Tuesday, November 06, 2007

Au revoir ;-)

"... C'est l'avenir qui me préoccupe, c'est peut être pour ça que j'écris. Je ne fais pas de l'histoire même hagiographique, mais de la poésie ... de la bonne et vieille poésie ! mes rêves, mon imagination ont des ressources insoupçonnées, ils colmatent les vides d'une réalité souvent pauvre en merveilleux. Or seul le merveilleux peut rendre la vie agréable.

Je me réfugie dans ce merveilleux pour echapper aux mauvaises influences et aux mauvaises images qu'on me lance à la figure et je me dis que, après tout, si la réalité est bien désagréable, il y'a quelque chose au fond de soi qu'il faudrait saisir ...

C'est l'amour de la vie, c'est le rêve, l'éternité, la beauté, l'innommé, c'est l'inconnaissable paut être ... Et si l'on rêve, ce n'est pas pour rien. Seule la poésie permet cet accomplissement de soi, elle seule nous libère des entraves terrestres et du comportement insensé des hommes."
Mohammed khair-Eddine :
Il était une fois un vieux couple heureux

N'écris plus,
mais continue de lire,
espérer,
rêver,
vivre ...

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

"Je me réfugie dans ce merveilleux pour echapper aux mauvaises influences et aux mauvaises images qu'on me lance à la figure et je me dis que, après tout, si la réalité est bien désagréable, il y'a quelque chose au fond de soi qu'il faudrait saisir ..."

Mohammed khair-Eddine

C'est cela oui, abandonne tes mots aux orphelinats ingrats. On dira de toi que tu étais uniquement une mère porteuse. Ce n'est pas une fessée que tu mérites mais bel et bien une falaqa :)

Mes tendres pensées t'accompagnent mchicha et n'oublie pas de revenir sur tes pas si le coeur t'en dit ;)

Merci pour Ismael...

November 07, 2007 10:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Ne pas écrire,
mais lire..."

Au lieu d'agir en écrivant, on peut se contenter de subir les écrits des autres en les lisant...
Faut-il baisser les bras et la pointe de la plume ?

November 18, 2007 12:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

"si tu dis tu meurs, si tu te tais tu meurs, alors dis et meurs" Tahar Djaout.
écoute ton coeur tout on pensant avec ta tete , moi je vote un "OUI" a ta partcipation écrite ...fais le pour toi mes aussi pour ceux qui t'on courage.
rédasta

November 29, 2007 12:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

On attends que tu nous reviennes.
Bonne et heureuse année 2008

January 01, 2008 6:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

La manière de vivre du poète devrait être si simple que les influences les plus ordinaires le réjouissent, sa gaieté devrait pouvoir être le fruit d'un rayon de soleil, l'air devrait suffire pour l'inspirer et l'eau devrait suffire pour l'enivrer ...

9obolati liljami3 ;)

April 27, 2008 11:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

high five from sidi bouzid dear mchicha...it's been a very long time that i didnt show up here ...all i want to say is what follows:...

tell me why our life is like some chessboard ...my fear radical kings and queens controlling pawns like you and me ...if i kiss "you"everyday ,everything should be okay ...


bellati ghadi nklabha francawia bellati...


ce que je veux dire par ce que jai dis en haut c'est que on sait tous que nous some controlés et guidés nos envies nos peur et ce qui s'en suit et si on ne se pose pas a la fin de la journée et si l'on ecrit pas ...que ce soit sur une page ou sur format informatique ...personnelement ce serai un peu difficil..."if i kiss you everyday" en l'occurence une feuille blanche ou quoique ce soit d'autre ...."everything should be okay" la vie de tout les jours serai aura tendance a s'adoucir...

Mchicha dialna take care et hope that you're not gonna give up writing so i can kiss you everyday...:)


Ps...karimbazine ...en mode trippage !

July 21, 2008 6:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

mchicha, kidayra..
miss u!
Foulla

November 04, 2008 12:54 AM  
Anonymous recrute maroc said...

Que de jolis mots...super !

November 28, 2010 7:54 PM  

Post a Comment

<< Home