insultent :))
Durant les études il y a des périodes (qd on doit rendre les projets c'est à dire minimum 5 fois par ans + les exams théoriques+ les rendus des arts plastiques) on stresse comme des malades, on fait des nuits blanches àl 'école (d'ailleurs c'est connu pr les écoles d'archi..) et pourtant on a l'impression qu'on déconne :))
Dans les cabinets ça stresse, y a des délais, du travail, et tt et pourtant moi en tt cas je sens pas ça comme un travail compliqué, c'est un travail stressant oui, mais Zwiwene :)))

Bon, assez parlé d'archi je suis une passionnée et si e commence on m'arrêtera pas

Bsima
Encourage ton frère, c'est super ce métier, et en plus les écoles allemandes st super bien réputée

Des boussates aux belles de la blogoma

May 12, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

l'archi ce n'est surtout pas compiqué si on aime si on aime pas biensur on ne voit que le mauvais coté de la chose le stress les delai mais ca ca fait partie du boulot ...le comble du bonheur architecturale pour moi c'est quand je fais une conception a la main sur du calque avec un stylo feutre fin noir et que je la realise a la realité ...ca ca me procure un bonheur fou quand je vois les bennayas contruire ca ou realiser un truc que j'ai dessiner ...ya une dimension creative que j'aime beaucoup dans l'archi et acoté ya le technique...

salut moi aussi chighaf si je commence c'est dure d'arreter d'en parler allez salut tout le monde

May 14, 2006 10:51 AM  
Blogger mouna said...

chighaf , karim c'est un plaisir de vous lire ;)
continuez come ça !!!!

bises

May 15, 2006 10:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Nu bleu, quelque chose ou mon petit doigt me dit que l'utilisateur anonyme est une jeune femme ;-)

bises à toi et de l'indifférence comme mon seul conseil ;-)

May 18, 2006 4:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima ;) je l'ai senti également !
hadou f3ayel l3yalat ;)

j'ai l'impression que c'est une blogueuse marocaine qui vit à l'etranger et qui connait assez bien les blogs des filles ainsi que le mien ...

d'habitude je ne fais pas attention à ce genre de conneries c'est juste qu'elle s'attaque à vous tous ;(

mais bon tdrb flma htta y9ssah t'inquiète j'ai pas que ça à faire ;)

je t'embrasse ;)

May 18, 2006 10:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi je m'en tape :))) il me suffit l'energie négative des gens en réél :)

bisous partout Ile Nue ;-)

May 18, 2006 10:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

t'a raison dima ...
baraka 3lina quoique cet anonyme rah fih ddou y'a pire ;-)

Ps: fais gaffe dima je suis hyper chatouilleuse ;-)

May 18, 2006 11:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

May 19, 2006 6:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

Nu Bleu> Ne t'inquiéte pas ma douce kénitréenne. Je suis plus porté sur les zones feminines érogénes qui en les effleurant me procurent un égoiste plaisir en entendant tes éventuels gémissements à moins que cela seraient des ronronements :)))

J'en reve déjà : il va falloir que j'arrete de venir chez toi ; la frustration en moi est devenue Reine :))

Au secours Dieu du charnel et de l'Eros des désirs ;-)

May 19, 2006 1:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

ha ha ha sacrée vague lointaine !!!

je voulais dire : je suis hyper chatouilleuse ... de partout ;-)
je ne crois pas vraiment à l'hypothèse des zones erogènes pré-définis, c'est qq chose qu'on explore et découvre petit à petit ...
le tout accompagné de gémissements, murmures et ...
bon je m'arrête pcq tu sais très bien que c'est un sujet qui ma passionne entre autres ...

PS:

B aisers .. doux baisers
A llégresse .. exaltante
I magination .. fertile
s oupirs .. Ah soupirs !
E moi .. fiévreux
R échauffement .. chaleur grisante

A mour
v olupté
E motions
C alins

L abyrinthes .. à explorer
A mour .. à découvrir

T erre terre je vous aime !
E motions diverses je vous cherche
R epos .. sérénité j'ai tant besoin de vous
R epos de l'âme et du corps je vous désire tant !
E meutes je vous serait gré de me foutre la paix !

je l'avais ecris hadi ch'haaal !
c'est pas facile de calmer l'ardeur qui nous anime !

frustré dis tu !
ohhhhhh
et moi donc ?!! ;)

belle soirée ...

May 20, 2006 9:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ile Nue> Je n'ai pas arrété de rigoler en lisant :

E meutes je vous serait gré de me foutre la paix !

Moi, il me faut un ou deux camions des forces de l'ordre pour matter et calmer mes émeutes intrinséques quand je pense à toi :)))

sinon, j'aimerai bien errer dans ces :

L abyrinthes .. à explorer
A mour .. à découvrir


Histoire de te retrouver et par la meme occasion de nous retrouver ;)

Plein de bisous partout et surtout sur ces zones érogénes auxquelles tu n'y crois pas ;)

May 20, 2006 10:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Beau parleur va ;)))

j'aimerais tant explorer
ces fameuses labyrinthes
errer
m'y perdre
s'y retrouver ;)

Ps: c'est pas que je ne croie pas à ces zones nooon ;)
l'idée qu'elles soient infinies me titille ;-)
c'est tout !

belle semaine à toi vague lointaine
bises ...

May 21, 2006 7:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

toi aussi tu me traites de Beau parleur :) cela me déçoit parce que tu sais bien que je sens vraiment mes mots avant de te les transmettre ;)

Vague lointaine saura toujours apprivoiser ce vent qui, un jour, l'échouera vers cette Ile Nue qui te personnalise et ce jour là tu auras droit à une belle excursion, main dans la main, dans ce charnel et plaisant labyrinthe que les Dieux de l'Amour ont baptisé l'antre des Alcoves :))))


bises partout chatouilleuse à moi tout seul :)

May 21, 2006 8:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima diali ne sois pas triste, tu sais très bien que je t'adoooore ;)

beau parleur = eloquent pas baratineur et puis c'étais ma façon à moi pour te dire que je reconnais ton style et tes mots ... quand bien même tu change de peau, de pseudo ou e lieux ...;)

"si ta peau aime,
je te couvrirais de poèmes"

"une belle ballade en clair de lune, main ds la main ds ce labyrinthe prénommé : antre des alcôves "
hmmmmmmmmm

je te dirais :
ma peau n'attends que cela !
encore une fois ;)

je t'embrasse très fort ;)

May 21, 2006 8:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et ce temps de plaisir qui nous guette et nous attend impatiemment... et ce "Nous" qui n'arrive pas à éclore à cause de la distance... et ce toi et moi qui ne font que s'aimer épisodiquement ou périodiquement à travers de nos mots O combien vécus... et... et... et...

Je te respecte, je t'adooore et je te le dis franchement Jeune Femme Ingénue ;)

May 21, 2006 10:40 PM  

Post a Comment

<< Home