Monday, May 15, 2006

Zeu humorist



je suis fun fun fun de ce bonhomme ;-)

36 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Un grand Monsieur dont les fans sont universels...

May 16, 2006 9:07 AM  
Blogger Show Home said...

loooool
tres drole l'image !!!
j'adore l'acteur moi aussi
t as deja vu des passages de ses films traduits en dialect marocain? tres tres marrant!!!
bon, je te dis bonne journée
bisou

May 16, 2006 10:28 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour
Je l'aime aussi, mais quand quelqu'un est mort et qu'il ne produira jamais rien, c'est désolant

Maintenent j'aime bien Gad Elmaleh

May 16, 2006 11:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

sans meme souffler un mot...il fait marrer alors imagine quand il parle :)....

nos humouristes devront p-e s'inspirer de lui...et fermer leur geules :)

May 16, 2006 4:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

slix> On a un super et grand Artiste humouriste au Maroc mais malheureusement interdit d'antenne de télé/radio et meme de scéne théatrale : BZIZ ou Ahmed Snoussi... parce que tout simplement son humour et son travail artistique dérange le pouvoir et ces gens du ministére de l'intérieur. Dommage !

May 16, 2006 5:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir mes chers ;)

dima oui un grand monsieur !
c'est l'humoriste (ou dirais-je plutôt l'acteur) qui m'a marqué le plus !
je ne me lasse pas de le regarder : comment il bouge, comment il mime, ce qu'(il fait avec sa fameuse canne... bref je l'adore !

loulou oui j'ai déjà vu ha ha ha hm9iiiiiiiines en general c'est des casaoui ou mrrakchis oui c'est trop marrant ;)
j'apprécie bcp tes visites et tes mots ma belle ;)

adam mrhba !!!
ouui il ne produira plus rien mais son travail est devenu "immortel" en qq sorte ; c'est un mythe pour moi ;)
hey j'aime gad aussi, il me fait penser à charlou hi hi à cause de ce qu'il fait avec son visage, il est doué ; c'est l'un des rares humoristes qui me font vraiment marrer !

Slixxxxx oui et c'est cela même sa force !!!
faire marrer les autres ( et passer des messages aussi) n'est pas donnée à tout le monde, ça demande du talent mais aussi bcp de travail !

dima waaaa ch'hal hadi massme3t bziz ! j'étais plus jeune mais j'arrivais pas à rigoler, juste un tit sourire au coin des lèvres suivi d'un long breath à l'epoque personne n'osait ouvrir sa gueule il disait ce que tout le monde voulait crier !!! il a su imposer son art avec ses mots, avec ses blagues
c'est un humoriste engagé !
q c qu'il est devenu aujourd'hui ?

Certes, on a "plus" de liberté mais je crois qu'on a d'autres tabous à la place des anciennes ...

PS: je m'intéresse bcp à l'humour noir, si t'en connais des livres dima, je t'en serais reconnaissante ;)

merci à vous tous !!!

May 16, 2006 10:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha, les responsables de 2M ont proposé à bziz de se produire mais jamais en direct... il a refusé parce qu'il tient à la liberté de l'expression et de l'art et ne veut pas etre coupé ou censuré au montage (ce qui est normal). Je ne suis pas sur mais peut etre il collabore de temps à autre chez ASSAHIFA... Le quotidien "Le Monde" avait écrit sur lui (JP. Tuquoi) un long article dont le titre était "L'autre Roi du Maroc" cela fait un bon bout de temps... sinon pour l'humour noir j'essaierai de me documenter et te filer des billes. Tache quand meme de t'intéresser à Desproges dont le site est : www.desproges.fr, parfois c'est un régal.

Tendres bises et bonne fin de soirée Nu bleu.

May 16, 2006 11:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima :
je n'en savais rien, je croyais qu'il était parti à l'etranger !
il a raison, s'il rennonce à sa liberté, il perdra tout : sa dignité et sa crédibilité vis à vis des autres ...
"L'autre roi du maroc" ?!!! c'est un peu fort non ?!

merci à toi !!! j'y ferais un tour ykhllik lili ;)

belle soirée à toi aussi ;)

May 16, 2006 11:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

dima >> justement ceux qui méritent...on les obligent à se la fermer...les autres grand tapage pour rien...enfin y en a qd meme de bons...Hassan el fad est pas mal non plus...

May 17, 2006 2:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

hommage à ce grd acteur qui n'a laisser personne indifférent à son humour n'a-t-il pas dit que "L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit." ??!

May 18, 2006 12:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

slix : moi je prefère hanan lfadili hm9aaaaaaa ;)
c'est pas facile de percer ce milieu et surtout de perseverer contre vents et marrées !

A très bientôt mon ami !!!

Phedre oui ma belle tout à fait d'accord !!! que serait notre vie sans humour, elle serait monotone , ennuyeuse et insurmontable ...
prends soin de toi ;)

très belle fin de journée ...

May 18, 2006 2:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

mo7 mo7 mo7mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 momo7 mo7 mo7 7 mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 momo7 mo7 mo7 7mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 mo7mo7 mo7 mo7mo7 mo7 mo7 mo7mo7 mo7 mo7 mo7 mo7 mo7
braka ola nzidk?

May 18, 2006 2:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

zidini ;-)

May 18, 2006 2:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

Super Grand Gigantesk BonHomme...il est immense et bouré de génie il a dit un jour que pour faire rire les autres il falalit avoir une larme dans ses yeux, au fait c'était un grand méloncolik, un écorché vif dans sa vie...et ki arrivait à faire rire le monde entier...je m'incline devant le Maître et à toi je dis merci bcp pour ce clin d'oeil plein d'émotion

May 19, 2006 6:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

desolée c tj moi :)
@Adam suis pas d'accord avec toi charlie continnue encore à emerveiller plins de petits et grands et à être la Reférence pour les humoristes pour le monde

May 19, 2006 6:29 PM  
Blogger Selma said...

tiens j'ai tellement besoin de l'avoir devant moi maintenant...le charlot!
coucou M
twahchtek

May 19, 2006 8:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et pour cause, un grand homme qui a fait de belles choses! C'est une légende, ses oeuvres lui ont survécu et nous survivront :)

Le dictateur est une délectation!

Y'a aussi Laurel et Hardy que l'on a tendance à oublier qui ont fait de jolies choses aussi

May 20, 2006 7:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha zwina
j'espère que tu passes un excellentweek end, et bon courage pour ton job. Bisous ma puce

May 20, 2006 8:11 PM  
Blogger mouna said...

Meriame mrhba !!!!
ouiii un Super Grand Gigantesque BonHomme ;-)
c'est pas facile de faire rire autrui, au delà des mots qu'on dit, des gestes qu'on fait y'a aussi le regard et l'emotion qui s'en dégage ...
voir les autres rire aux larmes est un vrai bonheur ;) en plus c'est hyper méga contagieux ;)

et ouiii il continue notre charlot d'egayer la vie des petits et des grands, encore aujourd'hui !

je te dis à très bientôt ;)

selma hta ana twehechtek ou bzaf 3ad ;)
tiens bon ma belle mab9a 9dd ma fat ;)
A defaut de le voir, on peut l'imaginer toutes les deux, sa démarche, sa canne, ses mimes, ses regards, sa façon de séduire sa dulcinée ... TOUT !
yallah souris ;)
Allah y3awnek !!!!

Fays bienvenue à toi !!!
ouiiiiiii une vraie légende ;)
PS: connais pas laurel et hardy ?!!!
ils sont anciens c'est ça ?

A très bientôt

Chighaaaaaaaaaaaaaaaaf zzayn dianna ;)
khtk ftamara (wallah mab9a 3ndi l9a3 lli ngulss 3lih hi hi) mais ça va !
bon courage à toi aussi !!!
yallah wahed lcalin madayrch et pleins de bisous ;)))

May 20, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,
Charlot était avant tout un acteur et un producteur irremplaçable, qui savait toujours taper là ou çà fait mal.
Je l'ai adoré dans "le dictateur" et "les temps modernes".
Bon dimanche ou bonne semaine prochaine (tout dépend quand tu liras) Mchicha.
Je t'embrasse.

May 21, 2006 10:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

mamouche bienvenue à toi !!!!!!
ohhh j'adooore le dictateur ;)
oui t'as raison il tape là où ça fait mal et c'est pour ça que je l'aime et respecte bcp ;)

merci à toi et très belle semaine ;)
bises

May 21, 2006 7:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ils sont de la même époque que Charlie Chaplin, ils ont fait le même genre d'humour, des légendes aussi!

Leur site officiel est :
http://www.laurel-and-hardy.com


Ca te donnera une idée sur ce qu'ils ont fait ;)

May 21, 2006 10:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sbe7 el khir belle Mouna
Je ne connais pas l’humoriste Bziz, par contre j’apprécie Jemel Debbouz…:))
Bon début de semaine à toi aussi

May 22, 2006 6:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour mchicha!
L'humour est un indce majeur du degré de maturité d'une société. Tant que la censure continue à sévir sur les humoristes, il n'y aura tout simplement pas de véritable liberté d'expression de de démocratie tout court! Et de par chez-nous, nous demeurons des demeurés sur ce chapitre!
Comparer Gad El Maleh à Charlot, c'est comme mesurer la lune à l'aune du soleil le plus éclatant!
Je suis désolé, mais dans mon cas son humour est lourd et ne passe pas! Il en va de même pour Bziz et baz...ça ne me fait pas rire! Mais c'est personnel et je comprends très bien que d'autres personnes puissent adorer! Les goûts et les couleurs...
Il y a un humoriste algérien qui me parle bien : il s'agit de Fellag.
Son premier spectable qui remonte aux années 1997-8 était une révélation et fut en son temps primé (grand prix de la critique). Il s'appelait " Djurdjurassique Bled"! Je sais que ses derniers spectacles circulent sur DVD dans nos souks à des prix dérisoires!
Personnellement, j'adore l'humour libertaire qui tape sur tout et tout le monde (religion, sacré, pouvoir en place, tradition, partis politiques, famille, patrie, tabous...et la liste est longue...
C'est probablement pour cela que je ne trouve pas mon bonheur parmi les humoristes qui ont pignon sur rue de la scène nationale...
Cordialement,
maboul

May 22, 2006 8:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

bjr ma grande, hier j'ai revu pour la ènieme fois 'les temps modernes" une pure merveille ... et j'ai eu une grande pensée à toi :)))

bon lundi

May 22, 2006 11:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

un artiste hors repere
salut ma mich

May 22, 2006 11:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

« L'humour est un indice majeur du degré de maturité d'une société » Tout à fait d’accord avec Maboul…d’ailleurs si cela est le propos d’un Maboul ! Comment seraient ceux d’un sage ?

May 22, 2006 11:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

salam
j espere que tu vas bien.
Je t invite à lire ma dernière chronique.^^

May 22, 2006 10:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

ouf enfin, ca fait pas mal de tps que j'accede plus aux commentaires et j'en ai rate des choses surtout l'occasion de te souhaiter un tres joyeux anniversaire mais bon c'est jamais trop tard non ?
ALF Boussa et big hug Ktitta

May 22, 2006 11:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

zqmoi aussi

May 23, 2006 4:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Mchichti,

Tu te caches où?j'espère que toi aussi t'as pas pris au sérieux la fausse alerte de cet Eric JULIEN qui annonce un Tsunami géant le 25 mai!
Sors de ta cachette et je te rassure de suite l'alerte du Tsunami au Maroc n'est qu'une rumeur infondée...

Yallah reviens ;-)

Bisou ma chérie et bonne soirée

May 23, 2006 8:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

3iw :)

May 24, 2006 10:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu n'as pas donné signe de vie depuis qqs jours, j'espère que tt va bien pr toi!!

May 24, 2006 3:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mchicha
Tu me manques troooop, nos petites discussions (avc Bsima, Dima et Loulou) me manquent :(
Moi je dis que ces boulots st graves! ça ne leur suffit pas de nous prendre ts notre temps ils nous éloignent de nos amis mnt !
Moi je vais faire la grêve !
Tu sais je viens tt juste de rentrer, 3yiiit men had les horaires à la con! J'espère que tout baigne ds ton tbsnissa :) tiens moi au courant hein
Aller gros bisous, et take care

May 24, 2006 8:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Cette après midi, j’ai eu en tête cette chanson, je te la dédie en espérant que tout va pour le mieux pour toi :))
« Is there anybody going to listen to my story
All about the girl who came to stay?
She's the kind of girl
you want so much it make you sorry
Still you don't regret a single day
Ah, girl, Girl, Girl »
Extrait de “Girl” les Beatles

May 25, 2006 2:27 PM  
Blogger mouna said...

Bonsoir à toutes et à tous !!!!
désolée pour le retard !
bcp de boulot, déplacements ...

merci ;) j'espère revenir bientôt !

je vous embrasse .. du fond de mes tripes ;)

May 25, 2006 11:04 PM  

Post a Comment

<< Home